Québec solidaire exige du gouvernement fédéral qu'il assouplisse ses exigences administratives pour l'entrée de Haïtiens-nes au Canada

MONTRÉAL, le 11 janv. /CNW Telbec/ - À la veille du triste anniversaire du tremblement de terre en Haïti, Québec Solidaire demande au gouvernement Charest de faire pression sur le gouvernement canadien afin d'assouplir les exigences d'entrée pour les Haïtiens-nes ayant été parrainés et qui ont vu leur dossier accepté par le Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec.

« Les chiffres de l'opération de parrainage sont sans équivoque : sur 3300 personnes parrainées par une personne ou une famille québécoise, seules 100 à 150 ont vu leur demande d'immigration acceptée par le gouvernement fédéral. Comment tolérer une telle situation? » s'interroge Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.

« Répondre aux différentes exigences administratives requises par Ottawa dans un pays aussi dévasté est très difficile mais le gouvernement Harper fait la sourde oreille. Nous demandons donc au premier ministre du Québec de faire pression sur Ottawa afin qu'il assouplisse de façon exceptionnelle ses exigences », propose Madame David.

La présidente de Québec solidaire sera présente à certaines commémorations qui auront lieu demain pour rendre hommage aux victimes du séisme qui a dévasté Haïti il y a un an.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements :

David Dubois
Responsable des communications
514 208-0454

Profil de l'entreprise

QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.