/R E P R I S E -- Relations de travail à l'usine de Vallée-Jonction : Olymel se réjouit de la décision du syndicat d'accepter une démarche conjointe auprès du ministère du Travail/

VALLÉE-JONCTION, QC, Le 30 janv. /CNW Telbec/ - La direction de l'usine d'abattage et de découpe de porcs d'Olymel à Vallée-Jonction, se déclare satisfaite de la décision des membres du Syndicat des travailleurs (CSN) de son établissement réunis en assemblée générale à Sainte-Marie-de-Beauce, d'accepter d'entreprendre une démarche conjointe auprès du Service de médiation préventive du ministère du Travail afin d'en arriver à de meilleures pratiques dans le cadre des relations de travail. Il s'agit, selon la direction de l'usine de Vallée-Jonction, de la meilleure façon de renouer un dialogue constructif. Cette proposition de la direction locale avait déjà fait l'objet d'une entente avec l'exécutif syndical et elle a été réitérée dans une lettre adressée vendredi dernier au président du syndicat, M. Martin Maurice. La direction d'Olymel affirme que la convention collective en vigueur contient toutes les dispositions nécessaires pour résoudre les problématiques qui peuvent survenir dans le cadre du déroulement des opérations, comme cela se fait dans ses nombreux autres établissements. La direction de l'usine d'Olymel de Vallée-Jonction s'engage à déployer tous les moyens nécessaires pour mener à bien cette démarche conjointe et souhaite également que cette décision puisse favoriser la reprise des travaux des Comités paritaires des relations de travail et de la santé sécurité que les dirigeants syndicaux boycottaient depuis quelques mois.

À propos d'Olymel s.e.c.

L'usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction en Beauce emploie plus de 1000 personnes et dispose d'une capacité d'abattage hebdomadaire de plus de 37 000 porcs.

Olymel s.e.c. est au Canada un chef de file dans le domaine de l'abattage, de la transformation et de la distribution des viandes de porc et de volaille, avec des installations au Québec, en Ontario et en Alberta. L'entreprise emploie près de 10 000 personnes et exporte près de la moitié de ses ventes, principalement aux États-Unis, au Japon et en Australie, ainsi que dans une soixantaine d'autres pays.  Son chiffre d'affaires est de l'ordre de plus 2 milliards de dollars cette année, avec une capacité d'abattage et de transformation de 160 000 porcs et 1,7 millions de volailles par semaine.

SOURCE Olymel S.E.C.

Olymel s.e.c :   Richard Vigneault/Communications