Nunavut Iron majore son offre visant les actions ordinaires de Baffinland

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/

• Nunavut Iron augmente sa contrepartie en y ajoutant un droit d'échange permettant de recevoir des bons de souscription de Baffinland
  • La composante en espèces de la contrepartie s'élève à 1,45 $ par action ordinaire
  • Les actionnaires qui ont déposé leurs actions en réponse à l'offre inférieure d'ArcelorMittal devraient révoquer ce dépôt

TORONTO, le 10 janv. /CNW/ - Nunavut Iron Ore Acquisition Inc. (« Nunavut Iron ») a annoncé aujourd'hui, conformément à sa déclaration d'intention du 29 décembre 2010, qu'elle a majoré la contrepartie offerte dans le cadre de son offre d'achat (l'« offre ») visant les actions ordinaires de Baffinland Iron Mines Corporation (« Baffinland »), de sorte que les porteurs recevraient, pour chaque action ordinaire dont il est pris livraison, une somme en espèces de 1,45 $ ainsi qu'un droit d'échange (le « droit d'échange ») par action ordinaire, pourvu que la condition de dépôt minimal de l'offre soit satisfaite.

« Nunavut Iron tient sa promesse de fournir une valeur encore supérieure aux actionnaires de Baffinland. Nous leur offrons une somme en espèces importante de 1,45 $ par action ainsi que la possibilité de tirer parti de la valeur substantielle que créera la mise en valeur du projet Mary River. Cette valeur est maintenant bonifiée par l'ajout du droit d'échange », a déclaré M. Bruce Walter, président du conseil de Nunavut Iron. « Notre offre tranche nettement avec l'offre inférieure d'ArcelorMittal, qui prévoit une somme en espèces moins élevée pour chaque action dont il serait pris livraison et ne présente pas le moindre avantage complémentaire. Les dépôts d'actions faits en réponse à l'offre inférieure d'ArcelorMittal peuvent, et devraient, être révoqués. »

Dans l'éventualité où des droits d'échange sont remis, Nunavut Iron et les membres du même groupe qu'elle entendent déployer des efforts raisonnables sur le plan commercial pour que Baffinland distribue 0,4 bon de souscription d'action ordinaire (un « bon de souscription ») aux actionnaires dûment inscrits à la date de clôture des registres aux fins de la distribution pour chaque action ordinaire en circulation qu'ils détiennent au moment en cause. Il est proposé que chaque bon de souscription entier puisse être exercé pendant une période de trois ans et permette à son porteur d'acheter une action ordinaire à un prix d'exercice correspondant à la plus élevée des valeurs suivantes : 1,40 $ ou le prix établi suivant les règles de la Bourse de Toronto.

Les droits d'échange seront incessibles et permettront à leurs porteurs de recevoir leur part proportionnelle des bons de souscription émis à Nunavut Iron et aux membres du même groupe qu'elle, y compris les bons de souscription émis à l'égard des actions ordinaires qui sont actuellement la propriété d'un membre du même groupe que Nunavut Iron.

Le nombre de bons de souscription que les actionnaires recevront, par l'entremise de droits d'échange ou à l'égard des actions ordinaires qu'ils détiennent, variera selon le nombre d'actions déposées en réponse en l'offre dont il est pris livraison dans le cadre de celle-ci.

Les états financiers pro forma non vérifiés de Nunavut Iron, qui ont été préparés pour insertion dans l'avis de modification et de prolongation de l'offre, tiennent compte de l'incidence pro forma de l'offre ainsi que de l'émission des droits d'échange et des bons de souscription sur la base d'hypothèses prévoyant différents nombres d'actions ordinaires déposées dans le cadre de l'offre. Ces états financiers pro forma sont reproduits à la fin du présent communiqué.

