Pour Québec solidaire : rien n'est normal dans le dossier des gaz de schiste

MONTRÉAL, le 10 janv. /CNW Telbec/ - Québec solidaire dénonce vivement les propos de la ministre Normandeau qui qualifie les fuites aux abords des puits de gaz de schiste de « normales ».

« Ces temps-ci, à écouter les ministres libéraux, tout semble normal partout. C'est parce que le BAPE a dévoilé des informations que les Québécois-es ont appris que la majorité des puits de gaz de schiste produisaient des fuites de gaz. Normaux, ce manque de transparence et cette banalisation des fuites qui inquiètent à bon droit la population? », s'interroge la présidente et porte-parole de Québec solidaire. « Ce qui serait vraiment normal, ce serait d'écouter la population qui réclame un moratoire dans ce dossier ! »

« C'est pareil dans les urgences. Le ministre Bolduc dit avoir la situation « bien en mains ». On rit de nous. Dans la grande région de Montréal, la situation est lamentable. Le ministre invoque la grippe et la gastro-entérite qui sont arrivées plus tôt que prévu. Si elles étaient arrivées 15 jours plus tard, nous n'aurions eu aucun problème? Nous constatons plutôt que le ministre de la santé semble incapable de mettre en place des solutions durables », ajoute Françoise David.

Au même moment, le Premier ministre veut atteindre le déficit zéro rapidement et ce, en diminuant les services de l'État. « Dans les prochains mois, Québec solidaire soutiendra activement les mouvements sociaux qui proposent plus d'équité fiscale et de nouveaux revenus pour le gouvernement du Québec provenant des contribuables à revenu élevé et des grandes entreprises. Voilà ce qui serait normal dans une société qui vise la justice sociale », conclut la présidente de Québec solidaire.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

David Dubois