Questerre transmet une mise à jour de ses activités au Québec

/NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ PAR LES AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/

CALGARY, le 17 janv. /CNW Telbec/ - Questerre Energy Corporation (« Questerre » ou la « Société ») (TSX, OSE : QEC) a transmis une mise à jour de ses activités dans les basses-terres du Saint-Laurent, au Québec.  

Le programme sismique et le projet de construction d'un pipeline de gaz naturel prévus par Questerre ont été bien accueillis, tant par les habitants de Saint-Édouard que par l'administration municipale qui se sont montrés très coopératifs.

Ces deux projets sont prêts à être mis en œuvre. Néanmoins, Questerre a choisi de les reporter et d'attendre la réception du rapport de BAPE, l'introduction d'une nouvelle législation en matière d'hydrocarbures, et les performances de ses deux puits horizontaux. 

Michael Binnion, Président et Directeur Général de Questerre, a souligné que la société bénéficiait d'un soutien de plus de 90%, grâce à 449 propriétaires fonciers. « Si on considère l'accueil qui nous a été réservé à Saint-Édouard, on se rend compte que, une fois bien informés, les habitants des régions sont en grande majorité en faveur du développement du gaz de schiste. » 

« J'aimerais tout particulièrement remercier les autorités de la communauté qui nous incroyablement soutenus et aidés à informer leurs citoyens sur le développement du gaz de schiste. Ce retard est pour nous une vraie déception. Non seulement vos paiements sont reportés, mais de nombreux emplois locaux le sont aussi. » 

Questerre admet que l'exploitant est toujours concentré sur la fracturation et sur les tests des puits horizontaux de Fortierville et de Sainte-Gertrude. Questerre et l'exploitant évaluent en ce moment les conséquences de cette suspension des activités, ainsi que son effet sur l'entreprise commune et sur le calendrier des activités prévu par Questerre. 

« Nous croyons en les bienfaits du développement du gaz de schiste au Québec. L'année 2011 va nous permettre de répondre aux conditions préalables que nous estimons fondamentales pour le développement du gaz de schiste d'Utica », a ajouté M. Binnion.

Questerre Energy Corporation est une entreprise indépendante d'exploitation des ressources qui se consacre à l'exploitation du gaz de schiste en Amérique du Nord. Elle cherche à commercialiser les gisements de gaz des schistes d'Utica qu'elle a découverts dans les basses-terres du Saint-Laurent, au Québec. Questerre s'engage à exploiter ces ressources de manière écologiquement viable et socialement responsable.

Ce communiqué de presse peut renfermer certains énoncés qui représentent des informations ou des énoncés prospectifs (« énoncés prospectifs »), y compris les résultats de nos puits horizontaux, ainsi que le calendrier et l'étendue des exploitations futures. Bien que la Société soit d'avis que les attentes reflétées dans nos énoncés prospectifs sont raisonnables, nos énoncés prospectifs ont été basés sur des facteurs et des hypothèses concernant des événements futurs qui pourraient s'avérer inexacts. Ces facteurs et ces hypothèses sont basés sur l'information dont dispose actuellement la Société. De tels énoncés comportent des éléments de risque, des incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui peuvent influencer les résultats ou les événements réels et faire que les résultats ou les événements réels soient matériellement différents de ceux annoncés, anticipés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Donc, les lecteurs sont avertis de ne pas se fier outre mesure sur les énoncés prospectifs, puisqu'aucune garantie ne peut être faite quant aux résultats, aux niveaux d'activités ou aux réalisations futurs. Les risques, incertitudes et hypothèses matérielles et autres facteurs qui pourraient toucher les résultats réels sont discutés dans notre Formulaire d'information annuel et autres documents disponibles sur www.sedar.com. De plus, les énoncés prospectifs dans ce document sont faits en date de ce document et, sauf lorsque cela est requis par la loi applicable, la Société ne reconnaît aucune obligation de publier des mises à jour ou de réviser tout autre énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, des événements futurs ou tout autre facteur. Les énoncés prospectifs dans ce document sont expressément visés par cet avertissement.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis.  Ces titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans inscription en vertu de la «Securities Act» ou sans dispense des exigences d'inscription en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée.

SOURCE QUESTERRE ENERGY CORPORATION

Renseignements :

Karen Carle, Relations publiques
Questerre Energy Corporation
Tél. : 403 777-1196 | Téléc. : 403 777-1578  | Courriel : kcarle@questerre.com

Profil de l'entreprise

QUESTERRE ENERGY CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.