PLACEMENTS NEI PUBLIE LE RAPPORT ANNUEL 2010 DE SON PROGRAMME D'INVESTISSEMENT ESG

Ce rapport très respecté par l'industrie illustre l'engagement de la société à l'égard de la réduction des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

VANCOUVER, le 5 janv. /CNW/ - Placements NEI, un chef de file mondial en matière d'investissement responsable, publie le rapport annuel 2010 de son programme d'investissement ESG. Fonds Éthiques, la plus grande famille de fonds de placement responsables du Canada, est une division de Placements NEI.

« Cette année, nous publions ce rapport dans un contexte où les investisseurs se préoccupent de plus en plus du bilan de sécurité des sociétés et des pratiques de ces dernières en matière de relations avec les collectivités, de même que de la façon dont la rémunération des dirigeants peut contribuer à l'amplification du risque systémique de marché », affirme Robert Walker, vice‐président du Service ESG de Placements NEI. « Plus que tout autre événement, la récente catastrophe de la plate‐forme de forage de BP a contribué à conscientiser le public à l'égard de l'incidence que peuvent avoir les risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) sur la valeur de leurs placements. »

Le rapport fait état des démarches actives de Placements NEI visant à repérer les risques critiques environnementaux, sociaux et de gouvernance éventuels des compagnies qui composent ses fonds. Il met aussi en lumière les mesures que prend NEI pour susciter l'engagement des sociétés en recourant au dialogue et à d'autres mesures. Ce dialogue incite celles‐ci à hausser leurs normes et à améliorer leurs processus afin de réduire les risques ESG pour tous les investisseurs. Placements NEI croit que les entreprises qui adoptent de rigoureuses pratiques ESG procureront à long terme aux investisseurs des rendements ajustés au risque supérieurs.

Pour de plus amples renseignements au sujet du Rapport annuel du programme d'investissement ESG, consultez le site www.placementsNEI.com.

Placements NEI
Placements NEI appartient en parts égales aux centrales de credit unions provinciales et au Mouvement Desjardins. NEI offre une vaste gamme de fonds conventionnels et de catégorie de société par le biais de Fonds NordOuest, ainsi que la plus grande famille de fonds d'investissement responsable par le biais de Fonds Éthiques. Placements NEI possède actuellement un actif sous gestion de plus de 4.8 milliards de dollars.

NEI a des bureaux à Toronto, à Vancouver et à Montréal.

SOURCE Northwest

Relations avec les médias :

Robert Walker
Vice‐président du Service ESG