/R E P R I S E/ - Groupe CNW élargit l'accès aux nouvelles de ses clients



    TORONTO, le 28 août /CNW/ - Groupe CNW a annoncé aujourd'hui des ajouts à
son offre de fils RSS. Les utilisateurs pourront dorénavant choisir les
nouvelles qui les intéressent parmi une liste comprenant plus de 450 fils RSS
classés par catégories, depuis les sites Web de Groupe CNW www.newswire.ca et
www.cnw.ca. Ces ajouts ont été mis en place à la suite des commentaires
obtenus par CNW de la part de membres des médias et d'autres parties
intéressées.
    "Ces ajouts à notre offre de fils RSS constituent une nouvelle étape
importante dans le cadre d'une série d'améliorations des services en ligne
prévue par CNW. Toujours à l'écoute des besoins des membres des médias et de
notre clientèle en ligne, nous offrons maintenant davantage de souplesse et de
choix en matière de diffusion de nouvelles, en classant les titres des
nouvelles diffusées sur ces fils en fonction des catégories demandées par les
journalistes et les salles de dépêches", a déclaré Melanie Kurzuk, première
vice-présidente, Division des dépêches et des technologies de l'information,
Groupe CNW. Les fils RSS améliorés sont classés par sujet, par catégorie et
par secteur d'activité, afin qu'il soit plus facile, pour les membres des
médias et l'auditoire en général, de trouver les sujets qui les intéressent et
de s'abonner pour recevoir les nouvelles qui s'inscrivent dans cette
catégorie.
    Les fils RSS permettent d'acheminer directement l'information à
l'ordinateur de l'utilisateur; de cette façon, celui-ci n'a pas à consulter
régulièrement un site Web en particulier pour savoir s'il offre de nouvelles
informations. Les utilisateurs peuvent accéder à un fil RSS au moyen d'un
agrégateur ou lecteur RSS, tel que Google Reader, offert sur Internet, ou
l'agrégateur RSS intégré à Outlook 2007 de Microsoft. Cette façon de consulter
des nouvelles et des informations en ligne a fortement gagné en popularité
depuis quelques années; les grands diffuseurs de nouvelles sont maintenant
nombreux à offrir un fil RSS sur leur site Web.
    L'ajout du bouton Technorati constitue une autre amélioration de l'offre,
par CNW, de liens vers d'autres médias sociaux (Digg, del.icio.us et Newsvine)
actuellement disponibles pour les internautes qui lisent les nouvelles en
ligne sur les sites Web de Groupe CNW. Ces boutons facilitent l'intégration de
communiqués diffusés par Groupe CNW au monde des médias sociaux sur Internet.
    Grâce au bouton Technorati, ajouté récemment, les blogueurs et les
membres des médias auront la possibilité de suivre rapidement et facilement,
dans la blogosphère, les conversations à propos de communiqués diffusés par
Groupe CNW, ce qui contribuera à combler un peu plus l'écart entre les
services de fil de presse traditionnels et les médias sociaux.
    "Je suis emballé de savoir que notre technologie de premier plan en
matière de recherche au sein des médias sociaux peut contribuer à fournir un
contexte à certains des communiqués diffusés par Groupe CNW, chef de file
canadien en matière de nouvelles provenant directement de la source", a
affirmé Derek Gordon, vice-président, Marketing, Technorati. Technorati, qui
suit quelque 100 millions de blogues, est actuellement considérée comme une
autorité en matière d'indexage de blogues et de médias sociaux.

    Groupe CNW

    Groupe CNW est le chef de file canadien de la diffusion de nouvelles et
d'informations à délai critique. Fondé en 1960, Groupe CNW est détenu en
copropriété par la société américaine PR Newswire et par l'entreprise
britannique PA Group. Groupe CNW exploite des bureaux partout au Canada et
offre un service bilingue 24 heures sur 24. Les services de communication de
CNW facilitent la diffusion des nouvelles provenant des entreprises
canadiennes vers leur auditoire local, national et international des milieux
des médias et de la finance. Groupe CNW et CNW Telbec, au Québec, proposent un
éventail de services destinés aux professionnels des relations avec les
investisseurs par l'intermédiaire de Lienmarché CNX, ainsi que de nombreuses
façons de joindre les médias par l'intermédiaire de ses produits Nouvellextra.
www.cnw.ca





Renseignements :

Renseignements: Laurie Smith, Directrice, Marketing et communications,
Groupe CNW, Tél.: (416) 863-5616, Courriel: Laurie.Smith@newswire.ca, Cell.:
(416) 520-3083, www.cnw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.