Peter Legein se joint à Alexandria à titre de vice-président à l'exploration

TORONTO, le 13 janv. /CNW/ - Corporation Minéraux Alexandria (AZX à la Bourse de croissance TSX; A9D à la Bourse de Francfort) a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Peter Legein, P.Geo., géologue prospecteur chevronné, à titre de vice-président à l'exploration au sein de la société.

M. Legein compte plus de 25 années d'expérience dans la prospection de gisements de métaux de base et de métaux précieux dans le monde, ayant surtout travaillé dans l'Est du Canada et en Abitibi pendant ses 20 années au service de BHP Minerals Canada. Il a géré tous les aspects des programmes de prospection et a découvert l'important gisement sulfuré Cu-Zn de Caber au Québec, ainsi que de nouveaux gisements d'or et de métaux de base ailleurs au Québec et au Canada atlantique. La découverte de Caber lui a valu, ainsi qu'à son équipe, le titre de Prospecteur de l'année au Québec en 1994.

Tout récemment, M. Legein a travaillé pour Quantec Geoscience, où il conseillait des clients du secteur de l'exploration minière sur l'utilisation du système Titan 24 Induced Polarization-Magnetotelluric. Il détient un baccalauréat en géologie de l'université Concordia et une maîtrise en administration des affaires de Royal Roads University.

Eric Owens, président d'Alexandria, a déclaré : « C'est une étape importante dans notre préparation à augmenter nos activités au cours de l'année et dans la poursuite de l'expansion de la société qui a débuté en 2010. Les connaissances géologiques de M. Legein ainsi que son expérience de gestion au sein du secteur constitueront un atout considérable pour notre équipe. »

Par ailleurs, la société a accordé à ses conseillers un total de 350 000 options d'achat d'actions incitatives pouvant être exercées au prix de 0,195 $ sur une période de 3 ans.

Corporation Minéraux Alexandria
Corporation Minéraux Alexandria est une jeune société d'exploration et de développement aurifères établie à Toronto et possédant l'un des plus importants ensembles de propriétés le long de la prolifique faille aurifère de Cadillac, à Val-d'Or, au Québec. La société possède deux ressources aurifères conformes à la NC 43-101 à Orenada et à Sleepy, et elle se concentre actuellement sur le développement de ses deux projets aurifères à Orenada et à Akasaba.

MISE EN GARDE : La société invoque la protection de la règle refuge pour les énoncés prospectifs. Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs, notamment les déclarations concernant le moment et le contenu des programmes des travaux à venir, les interprétations géologiques, l'obtention de titres de propriété, les procédés de récupération minière potentiels, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conditions futurs et, par conséquent, comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux actuellement prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria invoque la règle refuge en ce qui a trait aux énoncés prospectifs. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sauraient être tenus responsables du bien-fondé ou de l'exactitude de ce communiqué.

SOURCE Alexandria Minerals Corp.

Andreas Curkovic, Relations avec les investisseurs
416-577-9927