RANAZ annonce les résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2007



    
    - Augmentation de plus de 35 % des ventes par rapport au deuxième
      trimestre 2006
    - Importante pénétration de la nouvelle gamme ProtiLife et forte
      accélération séquentielle des ventes se poursuivant au troisième
      trimestre
    - Perte par action de 0,035 $, liée à un investissement majeur dans la
      campagne de lancement de ProtiLife, comparativement à 0,002 $ au
      deuxième trimestre 2006
    

    MONTREAL, le 29 août /CNW Telbec/ - Ranaz Corporation (TSXV: RNZ)
("Ranaz" ou la Société), une entreprise spécialisée dans la fabrication et la
commercialisation de suppléments protéiques et diététiques liés au traitement
d'un surplus de poids ou de l'obésité, a annoncé aujourd'hui ses résultats
pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin 2007.
    "C'est avec très grande satisfaction que nous voyons les ventes de notre
gamme ProtiLife se développer rapidement à la faveur des multiples ententes de
commercialisation conclues depuis le début de cette année," a déclaré
Jean Bourassa-Marineau, Président et fondateur de Ranaz. "Nous nous
réjouissons du succès remporté par ProtiLife et de son acceptation par un
public de plus en plus vaste à travers le Canada. En effet, notre gamme est
disponible dans un nombre de réseaux de commercialisation en augmentation
constante depuis le début de son lancement fin mars 2007. Au cours du
troisième trimestre, nous prévoyons quasi doubler le nombre de points de vente
dans lesquels nos produits ProtiLife seront disponibles. Ces quelques
1 640 points de vente supplémentaires, portant à approximativement 3 300 le
nombre total de magasins offrant notre gamme ProtiLife à travers le Canada
nous permettent de nous rapprocher très rapidement de notre objectif initial
de 4 000 points de vente au Canada d'ici la fin de l'année," a ajouté
M. Bourassa-Marineau.

    
    Faits saillants - T2 2007
    -------------------------

    - Conclusion de plusieurs ententes de commercialisation de la gamme de
      produits ProtiLife avec Loblaws, A&P Canada, AmerisourceBergen Canada
      et Lawton's Wholesale (Sobeys)
    - Entente de distribution et commande par la société espagnole Pronokal
    

    Faits saillants financiers
    --------------------------

    Pour le trimestre terminé le 30 juin 2007, le chiffre d'affaires de Ranaz
s'est élevé à 3,5 millions $ comparativement à 2,6 millions $ pour le
trimestre correspondant de 2006, soit une hausse de 35,8 %. Cette augmentation
est principalement attribuable aux ventes de ProtiLife et à une augmentation
des ventes de produits Protidiet aux Etats-Unis. Pour le semestre terminé le
30 juin 2007, le chiffre d'affaires s'est élevé à 6 384 587 $ soit une hausse
de 1 019 166 $, ou 19,0 % comparativement au semestre correspondant de 2006.
Les raisons sous-tendant cette augmentation sont les mêmes que celles évoquées
pour le trimestre.
    Le bénéfice brut a progressé de 906 313 $ pour le trimestre terminé le
30 juin 2006 à 1 085 727 $ au deuxième trimestre 2007. Sur une base
séquentielle, le bénéfice brut du deuxième trimestre 2007, exprimé en
pourcentage des ventes, a augmenté fortement comparativement au premier
trimestre 2007, passant de 24,7 % à 31,3 %, principalement en raison des
ventes générées par la gamme ProtiLife. Au cours des prochains trimestres,
nous prévoyons une continuation de la croissance du bénéfice brut de la
Société liée à l'augmentation des ventes des produits ProtiLife et un
maintient de la marge brute exprimée en pourcentage des ventes à son niveau
actuel. Au premier semestre 2007, le bénéfice brut s'est élevé à 1 805 645 $
comparativement à 1 732 175 $ pour le premier semestre 2006. Cette
augmentation aurait été plus importante n'eut été l'appréciation du dollar
canadien par rapport au dollar américain, l'investissement en développement
marketing et de pré-exploitation de la nouvelle gamme ProtiLife lancée en 2007
et d'une variation de la répartition géographique des ventes.
    Le deuxième trimestre s'est soldé par une perte nette de 1 149 919 $ ou
0,035 $ par action, comparativement à une perte de 75 427 $ ou 0,002 $ par
action pour le trimestre correspondant de l'exercice financier 2006. La perte
nette du premier semestre 2007 était de 1 977 770 $ ou 0,066 $ par action
comparativement à 82 960 $ ou 0,005 $ par action au semestre correspondant de
2006.
    Cette perte, conforme à nos prévisions, est principalement attribuable à
l'investissement important accompli pour assurer le succès du lancement
canadien de notre nouvelle gamme ProtiLife, appuyé par une importante campagne
de publicité et de mise en marché auprès des consommateurs, et dont les ventes
progressent de façon extrêmement dynamique..
    L'information complète incluant les états financiers et les notes
afférentes sont disponibles par voie électronique à l'adresse www.sedar.com.

