Offre publique d'achat par Transcontinental en vue d'acquérir l'imprimeur PLM Group pour 3,50 $CA par action



    MONTREAL et TORONTO, le 21 août /CNW Telbec/ - Transcontinental inc. et
PLM Group Ltd. ont annoncé aujourd'hui que Transcontinental a accepté de faire
une offre publique d'achat auprès des actionnaires de PLM, le quatrième plus
important imprimeur au Canada. PLM compte 470 employés répartis dans quatre
installations dans la grande région de Toronto. En 2006, ses revenus ont été
de 126 millions de dollars.
    Transcontinental offre d'acquérir la totalité des quelque 29,5 millions
d'actions en circulation de PLM, sur une base entièrement diluée, à raison de
3,50 $CA par action payés comptant, pour une valeur d'entreprise totale de
130 millions de dollars en incluant la dette. Transcontinental et PLM ont
conclu une convention de soutien en vertu de laquelle le conseil
d'administration de PLM s'est engagé, de façon unanime, à recommander à ses
actionnaires d'accepter l'offre de Transcontinental. Concurremment, M. Barry
N. Pike, fondateur et actuel président du conseil et chef de la direction de
PLM, et Pike Holdings Inc., une société de portefeuille contrôlée par M. Pike,
qui possèdent ensemble environ 51,2 % des actions en circulation ont signé une
convention de blocage ferme par laquelle ils se sont engagés à déposer les
actions qu'ils détiennent et à accepter l'offre de Transcontinental.
    Le conseil d'administration de PLM a reçu l'opinion du conseiller
financier du conseil d'administration et du comité spécial, à l'effet que
l'offre de Transcontinental était équitable pour les actionnaires de PLM d'un
point de vue financier. Le conseil d'administration de PLM, après consultation
avec ses conseillers financiers externes, a déterminé que le prix de l'action
est équitable et dans le meilleur intérêt de la Société et de ses
actionnaires, et recommande aux actionnaires de PLM d'accepter l'offre de
Transcontinental. L'offre de Transcontinental représente une prime de 19% par
rapport au prix de clôture des actions de PLM à la Bourse de Toronto le
13 août 2007, la veille de l'annonce par PLM Group qu'elle était entrée en
pourparlers exclusifs avec un acheteur potentiel, et de 25% par rapport au
prix de clôture des actions de PLM à la Bourse de Toronto hier, le 20 août
2007.
    L'offre de Transcontinental est sujette à certaines conditions usuelles,
dont le dépôt de 66 2/3 % des actions en circulation et l'approbation des
autorités réglementaires. La convention de soutien prévoit le paiement de
frais de résiliation dans certaines éventualités, notamment si le conseil
d'administration de PLM dans certaines circonstances modifient leur
recommandation en faveur d'une offre concurrente. La clôture de la transaction
est prévue pour le mois d'octobre 2007.
    Transcontinental fera parvenir aux actionnaires de PLM, au cours des deux
prochaines semaines, une circulaire d'offre d'achat. Dans le même délai, le
conseil d'administration de PLM fera parvenir à ses actionnaires une
circulaire recommandant, entre autres, l'acceptation de l'offre de
Transcontinental.
    Fondée en 1987, PLM Group est une entreprise en pleine croissance qui a
su anticiper les nouveaux besoins en marketing des grandes institutions
financières, des détaillants et des éditeurs. Ainsi, les produits et services
de marketing direct, vers lesquels les entreprises se tournent de plus en
plus, constituent son principal créneau. PLM offre également des services de
pointe comme le prémédia et l'impression numérique, en plus d'imprimer une
vaste gamme de produits imprimés de marketing. Ses équipements sont à la fine
pointe de la technologie et sa base diversifiée de clients est composée d'un
grand nombre d'entreprises de renom. Les actions de PLM sont inscrites à la
Bourse de Toronto sous le symbole TSX : PGL depuis 1997.
    "PLM est un nom prestigieux auprès des entreprises et des agences de
publicité ou de marketing au Canada, a déclaré Luc Desjardins, président et
chef de la direction de Transcontinental. Avec PLM, nous deviendrons le leader
dans l'industrie du marketing direct au Canada, un segment en pleine
croissance où Transcontinental est déjà un joueur important aux Etats-Unis
tout en complétant notre offre de produits et services dans la grande région
de Toronto. PLM fera également profiter Transcontinental de sa force de vente
dynamique, ce qui multipliera les occasions de ventes croisées. Nous avons
hâte d'accueillir nos futurs partenaires et collègues dans la grande famille
Transcontinental et de continuer de croître ensemble."
    Pour sa part, Barry N. Pike a déclaré : "Cette transaction procure une
valeur importante aux actionnaires de PLM et reflète la vraie valeur de
l'entreprise que nous avons bâtie ensemble au cours des 19 dernières années.
PLM a la réputation de fournir à ses clients une technologie à la fine pointe
et de les appuyer avec le meilleur service à la clientèle de l'industrie.
Comme partie intégrante des activités de marketing direct de Transcontinental,
PLM continuera de fournir le même service et disposera des ressources requises
pour son expansion future afin de satisfaire les besoins en évolution
constante de ses clients dans le marché dynamique et en expansion de
l'impression."

