Procter & Gamble Canada consulte des défenseurs de l'environnement et des consommateurs



    Le groupe d'experts fournira des conseils et des commentaires sur les
    initiatives de développement durable de l'entreprise en matière de soins
    des tissus

    MONTREAL, le 28 août /CNW/ - Procter & Gamble a annoncé plus tôt
aujourd'hui la formation d'un comité d'experts canadiens d'avant-garde pour
conseiller l'entreprise sur ses initiatives de développement durable dans le
cadre de ses opérations liées aux soins des tissus. Ce comité indépendant et
volontaire est constitué de six experts avisés, chefs de file en matière de
développement durable, d'environnement et de défense des consommateurs.
    "En tant que numéro un sur le marché des soins des tissus, P&G a la
chance d'influencer la discussion au sujet du développement durable avec les
autres intervenants de l'industrie, explique Dennis Darby, directeur principal
des relations externes pour P&G en Amérique du Nord. Demander l'avis d'experts
indépendants qui sont au fait des perceptions des consommateurs et qui
participent activement à la défense des pratiques favorisant la durabilité de
l'environnement nous aidera à communiquer ces nouvelles importantes aux
consommateurs."

    
    Les membres du comité d'experts-conseils de P&G Canada sont :
    -   Chris Benedetti, président, Recycling Council of Ontario;
    -   Barry Friesen, directeur, service de gestion des déchets de la région
        de Niagara;
    -   Johanne Gélinas, partenaire, responsabilité sociale d'entreprise et
        développement durable, Deloitte;
    -   Michael Lio, directeur général, Conseil canadien des consommateurs;
    -   Ken Ogilvie, directeur général, Pollution Probe;
    -   John Wiebe, Ph. D., président-directeur général de la Fondation GLOBE
        du Canada.
    

    Procter & Gamble a récemment complété une étude de commercialisation sur
les détergents à lessive 2X plus concentrés portant notamment sur les marques
Tide, Gain, Cheer, Era et Dreft à Cedar Rapids, en Iowa. Le succès de l'étude
a conforté l'entreprise dans son intention de convertir toute sa gamme de
détergents à lessive en formules compactes 2X dans l'ensemble du Canada et des
Etats-Unis. Les formules compactes et leurs bouteilles de format réduit
permettront d'augmenter l'efficacité de toute la chaîne d'approvisionnement,
notamment en réduisant la consommation d'essence et l'espace d'entreposage, de
même qu'en entraînant une diminution de 22 à 43 % des matériaux d'emballage en
plastique. De plus, les nouvelles formules utiliseront jusqu'à 44 % moins
d'eau qu'avant!(1)

    A propos de P&G

    Trois milliards de fois par jour, les marques de P&G sont complices de la
vie des consommateurs du monde entier. Notre société propose l'un des plus
importants portefeuilles de marques reconnues et de confiance telles que
Pampers(MD), Tide(MD), Always(MD), Pantene(MD), Mach3(MD), Bounty(MD),
Pringles(MD), Swiffer(MD), Folgers(MD), Charmin(MD), Downy(MD), Iams(MD),
Crest(MD), Oral-B(MD), Actonel(MD), Duracell(MD), Olay(MD), Nice 'n Easy(MD)
de Clairol, Herbal Essences(MD), Head & Shoulders(MD), Gillette(MD) et Braun.
L'effectif de P&G compte près de 140 000 employés répartis dans plus de     
80 pays. Au Canada, P&G est l'une des grandes entreprises de produits de
consommation, avec des ventes annuelles qui atteignent plus de 2,7 milliards
de dollars. Visitez www.pgcanada.ca pour obtenir les toutes dernières
nouvelles au sujet de P&G Canada et de ses marques.

    (1) Selon la formule du détergent Tide





Renseignements :

Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Johanna Raynaud,
Massy-Forget relations publiques, (514) 842-2455, poste 22, jraynaud@mfrp.com

Profil de l'entreprise

Procter & Gamble

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.