Prix de bénévolat Manuvie : 130 000 $ attribués à des organismes de bienfaisance dans le cadre du programme Les Champions canadiens de l'avenir

Plus de 115 000 Canadiens ont voté pour choisir les meilleurs bénévoles

TSX/NYSE/PSE: MFC  SEHK:945

TORONTO, le 17 janv. /CNW/ - Par leurs votes, les Canadiens ont choisi les deux meilleurs bénévoles du pays dans le cadre d'une recherche sans précédent des Champions canadiens de l'avenir, initiative de CBC News et du magazine Outpost. Présenté par la Financière Manuvie, ce programme national avait pour but de promouvoir le bénévolat et le changement durable.

Ainsi, Bob Davisson de Medicine Hat (Alb.), qui a fondé Lifeline Haiti avec sa femme en 2007, et Bobby Hayes, fondateur de The Joshua Group à Saint-Jean (N.-B.), ont été nommés les deux meilleurs bénévoles parmi les 10 finalistes sélectionnés au pays.

Les deux gagnants ont été annoncés hier soir au cours d'une émission nationale diffusée à 22 h 30 (23 h aux T.N.-O.) sur les ondes de CBC Television et à 21 h 30 HE/HP sur les ondes de CBC News Network.

Les deux gagnants des grands prix ont reçu 25 000 $ chacun, tandis que les huit autres finalistes ont eu droit à 10 000 $ chacun, gracieuseté de la Financière Manuvie, commanditaire principal du programme Les Champions canadiens de l'avenir. Ces sommes seront remises aux organismes de bienfaisance qu'ils soutiennent.

« Je vous félicite et vous remercie d'avoir raconté vos merveilleuses histoires de bénévolat aux Canadiens d'un océan à l'autre, a mentionné Paul Rooney, président et chef de la direction, Manuvie Canada.

« En plus d'être une source d'inspiration pour les Canadiens, vous recevrez, en tant que finaliste, un Prix de bénévolat Manuvie et pourrez affecter un don important de la part de la Financière Manuvie (25 000 $ ou 10 000 $) à l'organisme de bienfaisance de votre choix. Grâce à ce don, votre précieux travail bénévole profitera à un plus grand nombre de personnes. »

Plus de 115 000 Canadiens ont voté pour leurs bénévoles préférés parmi les 10 finalistes, qu'un jury avait sélectionnés à partir des 2 000 mises en candidature soumises partout au pays.

Voici les 10 finalistes honorés :

CATÉGORIE FINALISTE ORGANISME
Habitat for Humanity Canada
Victor Fernandez, 54 ans
St. Albert (Alb.)
Aide canadienne pour les services
des incendies à l'étranger
JUSTICE SOCIALE Jorge de Guzman, 61 ans
Sarnia (Ont.)
YMCA School of Self Defence
Gladys Radek, 55 ans
Vancouver (C.-B.)
Walk4Justice
SANTÉ ET MIEUX-ÊTRE Dr Christopher Opio, 56 ans
Prince George (C.-B.)
Northern Uganda
Development Foundation
Lindsay Willms, 28 ans
Vancouver (C.-B.)
Camp Good Times

« Les histoires que chacun de nos finalistes a racontées sont vraiment inspirantes, a ajouté M. Rooney. J'encourage tous les Canadiens à visiter la section Les Champions canadiens de l'avenir du site Web de la CBC pour mieux connaître ces incroyables bénévoles. »

Pour obtenir un complément d'information et visionner les vidéos sur la clause emblématique de Manuvie, le bénévolat, veuillez visiter le site http://www.manuvie.ca/canada/canada1.nsf/public/homepage_fr.

Les médias qui ont besoin de vidéoclips en haute résolution de la soirée de remise des prix doivent écrire à l'adresse tom_nunn@manuvie.com.

Engagement de Manuvie à l'égard du bénévolat
Chaque bénévole, chaque action bénévole et chaque heure consacrée au bénévolat contribuent aux efforts déployés par les Canadiens pour bâtir un avenir meilleur. Or, préparer l'avenir, c'est aussi ce que Manuvie fait tous les jours. Pour en savoir davantage sur l'engagement de Manuvie à l'égard du bénévolat, visitez le site www.manuvie.ca.

À propos de la CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français, en anglais et en huit langues autochtones. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.cbc.ca.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 22 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients partout dans le monde. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession vie et accident. Au 30 septembre 2010, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 474 milliards de dollars canadiens (460 milliards de dollars américains).

La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis. La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Financière Manuvie

Communications avec les médias