    Perspectives

    La direction est d'avis qu'au cours des périodes futures, le chiffre
d'affaires de la Société augmentera dans la majorité de ses secteurs
géographiques. Les ventes de notre gamme de produits ProtiLife continueront de
prendre de l'ampleur. Déjà présente dans 1 660 points de vente à la fin du
deuxième trimestre, la gamme ProtiLife sera introduite dans 400 magasins
Loblaws additionels et 700 pharmacies Pharmaprix/Shoppers Drug Mart
additionnelles au cours du troisième trimestre. De plus, ProtiLife fera ses
débuts dans près de 300 pharmacies du groupe Katz sous les bannières
Pharmaplus, Rexall et Herbies et dans approximativement 200 Zellers et
70 MétroPlus, doublant ainsi au troisième trimestre le nombre de ses de points
de vente pour les porter à plus de 3 300 à travers le Canada. En parallèle, la
gamme Protidiet continuera d'afficher de la croissance, notamment aux
Etats-Unis et en Espagne, suite à l'ajout de nouveaux clients importants. Le
chiffre d'affaires du mois de juillet a ainsi fait un bond de 491 700 $ ou
67,5 % pour atteindre 1 219 700 $ comparativement à 728 000 $ pour le même
mois de 2006, et en date de ce rapport la tendance s'est poursuivie au mois
d'août.
    D'autre part, nous prévoyons que le niveau actuel de frais de vente et
d'administration diminuera au cours des deux prochains trimestres, les
investissements de développement pré-exploitation de la nouvelle gamme
ProtiLife ayant été absorbés au cours du premier semestre. Alors que nous
maintiendrons des investissements en marketing liés à ProtiLife au Canada, la
croissance des ventes des produits de la gamme devrait entraîner, au cours des
prochains trimestres, une diminution significative de la perte nette de la
Société.

    A propos de Ranaz Corporation

    Ranaz est une société spécialisée dans la fabrication et la
commercialisation de suppléments protéiques et diététiques liés au traitement
d'un surplus de poids et de l'obésité. Sa mission est la conception, le
développement et la commercialisation de suppléments nutritifs, protéinés et
diététiques tant sous ses propres marques et concepts, tels que Protidiet et
ProtiLife que sous des marques privées. Les actions de Ranaz se transigent à
la Bourse de croissance TSX sous le symbole "RNZ" depuis le 29 décembre 2006.

    Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, à l'exception des
déclarations de fait qui sont vérifiables indépendamment en date de ce
communiqué, peuvent constituer des déclarations prospectives. De telles
déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la direction,
comportent de nombreux risques et incertitudes, connus ou inconnus, dont bon
nombre échappent au contrôle de Ranaz. De tels risques comprennent, notamment
: l'effet de la conjoncture économique en général, les changements
réglementaires dans les territoires où Ranaz fait affaire, la volatilité des
marchés boursiers, les fluctuations de coûts, les changements dans
l'environnement concurrentiel découlant de fusions et les autres risques dont
il est question dans les documents publics de Ranaz. Par conséquent, les
résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats prévus
exprimés dans les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas accorder
une confiance exagérée aux déclarations prospectives incluses dans ce
communiqué. Ces déclarations ne sont valables qu'à la date où elles sont
faites et Ranaz n'a pas l'obligation et nie toute intention de mettre à jour
ou de revoir ces déclarations à la suite de quelque événement ou circonstance
que ce soit.

    Le contenu de ce communiqué de presse n'a pas été approuvé par la Bourse
    de croissance TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle
    n'assume aucune responsabilité à cet égard.




Renseignements :

Renseignements: Martin Vidal, Vice-président exécutif, Ranaz
Corporation, (450) 491-7106, poste 213, martinv@ranazcorporation.com; Jean
Walter, Vice-président, MaisonBrison, (514) 731-0000, poste 223,
Jean@maisonbrison.com

Profil de l'entreprise

Ranaz Corporation

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