Prix de l'AJAC 2011 : COMPÉTITION SERRÉE ENTRE LES TROIS FINALISTES POUR REMPORTER LES HONNEURS

MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW/ - Aujourd'hui, à l'occasion de la journée de presse au Salon international de l'auto de Montréal, l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) annonçait les trois grands finalistes pour les trois prix toutes catégories :

Voiture canadienne de l'année 2011 :

• Chevrolet Cruze
  • Ford Fiesta
  • Volkswagen Jetta TDI Clean

Véhicule utilitaire canadien de l'année 2011 :

• Ford Edge
  • Hyundai Tucson
  • Volkswagen Touareg

Meilleur design 2011 :

• Audi R8 Spyder
  • Jaguar XJ Supercharged
  • Mercedes-Benz SLS AMG

Les trois grands gagnants seront annoncés au Salon international canadien de l'auto à Toronto, le jeudi 17 février, vers 8 h 20.

Dans le cadre du Festival annuel des essais de l'Association, onze gagnants de catégorie dévoilés à la fin octobre étaient admissibles aux grands honneurs. General Motors l'a remporté dans trois des onze catégories alors que Ford du Canada Limitée et Volkswagen Canada réussissaient chacune un doublé. BMW Group, Hyundai Canada, Porsche Canada et Toyota Canada étaient également donnés gagnants pour d'autres catégories.

Pendant quatre jours intensifs, à Niagara-on-the-Lake, soixante-dix des meilleurs journalistes automobiles du Canada ont effectué les essais consécutifs comparatifs de 144 véhicules 2011 entièrement ou sensiblement nouveaux. Ce n'était pas une tâche facile. Les résultats de leurs votes découlent de la compilation de quelque 40 000 données simples individuelles intégrées dans le programme des essais routiers. Cette information inclut non seulement les caractéristiques, mais également des données sur la performance réelle et ainsi qu'une appréciation subjective sur près de 23 caractéristiques différentes - allant du volume intérieur et du confort jusqu'à la qualité du roulement et la maniabilité.

Les soixante-dix journalistes font tous partie de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) dont l'objectif principal est d'offrir aux consommateurs des données fiables, objectives et comparatives, une ressource précieuse à utiliser pour l'achat d'un nouveau véhicule - voiture, camion, VUS ou VUC.

Les résultats des votes des journalistes qui ont été compilés sur place par le cabinet d'expertise comptable international KPMG ne seront pas connus, même de l'AJAC, avant la conférence de presse au cours de laquelle seront proclamés les gagnants. KPMG reviendra en effet au Salon de l'auto de Toronto, le 17 février, avec les quatre enveloppes contenant les grands gagnants toutes catégories 2011.

Les consommateurs voulant comparer une Ford Fiesta à une Mazda2 ou une Volkswagen Jetta ou un Jeep Grand Cherokee avec une Honda Accord Crosstour, n'ont qu'à consulter le site Web de l'AJAC :  www.ajac.ca > Prix des Voitures canadiennes de l'année > Résultats.

Vous songez encore à l'achat d'un modèle 2010, de 2009 ou même plus ancien? Les archives de l'AJAC contiennent les données comparatives des essais routiers et les résultats des votes des années antérieures. Allez-y voir : www.ajac.ca > Comparaison de véhicules.

SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada

Pour d'autres renseignements au sujet des prix des Voitures canadiennes de l'année 2011, visitez notre site Web ou communiquez avec l'Association par téléphone au 1-705-924-3444 ou par courriel à beth@ajac.ca