Si Nunavut Iron et les membres du même groupe que celle-ci ne sont pas en mesure de faire émettre les bons de souscription ou si elles ne peuvent, en vertu de la législation applicable, échanger les bons de souscription aux termes des droits d'échange d'ici le 31 décembre 2011, les droits d'échange expireront et leurs porteurs auront le droit de recevoir une somme en espèces de 0,08 $ par droit d'échange. Les droits d'échange seront également rachetés par Nunavut Iron, pour une somme en espèces de 0,08 $ par droit d'échange, advenant l'acquisition par toute personne de la totalité des actions ordinaires de Baffinland en circulation.

Si la condition de dépôt minimal (soit le nombre d'actions ordinaires qui, ajouté au nombre d'actions ordinaires qui sont la propriété directe ou indirecte de Nunavut Iron et des membres du même groupe qu'elle, représente 50,1 % des actions ordinaires dans le cours et après dilution) n'est pas remplie, aucun droit d'échange ne sera émis.

L'offre demeure assujettie essentiellement aux mêmes conditions, mis à part ce qui suit : (i) la modification de la condition selon laquelle Baffinland doit délivrer à Nunavut Iron une opinion sur le titre favorable relativement au titre de propriété et à la participation de Baffinland dans les baux miniers et les concessions minières faisant partie du terrain Mary River, afin de reporter la date de remise de cette opinion au 24 janvier 2011 (et, malgré cette modification, Nunavut Iron se réserve le droit de se déclarer autrement satisfaite du titre de propriété et de la participation en question), et (ii) la renonciation, par Nunavut Iron, à ses droits découlant du manquement à la condition b) énoncée sous la rubrique 4 de l'offre qui s'est produit en raison de la conclusion du supplément à la convention de soutien entre Baffinland et ArcelorMittal; toutefois, cette renonciation est strictement limitée à la conclusion du supplément à la convention de soutien.

Les actionnaires qui ont déposé leurs actions ordinaires en réponse à l'offre inférieure d'ArcelorMittal sur Baffinland sont invités à communiquer avec leur conseiller, leur courtier en valeurs ou autre prête-nom pour obtenir de l'aide sur la manière de révoquer le dépôt de ces actions ordinaires.

Nunavut a prolongé son offre bonifiée jusqu'à 23 h 59 (heure de Toronto) le 25 janvier 2011.

L'avis de modification relatif à la modification et à la prolongation de l'offre sera expédié par la poste aux porteurs inscrits d'actions ordinaires et de titres convertibles de Baffinland aussitôt que possible et pourra être consulté sur SEDAR au www.sedar.com.

NUNAVUT IRON ORE ACQUISITION INC.

BILAN PRO FORMA (NON VÉRIFIÉ)
31 octobre 2010
(en milliers de dollars canadiens)

Ore
Acquisition Inc.
Note Ajustements
Données
Ore Acquisition Inc.
Actif
Trésorerie.......................................................  503 $     503 $
Charges payées d'avance et débiteurs divers..... 37       37
Coûts liés à l'offre d'acquisition....................... 1 353   3d) (1 353)
Autres actifs...................................................    3b) 28 324   28 324
Placement......................................................      3d) 289 218   289 218
  Total de l'actif..........................................  1 893 $   316 189   318 082 $
Passif
Créditeurs et charges à payer........................  1 127 $ 3d) 4 662   5 789 $
Sommes à verser à des administrateurs.........  315       315
Droits d'échange à payer...............................      3b) 28 324   28 324
  Total du passif..........................................  1 442     32 986   34 428
Capitaux propres
Actions ordinaires...........................................
Surplus d'apport.............................................  488   3d) 283 203   283 691
Déficit cumulé.................................................    (37)           (37)
Total des capitaux propres..............................    451     283 203   283 654
  Total du passif et des capitaux propres...... 1 893 $   316 189   318 082 $

ÉTAT PRO FORMA DES RÉSULTATS ET DU RÉSULTAT ÉTENDU (NON VÉRIFIÉ)
Pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2010 pour Baffinland
Pour la période du 27 août au 31 octobre 2010 pour Nunavut
(les montants sont exprimés en milliers de dollars canadiens)