    Information additionnelle

    Transcontinental tiendra une conférence téléphonique pour la communauté
financière aujourd'hui à 10 h (HE). Les numéros à composer sont le
(416) 644-3416 ou le 1 800 731-6941. Les journalistes pourront suivre la
conférence en mode "écoute seulement" ou écouter la diffusion audio simultanée
sur le site Internet de Transcontinental à www.transcontinental.com. Cette
conférence téléphonique sera ensuite archivée pendant 30 jours. Pour toute
demande d'entrevue, les médias sont priés de communiquer avec les
personnes-ressources dont les noms apparaissent à la fin du communiqué.

    A propos de Transcontinental

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité. Transcontinental
(TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 14 500 employés au Canada, aux Etats-Unis
et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards de dollars en 2006.

    A propos de PLM Group

    PLM Group Ltd. (TSX : PGL) est l'un des plus importants imprimeurs
commerciaux au Canada fournissant à partir d'un guichet unique l'impression
sur presses à feuilles ou sur rotatives, ainsi que des services visuels,
graphiques et d'affichage à des entreprises de renom dans plusieurs
industries, dont l'industrie du détail, des produits aux consommateurs, des
services financiers, de l'automobile, des produits pharmaceutiques et des
soins de santé, et des communications. Pour plus d'information, visitez le
site www.plmgroup.com.

    Note : Ce communiqué contient de l'information prospective sur
l'exécution de ce contrat et sur la performance future de Transcontinental et
de PLM. Les déclarations, formulées d'après les attentes actuelles de la
direction, comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes
intrinsèques, connus ou non. Les lecteurs sont avertis que l'information de
nature prospective est incertaine en soi et que les résultats futurs
pourraient différer concrètement des hypothèses, des estimations ou des
attentes reflétées ou contenues dans l'information de nature prospective, et
que la performance future sera modifiée par un certain nombre de facteurs dont
plusieurs sont hors du contrôle de Transcontinental et de PLM. Ces facteurs
incluent entre autres la conjoncture économique, l'approbation des autorités
réglementaires, les taux de change, les coûts de l'énergie, l'augmentation de
la concurrence, ainsi que la capacité de Transcontinental et de PLM à mettre
en oeuvre chacun leur plan stratégique et la capacité de Transcontinental à
intégrer efficacement les activités de PLM à ses propres activités. Les
risques, les incertitudes et autres facteurs qui pourraient avoir une
incidence sur les résultats réels sont décrits dans les rapports de gestion de
Transcontinental et de PLM et dans leurs notices annuelles.

    L'information de nature prospective présentée dans ce communiqué est
basée sur les attentes actuelles et sur les données disponibles en date du
21 août 2007. Transcontinental et PLM déclinent toute intention ou obligation
de mettre à jour ou de réviser cette information de nature prospective, à
moins que les autorités l'exigent.
    %SEDAR: 00000383EF c8627




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809,
nessa.prendergast@transcontinental.ca; David J. Stuart, President and C.O.O.,
PLM Group Ltd., (416) 848-8520, www.plmgroup.com; Communauté financière:
Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs,
Transcontinental inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca,
www.transcontinental.com; Peter A. Bradley, C.A., Executive Vice President and
Chief Financial Officer, PLM Group Ltd., (416) 848-8530,
pbradley@plmgroup.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

PLM GROUP LTD.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.