TORONTO, le 25 févr. /CNW/ - Placements Castlerock (« Castlerock »), le gestionnaire des fonds communs de placement Castlerock, a annoncé aujourd'hui qu'il organise des assemblées extraordinaires des porteurs de parts de ses fonds le 28 avril 2011.
Castlerock, anciennement connu sous le nom de Corporation d'Investissements Hartford Canada, a été acquis par CI Financial Corp. le 15 décembre 2010 et exploite des activités commerciales à titre d'entité distincte depuis ce temps. La société a été renommée en janvier 2011.
Une proposition principale à examiner lors des assemblées extraordinaires des porteurs de parts touche l'introduction des frais administratifs annuels fixes au lieu d'imputer des frais d'exploitation variables aux fonds. Les frais administratifs fixes offrent aux investisseurs plus de certitude et de transparence au niveau des coûts liés au placement.
« Avec Castlerock, nous offrons aux investisseurs une gamme solide et diversifiée de 21 fonds communs de base qui représentent l'expertise en placement de certaines des meilleures équipes de gestion de portefeuille au pays, » a déclaré Derek J. Green, président de Castlerock. « Les propositions annoncées aujourd'hui représentent des étapes importantes dans nos plans à long terme pour améliorer les activités administratives des fonds. »
En vertu de la proposition des frais fixes, Castlerock mettra en vigueur des frais administratifs fixes pour toutes les séries de tous les fonds (à l'exception de la Série I) et, en contrepartie, assumera tous les frais d'exploitation des fonds, à part certaines taxes et d'autres coûts. Après ce changement, les ratios des frais de gestion (RFG) des fonds comprendront les frais de gestion, les frais administratifs fixes et certaines taxes. Les porteurs de parts connaîtront les RFG avant impôt de leurs fonds à l'avance et non pas sur une base historique.
« CI Financial a été le pionnier de la structure des frais administratifs fixes en 2005 et les avantages offerts aux investisseurs comprennent une plus grande certitude et transparence, ce qui permet d'effectuer des comparaisons plus exactes des coûts liés aux placements entre les fonds, » a déclaré M. Green.
Parmi les propositions à examiner lors des assemblées extraordinaires des porteurs de parts, notons :
Les propositions de Castlerock ont reçu l'approbation du Comité d'examen indépendant des fonds Castlerock. Castlerock à l'intention d'envoyer par la poste une circulaire sollicitant des procurations aux porteurs de parts en mars 2011. À ce moment-là, Castlerock fournira les niveaux auxquels il s'attend établir les frais administratifs fixes. Les porteurs de parts des quatre fonds Castlerock lancés le 14 février 2011 n'auront pas besoin de voter sur ces propositions car les prospectus simplifiés des ces fonds permettent déjà ces changements.
Castlerock offre aux Canadiens une expertise de premier ordre en matière de gestion et une gamme concentrée de solutions de placement de base. Castlerock est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une firme de gestion de patrimoine indépendante sous contrôle canadien qui gérait des actifs rapportant des commissions d'environ 96,3 milliards de dollars au 31 janvier 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de Castlerock et de ses fonds, les investisseurs peuvent communiquer avec leur conseiller financier ou visiter le www.castlerockinvestments.ca.
SOURCE Castlerock Investments Inc.
Renseignements :
Murray Oxby
Directeur, Communications
416-681-3254
moxby@ci.com
Castlerock Investments Inc.
Renseignements sur cet organisme
CI FINANCIAL CORP.
Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.
Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.
Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.
Share this article