Quatre entreprises se démarquent aux prix EnviroLys du CESE

MONTRÉAL, le 19 janv. /CNW Telbec/ - Pour la première fois de son histoire, le Conseil des Entreprises de Services Environnementaux (CESE) a honoré des entreprises de l'industrie environnementale dans le cadre de son concours EnviroLys.

« Le CESE a toujours visé l'excellence dans la prestation de services de ses membres et le concours EnviroLys est la suite logique du code d'éthique adopté par l'association en 2006 », précise le président directeur-général de l'organisme, Perry Niro. « Le jury n'a pas eu la tâche facile pour choisir les lauréats et les finalistes, car toutes les candidatures déposées démontrent à quel point les entreprises en environnement sont dynamiques et résolument tournées vers l'avenir » lance de son côté le président du jury, Roger Gibb.

Quatre catégories ont souligné le travail d'autant d'entreprises.

Entreprise de l'année ressources humaines et santé et sécurité : Jecc Mécanique

Dans la catégorie « Entreprise de l'année en gestion des ressources humaines et santé et sécurité au travail », le jury a choisi Jecc Mécanique de Saint-Michel-des-Saints pour l'ensemble de ses actions en prévention et sécurité.

Entreprise de l'année Innovation/Exportation: PyroGenesis Canada inc

PyroGenesis Canada inc. a été choisie par le jury dans la catégorie « Exportation ou Innovation », pour ses unités de traitement des matières résiduelles, matières dangereuses résiduelles et déchets biomédicaux par valorisation au plasma grâce à la vitrification et la gazéification de ces matières.

Entreprise de l'année gestion des matières dangereuses et industrielles : RPM Environnement

RPM Environnement, avec des bureaux à Blainville, Québec et Toronto, a été honorée dans la catégorie « Entreprise de l'année en gestion des matières dangereuses résiduelles, assainissement municipal et industriel » pour son procédé de décontamination et recyclages des contenants de plastiques contaminés aux hydrocarbures.

Entreprise de l'année gestion des matières résiduelles : EBI Environnement

Enfin, EBI Environnement, dont les opérations sont réparties dans la région de Lanaudière, a obtenu la première place parmi de nombreuses candidatures dans la catégorie « Entreprise de l'année en gestion des matières résiduelles » pour ses nombreuses initiatives écologiques dont la plus récente, la conversion de toute sa flotte de camion au gaz naturel, fera d'elle la première entreprise carboneutre.

« Il est clair que cette première édition doit lancer une tradition », conclut Perry Niro, « car il y a tant d'initiatives et de défis relevés par les entreprises de l'industrie environnementale qu'un tel concours est essentiel. Il permet de saluer les réalisations des gestionnaires et travailleurs en environnement qui, autrement, sont oubliées au quotidien ».

SOURCE Conseil des entreprises de services environnementaux

Pour information ou entrevue : Perry Niro, président directeur général du CESE
Téléphone : 514 523-8222, admin@cese.ca

Conseil des entreprises de services environnementaux