Partenaire fondateur du Centre d'excellence en efficacité énergétique (C3E) de Shawinigan, Rio Tinto Alcan soutient le Fonds d'amorçage Cycle-C3E, s.e.c.

MONTRÉAL, le 11 janv. /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan injectera 5 millions de dollars dans un nouveau fonds d'amorçage visant à soutenir activement le développement et l'amélioration de technologies propres, entre autres celles reliées à l'énergie au Québec.

«En tant que partenaire fondateur du C3E, Rio Tinto Alcan est fier d'être le plus important partenaire privé du Fonds d'amorçage Cycle-C3E, s.e.c. Par cet engagement, Rio Tinto Alcan démontre toute l'importance de la collaboration entre les organismes publics et l'entreprise privée. Il souligne également l'engagement de Rio Tinto Alcan envers le développement de projets ou produits permettant d'améliorer l'efficacité énergétique, de réduire les impacts environnementaux et de diminuer l'empreinte carbone. Cette collaboration contribuera à supporter davantage les activités du C3E dans la région de la Mauricie», a déclaré Guy Authier, vice-président, Rio Tinto Alcan Métal primaire, Québec-Sud, États-Unis et coentreprises du Québec.

Rio Tinto Alcan se réjouit de participer à la mise sur pied du Fonds d'amorçage Cycle-C3E, s.e.c, qui permettra le développement spécialisé dans les secteurs de l'efficacité énergétique et des nouvelles technologies de l'énergie, deux secteurs stratégiques pour l'économie de l'avenir. La gestion du fonds sera effectuée par Cycle Capital Management (CCM) inc..

Initié par l'équipe de développement économique régional de Rio Tinto Alcan, le C3E regroupe sous une même structure l'ensemble des acteurs clés soit : les industriels, la communauté du savoir, les gouvernements et leurs agences, les institutions financières et les intervenants économiques locaux. Le centre d'intérêt du C3E est la commercialisation via le soutien aux entreprises technologiques dans le secteur de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements :

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les personnes suivantes :

Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan,  
Bryan Tucker
Tél. : +1 514 848 8151
bryan.tucker@riotinto.com
Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan, Québec
Claudine Gagnon
Tél. : +1 418 699 4005
Cell. : +1 418 718-4005
claudine.gagnon@riotinto.com
Site Web : www.riotintoalcan.com

Profil de l'entreprise

RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.