QUÉBEC ACCORDE 50 000 $ AU PROJET « REBÂTIR LA PIAULE »

VAL-D'OR, QC, le 12 janv. 2011 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, monsieur Pierre Corbeil, annonce une contribution de 50 000 $ du gouvernement du Québec au projet de reconstruction de la maison d'hébergement La Piaule de Val-d'Or. Cette aide financière est consentie par la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Dominique Vien, ainsi que par le Secrétariat aux affaires autochtones, qui accordent respectivement 40 000 $ et 10 000 $. Ces montants serviront à l'achat d'ameublement, de matériel et d'équipements divers.

La maison qui accueille des itinérants et des personnes en situation d'urgence ou aux prises avec un problème de dépendance est actuellement désuète. Au terme des travaux, le nouveau bâtiment pourra accueillir une quarantaine de personnes.

« Nous sommes sensibles à la situation que vivent les plus démunis de notre société. Cet investissement s'inscrit directement dans la mission que notre gouvernement s'est donnée. Je tiens plus particulièrement à féliciter la Piaule qui œuvre depuis 25 ans au bien-être de ceux et celles qui sont dans le besoin », a déclaré la ministre déléguée aux Services sociaux.

Quant au ministre Corbeil, il a expliqué que le tiers de la clientèle de la Piaule vient des communautés autochtones environnantes. « Cette réalité ainsi que ma sensibilité particulière à la situation de l'itinérance me poussent à participer au projet « Rebâtir la Piaule », qui permettra à l'organisme de poursuivre sa mission auprès des plus démunis », a-t-il conclu.

La Piaule de Val-d'Or offre, depuis sa création, des services d'hébergement de courte durée de même que des services d'aide et d'accompagnement.

SOURCE Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

Renseignements :

Sources : Louise Quintin
Cabinet de la ministre déléguée aux Services sociaux
418 266-7181
Hélène Sauvageau
Attachée de presse
Cabinet du ministre responsable des
Affaires autochtones, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec
418 646-9131

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.