Placements Mackenzie annonce son actif total sous gestion et ses chiffres de vente pour le mois de décembre

TORONTO, le 4 janv. /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie), qui fait partie de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM), a publié aujourd'hui ses résultats provisoires au titre de l'actif total sous gestion et de ses ventes de fonds pour le mois terminé le 31 décembre 2010. L'actif sous gestion s'élevait à 68,7 milliards de dollars au 31 décembre 2010, comparativement à 63,6 milliards de dollars au 31 décembre 2009.

Total de l'actif sous gestion
(en millions $)
  Var. en %
Fonds communs de placement
  Fonds de placement à long terme   42 420 $   39 102 $   8,5 %
  Fonds du marché monétaire   1 032   1 520   (32,1) %
Total de l'actif sous gestion - Fonds communs de placement   43 452   40 622   7,0 %
Institutionnel, géré par des sous-conseillers et autre   25 276   22 957   10,1 %
Total de l'actif sous gestion   68 728 $   63 579 $   8,1 %

Ventes
(en millions $)
  Décembre 2010
Fonds communs de placement   Ventes Rachats Mises de fonds nettes1)
  Fonds de placement à long terme2)   491,3 $ 623,6 $ (132,3) $
  Fonds du marché monétaire   58,1 66,2 (8,1)
Total des ventes de fonds communs de placement   549,4 689,8 (140,4)
Autres produits gérés au détail   0,0 0,0 0,0
Total des ventes de fonds   549,4 $ 689,8 $ (140,4) $

1) Les mises de fonds nettes dans les fonds de placement correspondent aux ventes moins les rachats. Cette terminologie est conforme à celle qui est utilisée par l'IFIC.
2) Les ventes et rachats de fonds communs de placement à long terme pour le mois étaient supérieurs en raison d'opérations de rééquilibrage effectuées par deux investisseurs institutionnels. L'incidence des opérations de rééquilibrage a donné lieu à des rachats nets de 10,4 millions de dollars, lesquels se reflètent dans les mises de fonds nettes pour le mois.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l'actif moyen sous gestion de Placements Mackenzie, consultez le communiqué de la Société financière IGM qui sera publié le 5 janvier 2011. Des renseignements supplémentaires sur l'actif de Placements Mackenzie et sur ses ventes et rachats de fonds seront affichés sur le site Web de l'Institut des fonds d'investissement du Canada (www.ific.ca) autour du 15 de chaque mois, dans le cadre de la publication de statistiques mensuelles sur l'ensemble du secteur canadien des fonds communs de placement.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 68,7 milliards de dollars, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 130 milliards de dollars.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Laurence Cardin