Plus de 50 % des Ontariens considèrent qu'il existe encore des risques de panne prolongée



    Chandelles, piles et téléphone traditionnel: parmi les accessoires
    essentiels

    TORONTO, le 9 août /CNW Telbec/ - A l'approche du quatrième anniversaire
de la plus importante panne en Amérique du Nord, un sondage révèle que plus de
la moitié des Ontariens estiment que le risque d'une panne prolongée existe
toujours.
    Quatre ans après la panne du 14 août 2003 qui a touché 50 millions de
personnes, dont 10 millions en Ontario, 52 % des Ontariens pensent qu'ils
pourraient revivre une telle panne au cours des deux prochaines années. Le
sondage a été mené par Impact Recherche pour Cossette et ses clients Bell
Canada et Home Depot.
    Le sondage visait à déterminer quels gestes étaient d'abord posés par les
Ontariens en cas de panne, et quels étaient les biens et les services jugés
essentiels pour traverser une telle crise.
    Les répondants Ontariens ont indiqué que la première chose qu'ils
faisaient en cas de panne était de se procurer chandelles, lampes de poche
ainsi que des piles. D'autres ont indiqué que leur premier réflexe, lorsque
les lumières s'éteignaient, étaient de décrocher le téléphone pour faire un
appel.
    L'enquête a également permis d'identifier six produits et services qui
sont considérés comme essentiels ou très importants lors d'une panne
prolongée. En ordre d'importance, il s'agit de chandelles et d'allumettes, de
lampes de poche, de chauffage, de nourriture, d'eau potable et d'un téléphone.
    Alors que 57 % des répondants Ontariens estiment qu'un téléphone est un
élément essentiel ou très important, 55 % d'entre eux ignorent qu'un téléphone
par câble ou qu'un système VoIP ne peut offrir un service fiable lors d'une
panne prolongée, puisque les deux requièrent de l'électricité.
    Cossette, Bell Canada et Home Depot se basent sur les résultats obtenus
pour proposer les conseils suivants aux Ontariens qui désirent préparer
adéquatement leur foyer dans l'éventualité d'une panne prolongée :

    
    1. Consultez les sites Web et les publications d'agences publiques telles
       que Emergency Management Ontario pour des avis détaillés sur les
       mesures à prendre afin de vous préparer à une situation d'urgence et
       pour une liste complète des équipements et des objets qui vous
       permettront, à vous et à votre famille, de bien traverser la
       situation.

    2. Assurez-vous d'être en mesure de placer des appels d'urgence, si
       nécessaire, en vous équipant d'au moins un téléphone traditionnel
       branché sur ligne terrestre et qui demeurera donc fonctionnel tout au
       long de la panne si elle se prolonge.

    3. Constituez-vous une réserve de nourriture et d'eau potable pour une
       période de trois jours et de médicaments pour une période d'une
       semaine. Rappelez-vous que vous n'aurez ni lumière, ni courant. Les
       aliments doivent donc être non périssables, ne pas requérir de cuisson
       et pouvoir se consommer tels quels. Il faut prévoir environ 4 litres
       d'eau par personne par jour.

    4. Pour ne pas engorger les lignes et afin de garantir un accès rapide
       aux services d'urgence et à la ligne 911 pour ceux qui en ont besoin,
       limitez-vous aux appels essentiels et n'utilisez pas la ligne 911 pour
       signaler la panne.

    5. En plus de disposer d'une réserve suffisante de lampes de poche, de
       piles, de chandelles et d'allumettes, n'oubliez pas de prévoir des
       piles spéciales pour faire fonctionner des équipements médicaux, si
       nécessaire.
    

    A propos d'Impact Recherche

    Impact Recherche est une division de Cossette spécialisée en recherche
qualitative et quantitative, en recherche exploratoire et en évaluation
d'activités de marketing et de communication (sondages, groupes de discussion,
etc.).

    Cossette offre une gamme complète de services de communication
d'avant-garde à des entreprises de toute taille, y compris certaines des
marques les plus prestigieuses au monde. Constituée d'unités d'affaires
spécialisées et centrée sur les besoins de ses clients, Cossette met aussi de
l'avant la Communication convergenteMD, une méthode de travail unique qui
génère pour ses clients une valeur accrue en intégrant plusieurs services
offerts par le Groupe, lesquels comprennent la publicité, la planification et
les achats médias, la promotion des ventes, le marketing direct et par bases
de données, la gestion de la relation client, les solutions interactives, les
relations publiques et le marketing d'alliance, la gestion de marque et le
design graphique, la planification stratégique et les services de recherche,
le marketing ethnique, le marketing urbain pour les jeunes, le marketing
sportif, la création de contenu associé à une marque et le placement de
produits, ainsi que les communications interentreprises (pratiques B2B).
Cossette compte environ 1 600 employés et ses bureaux sont situés à Québec, à
Montréal, à Toronto, à Vancouver, à Halifax, à New York, à Boston, à Irvine, à
Los Angeles, à Londres, à Moscou et à Shanghai.




Renseignements :

Renseignements: Sylvia Kavanagh, (416) 934-8035; Source: Impact
Recherche - Groupe Cossette Communications

Profil de l'entreprise

GROUPE COSSETTE COMMUNICATION INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.