Ontario Northland et le syndicat des Métallos unis signent une convention collective provisoire

NORTH BAY, ON, le 21 janv. /CNW/ - Ontario Northland et le syndicat des Métallos unis TC section locale 1976 (USW TC locale 1976; les Métallos unis) ont annoncé aujourd'hui avoir signé une convention collective provisoire, ladite convention regroupant deux (2) conventions collectives et plus de 115 employés membres syndiqués des Métallos unis TC section locale 1976 occupant des postes d'agents des ventes, de contrôleurs de la circulation ferroviaire, de mécaniciens de locomotive et de chefs de train.

De déclarer Corina Moore, directrice de l'exploitation et principale négociatrice : « Nous sommes très heureux d'avoir conclu un accord provisoire avec le personnel représenté par le syndicat des Métallos unis. Selon nous, ceci est symbolique d'une collaboration entre la main-d'œuvre et la gestion pour le bien d'Ontario Northland et de l'ensemble du nord-est de l'Ontario. »

Ron Marleau, vice-président du TC, section locale 1976 du syndicat des Métallos unis, district 6 poursuit en déclarant : « Il s'agit là d'une excellente convention collective. Cet accord sur quatre ans procure à nos membres la stabilité et la sécurité. »

Le syndicat des Métallos unis TC, section locale 1976, représente des membres vivant et travaillant dans l'ensemble du territoire desservi par Ontario Northland dans le nord-est de l'Ontario, y compris dans les collectivités de Moosonee, Hearst, Cochrane, Timmins, Matheson, Kirkland Lake, Englehart, New Liskeard et North Bay.

Les détails de ces conventions sur quatre ans seront dévoilés aux membres du syndicat des Métallos unis TC, section locale 1976, lors de la prochaine rencontre en vue de ratifier ces conventions. Les conventions précédentes sont échues depuis le 31 décembre 2010.

D'ajouter Paul Goulet, président et chef de la direction d'Ontario Northland : « Cette convention collective provisoire témoigne de l'engagement ferme de notre personnel à soutenir la réussite à long terme et la pérennité d'Ontario Northland à une époque où l'économie de la région se veut des plus chancelantes. »

Fondée en 1902, Ontario Northland, une agence de la province de l'Ontario, est un chef de file renommé de la promotion d'une croissance économique durable grâce à la mise sur pied et à l'exploitation de liens de transport et de télécommunications principalement dans le nord-est de l'Ontario. Comptant plus de 1 000 employés et employées travaillant et vivant dans le Nord, les activités économiques qu'engendre Ontario Northland ont des effets considérables sur la région.

SOURCE Commission de transport Ontario Northland

Renseignements :

Renseignements aux médias

Beverly Martin, Ontario Northland, 705.472.4500 ou 800.363.7512, poste 265; téléphone cellulaire : 705.845.8884

Ron Marleau, vice-président du TC, section locale 1976 du syndicat des Métallos unis, district 6, 705.495.4161, poste 437; téléphone cellulaire : 705.845.8004

Profil de l'entreprise

Commission de transport Ontario Northland

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.