RAE : Michael Ignatieff s'intéresse à l'idée d'utiliser le REER pour l'achat d'une première entreprise

MONTRÉAL, le 20 janv. /CNW Telbec/ - Michael Ignatieff a manifesté son enthousiasme à l'idée d'une politique qui permettrait d'utiliser les fonds détenus dans un REER pour financer l'acquisition d'une première entreprise, le Régime d'accession à l'entrepreneuriat (RAE), mesure proposée par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) depuis février 2010.

M. Ignatieff estime qu'il s'agit d'une idée originale, qu'elle mérite qu'on y apporte une attention particulière compte tenu de la situation de l'entrepreneuriat et du faible accès au capital de risque.

« D'ici dix ans, la relève du monde des affaires sera confrontée à d'importants défis, et les décisions et les actions des entrepreneurs auront des impacts importants sur l'économie canadienne, à dit M. Ignatieff lors de son allocution. S'adressant au groupe de jeunes gens d'affaires, il a ajouté que la relève d'affaires devra non seulement être prête, elle aura besoin d'outils comme le Régime d'accession à l'entrepreneuriat. »

Michael Ignatieff, chef du Parti libéral du Canada, chef de l'Opposition officielle et député de la circonscription d'Etobicoke-Lakeshore  était de passage à Montréal pour un dîner-conférence avec des membres du RJCCQ et de la Jeune chambre de commerce de Montréal (JCCM).

À propos du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) :

Le RJCCQ représente et défend les intérêts sociaux et économiques des jeunes entrepreneurs, gens d'affaires, travailleurs autonomes et professionnels québécois de 18 à 40 ans.
Fondé en 1992, le RJCCQ compte aujourd'hui près de 7 000 membres, répartis dans 26 jeunes chambres et associations de jeunes gens d'affaires de plusieurs régions du Québec.
http://www.rjccq.com

SOURCE REGROUPEMENT DES JEUNES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC (RJCCQ)

Renseignements :

Éric Paquette
Directeur général, économiste
eric.paquette@rjccq.com
514-933-7595

Bernard Dahl
Vice-président, relations publiques
bernard@presentis.ca
514-802-2801

Profil de l'entreprise

REGROUPEMENT DES JEUNES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC (RJCCQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.