Postes Canada passe en « turbo » pour la période des Fêtes

Conseils d'expédition et dates d'envoi pour la période des Fêtes

OTTAWA, le 8 nov. 2012 /CNW/ - Que les êtres qui vous sont chers se trouvent à l'autre bout de la ville ou à l'autre bout du monde, Postes Canada est prête à leur livrer le courrier à temps pour les Fêtes, et à un prix raisonnable. Avec un réseau de presque 6 500 bureaux de poste et plus de 65 000 employés, nous nous attaquerons à la période la plus occupée de l'année où nous traiterons presque un milliard d'articles d'ici Noël. Ça en fait des vœux!

Tandis que les Canadiens se préparent à expédier leurs cadeaux cette saison, nous tenons à nous assurer que leurs envois arrivent à temps et intacts. Voici donc notre liste de conseils pour l'envoi d'articles du temps des Fêtes :

• Un bon emballage
    Notre intention n'est pas de faire nos Séraphins… mais un bon emballage prévient les retards et les dommages. Alors…
    • Utilisez une boîte de la bonne taille et centrez votre article;
    • Emballez les articles fragiles dans du papier journal, du matériel d'emballage à bulles ou de la mousse qui les protègera pendant le transport;
    • Emballez votre colis dans du papier ordinaire;
    • N'utilisez ni cordon, ni ficelle; ils pourraient se coincer dans le matériel de traitement du courrier;
    • Assurez-vous d'inscrire clairement l'adresse sur le côté le plus grand du colis.
  • Marquez votre calendrier
    Afin que vos envois arrivent à destination avant le grand jour, tenez compte des dates limites suivantes :
    • Au Canada : pour l'envoi de cartes à l'échelle locale, d'ici le 17 décembre; à l'intérieur de la province, d'ici le 18 décembre; à l'extérieur de la province, d'ici le 19 décembre; pour les colis, d'ici le 10 décembre.
    • Aux États-Unis : pour les lettres et les cartes, d'ici le 14 décembre; pour les colis, d'ici le 10 décembre.
    • Expédition ailleurs dans le monde : les dates limites varient selon les régions. En règle générale, il faut compter trois semaines pour les cartes, plus longtemps pour certains secteurs. Il faut compter quatre semaines pour les colis.
    • Si vous dépassez la date limite, ne paniquez pas! Nos Services prioritaires offrent des délais de livraison plus courts à l'échelle mondiale.
  • Ne confiez vos souhaits du temps des Fêtes qu'à la meilleure entreprise de livraison.
    C'est-à-dire nous! Voici pourquoi :
    • Tous les jours, les employés de Postes Canada parcourent en moyenne 1,5 million de kilomètres afin d'assurer la livraison du courrier à 15 millions d'adresses.
    • Notre réseau de distribution est inégalé. Avec près de 6 500 comptoirs postaux dans l'ensemble du pays, la majorité de la population canadienne (78 %) a accès à un bureau de poste dans un rayon de 2,5 km.
    • Pendant la période des Fêtes, nos opérations auront recours à plus de gens, de trains, d'avions et de camions de livraison pour mieux servir la clientèle.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la période des Fêtes, y compris une liste détaillée des dates limites d'envoi suggérées, ou pour voir notre très belle sélection de timbres du temps des Fêtes, visitez postescanada.ca/letempsdesfetes ou rendez-vous au bureau de poste de Postes Canada de votre localité.

SOURCE : Postes Canada

medias@postescanada.ca