POURSUITE DU PROJET SUR LES DROITS DE LA PERSONNE ET LA SANTÉ MENTALE

TORONTO, le 26 janv. /CNW/ - La prochaine étape d'une consultation sur les droits de la personne et la santé mentale débutera jeudi le 3 février. La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) rencontrera des personnes aux prises avec des handicaps mentaux et des dépendances, des employeurs et des fournisseurs de services et de logements pour discuter de questions de droits de la personne et de santé mentale.

Une variété de personnes se réuniront à l'Université Ryerson de Toronto pour discuter de l'élimination des obstacles auxquels peuvent se heurter les personnes aux prises avec des handicaps mentaux, et de la façon d'y parvenir. Parmi elles figureront des personnes aux prises avec des handicaps mentaux et des dépendances, des défenseurs de leurs droits et autres personnes qui leur offrent un appui, des employeurs, ainsi que des fournisseurs de services et de logements.

« Le Code des droits de la personne interdit aux employeurs et aux fournisseurs de services et de logements de faire preuve de discrimination envers les personnes ayant des handicaps mentaux ou des dépendances », a expliqué la commissaire en chef Barbara Hall. « Nous sommes ici pour parler des façons de prévenir ce genre de violations des droits de la personne et de réagir de façon efficace lorsqu'elles se produisent. »

La CODP s'inspirera de l'information issue de la rencontre du 3 février, des réponses aux sondages, des tables rondes avec des personnes aux prises avec des handicaps mentaux ou des dépendances et des groupes de consultation pour élaborer une politique en matière de droits de la personne et de santé mentale.

Des activités de consultation auront aussi lieu à Windsor et Ottawa, puis à North Bay à la fin de mars.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires, dont le document de consultation sur les droits de la personne et la santé mentale et les sondages en lien avec la consultation, sur le site Web de la CODP, au www.ohrc.on.ca.

Available in English

SOURCE Commission ontarienne des droits de la personne

Renseignements :

Pascale Demers
Agente des communications
Communication et gestion des questions d'intérêt
pascale.demers@ohrc.on.ca
416-314-3579

Profil de l'entreprise

Commission ontarienne des droits de la personne

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.