Performance remarquable des pare-chocs de la Subaru Legacy

    
    L'IIHS révèle que la Legacy éclipse la concurrence en matière de
    protection des pare-chocs
    

MISSISSAUGA, ON, le 18 nov. /CNW/ - L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a indiqué que la nouvelle Subaru Legacy 2010 était l'une des deux seules voitures testées à avoir obtenu une cote "acceptable" lors d'essais récents visant à évaluer à quel point les pare-chocs permettaient d'éviter les dommages coûteux advenant un impact mineur. L'IIHS a évalué 17 voitures intermédiaires, dont 15 ont obtenu une cote moyenne ou faible en matière de protection des pare-chocs.

Selon les conclusions de l'IIHS, les améliorations apportées à la conception des pare-chocs de cette Legacy ont permis de réduire de plus de moitié les coûts prévus de réparation à la suite de dommages mineurs aux pare-chocs, par rapport à l'ancienne version. Sur la Legacy 2010, la barre de renforcement à l'avant a gagné en hauteur et a été élargie d'un peu plus de six pouces (15 cm), et sa position par rapport au sol a été haussée de plus de 1 1/2 pouce (3,8 cm). Ainsi, pendant l'essai, le pare-chocs avant de la Legacy est demeuré bien en contact avec la barrière, qui n'a pu glisser sous le pare-chocs. En outre, la lame de pare-chocs s'étend jusqu'aux angles extérieurs afin de mieux protéger les phares et les ailes.

"Le résultat de la Legacy démontre ce que les constructeurs peuvent accomplir quand ils se soucient de la prévention des dommages résultant de collisions à faible vitesse, comme il en survient tous les jours", se réjouit le vice-président principal de l'IIHS, Joe Nolan. "La Legacy l'emporte haut la main sur ses rivales en matière de protection des pare-chocs. Ces modifications judicieuses aideront à maintenir au plus bas les coûts de réparation à la suite d'impacts à faible vitesse."

Déjà primée "Meilleur choix sécurité" de l'IIHS pour la protection globale des occupants, la Legacy est la cinquième voiture seulement à recevoir une cote "acceptable" de l'IIHS pour le rendement de ses pare-chocs. La Legacy est également la première voiture testée par l'IIHS qui limite les dommages aux pare-chocs lors des quatre essais, et la première voiture dont l'estimation des dommages s'élève à moins de 1000 $US pour chacun des quatre essais.

L'IIHS évalue les pare-chocs en leur accordant les cotes "bonne", "acceptable", "moyenne" ou "faible" selon leur performance dans quatre essais, à savoir les essais d'impact avant et arrière pleine largeur à 6 mi/h (environ 10 km/h) et les essais d'impact aux angles avant et arrière à 3 mi/h (environ 5 km/h). Les véhicules sont projetés contre une barrière d'acier imitant la forme d'un pare-chocs de voiture, l'amortisseur en plastique et le couvercle flexible de la barrière simulant les amortisseurs et les couvercles de pare-chocs en plastique de la majorité des voitures. Le but de ces essais est d'encourager l'amélioration des pare-chocs afin d'accroître leur résistance lors d'impacts réels.

Pour plus d'information au sujet des essais de sécurité de l'IIHS et pour connaître les résultats des tests réalisés pour l'ensemble de la gamme Subaru, consultez le site Web de l'IIHS au www.iihs.org. Pour en savoir plus au sujet de Subaru et de la traction intégrale symétrique à prise constante, rendez-vous au www.subaru.ca.

Subaru Canada, Inc. est une filiale en propriété exclusive de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. L'entreprise, dont le siège social est situé à Mississauga (Ontario), commercialise et distribue des voitures, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires autorisés à l'échelle du Canada.

SOURCE Subaru Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Elaine Griffin ou Jen Giller, (905) 568-4959


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.