RÉACTION DE LA FPPQ À PROPOS DE LA COMMISSION PARLEMENTAIRE SUR L'AGRICULTURE (CAPERN)

QUÉBEC, le 10 juin 2011 /CNW Telbec/ - Les producteurs de porcs du Québec sont extrêmement déçus des propos tenus par le président de La Financière agricole du Québec, M. Jacques Brind'Amour, à l'effet que l'industrie porcine ne serait pas en crise. M. Brind'Amour a une très mauvaise compréhension de la situation des producteurs qui vivent l'une des pires crises de leur histoire. S'il avait eu l'occasion d'entendre les producteurs parler de leur réalité au ministre Corbeil hier dans le cadre de l'Assemblée générale annuelle, il aurait probablement la capacité de prendre la réelle mesure des tragédies qui se vivent actuellement.

Réunis en assemblée à Québec, les délégués et producteurs présents se sont dits offensés par ses propos.

À PROPOS DE LA FPPQ
La Fédération des producteurs de porcs du Québec représente les intérêts de 3 900 producteurs, répartis dans 12 syndicats régionaux. Les producteurs produisent plus de 7,5 millions de porcs annuellement et génèrent des retombées économiques de plus de 1,5 milliard de dollars dont bénéficient toutes les régions de la province. Au Québec, la production porcine emploie 24 000 personnes. 60 % de la production porcine est exportée vers plus de 75 pays. www.leporcduquebec.com.

SOURCE FEDERATION DES PRODUCTEURS DE PORCS DU QUEBEC

Source :     Fédération des producteurs de porcs du Québec
Pour information :

Stéphanie Fortin
Conseillère aux affaires publiques
Fédération des producteurs de porcs du Québec
Téléphone : 450 679-0540, poste 8542
Courriel : sfortin@upa.qc.ca