PRÉCISIONS DE DAVIS + HENDERSON RELATIVEMENT AUX PAIEMENTS DES DIVIDENDES INITIAUX APRÈS LA CONVERSION

TORONTO, le 19 janv. /CNW/ - La Société Davis + Henderson (DH à la Bourse de Toronto) ("D+H", "Davis + Henderson" ou la "Société") a conclu sa conversion de fiducie de revenu en société par actions le 1er janvier 2011 et aujourd'hui, elle a annoncé l'échéancier des déclarations de dividendes et a donné des précisions au sujet des paiements des dividendes initiaux (selon son intention déclarée de verser des dividendes en 2011 à un taux annualisé de 1,20 $ l'action).

D+H a l'intention de déclarer des dividendes coïncidant avec la publication de ses résultats financiers trimestriels, lesquels sont généralement annoncés quatre ou cinq semaines après la fin du trimestre civil. La date de paiement des dividendes déclarés sera à la fin du mois suivant le mois au cours duquel le dividende est déclaré. Plus précisément, au premier trimestre de 2011, la date d'annonce devrait être le 10 mai 2011, et la date de paiement devrait être à la fin de juin 2011.

Avant cette date, D+H prévoit déclarer un dividende exceptionnel de 0,15 $ l'action coïncidant avec la publication de ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2010, ce qui devrait avoir lieu au début de mars 2011. La date de paiement du dividende exceptionnel devrait être à la fin de mars 2011.

Le premier dividende trimestriel régulier de 0,30 $ l'action (soit 1,20 $ l'action à taux annualisé) devrait être déclaré en mai 2011 et payé en juin 2011. Le prochain dividende trimestriel régulier devrait être déclaré en août 2011 et payé en septembre 2011, et le dernier dividende trimestriel régulier de l'exercice devrait être déclaré en novembre 2011 et payé en décembre 2011.

Comme il a été annoncé le 20 décembre 2010, la distribution finale de 0,1533 $ par part du Fonds de revenu Davis + Henderson (le "Fonds") sera payée le 31 janvier 2011 aux porteurs dûment inscrits à la fin de décembre 2010.

En résumé, pour le premier trimestre de 2011, il est prévu que l'entreprise paiera environ 0,30 $ des distributions comprenant une distribution de 0,1533 $ par part et un dividende de 0,15 $ l'action et commencera à payer des dividendes trimestriels réguliers par la suite à un taux trimestriel de 0,30 $ l'action (soit 1,20 $ à taux annualisé).

Les dividendes déclarés réels demeureront à la discrétion du conseil d'administration de D+H et peuvent varier par rapport aux intentions déclarées en fonction notamment des résultats et des exigences financières de la Société, ainsi que d'autres conditions prévalant à ce moment.

DAVIS + HENDERSON

Fondée en 1875, Davis + Henderson offre des programmes, des solutions technologiques et des services de gestion fondés sur des technologies d'avant-garde à des clients du secteur des services financiers qui proposent des produits de dépôt, de crédit, d'assurance et de gestion du patrimoine aux consommateurs et aux entreprises. Davis + Henderson est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole DH. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les documents d'information déposés par Davis + Henderson auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières, veuillez consulter le site www.sedar.com.

MISE EN GARDE SUR LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés compris dans le présent communiqué constituent des renseignements prospectifs en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables ("énoncés prospectifs"). Les énoncés concernant les objectifs, les cibles, les stratégies, les intentions, les plans, les convictions, les attentes et les estimations de Davis + Henderson, ainsi que la politique projetée par la Société en matière de dividendes constituent des énoncés prospectifs. Des termes et expressions comme "croire", "s'attendre à", "prévoir", "estimer" et "avoir l'intention de", aux formes présente, future ou conditionnelle, de même que d'autres mots et locutions similaires ou la forme négative de ces expressions visent à signaler des énoncés prospectifs, mais ne devraient pas être considérés comme étant le seul moyen de le faire. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses importantes, notamment les hypothèses précises suivantes : la capacité de Davis + Henderson à atteindre ses objectifs quant aux produits d'exploitation; le contexte d'affaires et économique général; les changements dans les relations de Davis + Henderson avec ses clients et fournisseurs; les pressions exercées sur les prix et d'autres facteurs concurrentiels. Davis + Henderson a aussi utilisé certaines hypothèses macroéconomiques et générales pour rédiger ces énoncés prospectifs. Bien que Davis + Henderson soit d'avis que ces facteurs et hypothèses sont raisonnables sur la base des renseignements disponibles en date des présentes, il se pourrait qu'ils soient incorrects.

Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement et les accomplissements réels de l'entreprise, ainsi que l'évolution réelle des secteurs d'activité de Davis + Henderson, diffèrent de manière importante des résultats, du rendement, des accomplissements et de l'évolution prévus qui sont formulés, implicitement ou explicitement, dans ces énoncés prospectifs.

Les risques liés aux énoncés prospectifs comprennent, notamment, les défis liés à la diminution de l'utilisation de chèques par les consommateurs; la dépendance de la Société à l'égard d'un nombre limité de grandes institutions financières clientes ainsi qu'à l'accueil que celles-ci réservent à ses nouveaux programmes; la stabilité et la croissance des secteurs de l'immobilier, du crédit hypothécaire et du crédit en général, de même que la conjoncture générale des marchés, y compris la dynamique de l'économie et des taux d'intérêt. Compte tenu de ces incertitudes, le lecteur est avisé de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur les projets, estimations, projections, convictions et opinions actuels de la direction, et Davis + Henderson ne s'engage aucunement à mettre à jour les énoncés prospectifs si les hypothèses qui sous-tendent ces projets, estimations, projections, convictions et opinions venaient à changer, à l'exception de ce qui est prévu par les lois applicables sur les valeurs mobilières.

SOURCE Société Davis + Henderson

Renseignements : Brian Kyle, vice-président directeur et chef des finances, Société Davis + Henderson, 416-696-7700, Site Web: www.dhltd.com ou www.investorrelations@dhltd.com

Société Davis + Henderson