Quelle note votre province obtient-elle?

TORONTO, le 11 janv. /CNW/ - Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) a publié aujourd'hui son évaluation des réformes réglementaires au niveau fédéral et provincial.

« Au fil des ans, de nombreux politiciens se sont engagés à alléger le fardeau réglementaire, mais peu d'entre eux ont pris des mesures concrètes et faciles à évaluer — voilà l'objet de notre évaluation », explique Richard Fahey, premier vice-président, Développement stratégique, FCEI

Les notes démontrent que l'ensemble des provinces doivent s'améliorer. Le gouvernement de la Colombie-Britannique obtient la meilleure note (B+). Au cours des dix dernières années, il a fait preuve de leadership en évaluant le fardeau, en fixant des objectifs pour le réduire et en rendant compte publiquement des progrès réalisés dans ce sens.

La Nouvelle-Écosse a quant à elle réduit de 123 000 heures le temps consacré par les entrepreneurs aux formalités administratives chaque année. Cette province obtient donc également une bonne note. Le Manitoba, l'Alberta et les deux territoires ont déployé très peu d'efforts pour se montrer plus responsables; de ce fait, ils obtiennent de mauvaises notes.

Le relevé de notes ci-dessous présente les résultats d'une évaluation des progrès réalisés jusqu'à maintenant par les divers ordres de gouvernement du Canada pour ce qui touche la responsabilité en matière de réglementation :

Colombie-Britannique   B+
Nouvelle-Écosse   B
Terre-Neuve-et-Labrador  B
Québec     C+
Gouvernement fédéral  C+
Saskatchewan   C+
Ontario    C-
Nouveau-Brunswick   C-
Île-du-Prince-Édouard   D
Manitoba    F
Alberta     F
Yukon     F
Territoires du Nord-Ouest  F

« Qu'attendent les divers paliers de gouvernement du Canada pour réagir? L'avenir de l'entrepreneuriat au pays est en jeu et il s'agit d'une mesure de relance économique à moindre coût », conclut M. Fahey. L'évaluation intégrale est disponible sur notre site Internet à l'adresse suivante : www.cfib-fcei.ca/paperasserie

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 107 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.


SOURCE FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Pour de plus amples informations au sujet de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie ou pour une entrevue avec Richard Fahey, veuillez contacter Adam Miller ou Meghan Carrington au 416-222-8022ou écrivez à affaires.publiques@fcei.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.