Ajustements
(note 2)
Données pro forma
Produits :
  Quote-part de la perte sur placement.............................  $ (11 576) (11 576) $
Charges :   (11 576) (11 576)
  Honoraires de consultation et frais d'administration..........  20   20
  Loyers..........................................................................  6   6
  Fournitures de bureau.....................................................  5   5
  Autres..........................................................................    6       6
    Total des charges...................................................    37       37
Perte nette et résultat étendu.......................................    (37) $ (11 576) (11 613) $

ÉTAT PRO FORMA DES RÉSULTATS ET DU RÉSULTAT ÉTENDU
(NON VÉRIFIÉ)
Pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009
(les montants sont exprimés en milliers de dollars canadiens)

Ajustements
(note 2)
Données pro forma
Produits :
Charges :       (451)   (451)
  Honoraires de consultation et frais d'administration....
  Loyers......................................................................
  Fournitures de bureau................................................
  Total des charges.......................................................

NUNAVUT IRON ORE ACQUISITION INC.

NOTES DES ÉTATS FINANCIERS PRO FORMA (NON VÉRIFIÉS)
(Tous les montants des tableaux sont en milliers de dollars canadiens, sauf indication contraire.)

1. Nature des activités
  Nunavut Iron Ore Acquisition Inc. (l'« initiateur ») a été constituée en société par actions en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions le 27 août 2010 et n'a exercé aucune activité importante, à part s'occuper des questions se rapportant directement à une offre (l'« offre ») visant l'acquisition d'actions ordinaires de Baffinland Iron Mines Corporation (« Baffinland »).
  Baffinland est une petite société minière ouverte canadienne qui se concentre sur l'exploitation des gisements de minerai de fer de sa propriété Mary River, qu'elle détient en propriété exclusive et qui se trouve sur l'île de Baffin, dans le territoire du Nunavut, au Canada.
2. Mode de présentation
  Les états financiers pro forma non vérifiés de l'initiateur ont été préparés par la direction conformément aux principes comptables généralement reconnus (les « PCGR ») du Canada afin de tenir compte de l'offre, et ils ont été préparés à partir des documents suivants, dont ils incluent les données :
  a)  Le bilan pro forma non vérifié de l'initiateur au 31 octobre 2010, compte tenu de l'offre comme si elle avait été déposée le 31 octobre 2010.
  b)  L'état pro forma des résultats et du résultat étendu non vérifié de l'initiateur pour la période terminée le 31 octobre 2010, compte tenu de l'offre comme si elle avait été déposée le 1er janvier 2009. L'état des résultats et du résultat étendu non vérifié de Baffinland pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2010 a servi à la préparation de l'état pro forma des résultats et du résultat étendu non vérifié, et il ne diffère pas de façon importante à l'égard de la date de clôture de la période de l'initiateur avec laquelle il ne concorde pas.
  c)  L'état pro forma des résultats et du résultat étendu non vérifié de l'initiateur pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009, compte tenu de l'offre comme si elle avait été déposée le 1er janvier 2009.
  Les états financiers pro forma non vérifiés de l'initiateur ont été préparés à des fins d'inclusion dans l'avis de modification et de prolongation de l'offre daté du 10 janvier 2011 (l'« avis de modification du droit d'échange ») pour tenir compte de l'offre d'achat, par l'initiateur, d'au plus 195 312 171 actions ordinaires de Baffinland pour une contrepartie par action ordinaire d'un montant en espèces de 1,45 $ et, dans l'éventualité où ce nombre d'actions ordinaires constituerait, avec les actions ordinaires déjà détenues par l'initiateur ou par les membres du même groupe que celui-ci, au moins 50,1 % des actions ordinaires dans le cours en circulation, après dilution (la « condition de dépôt minimal »), d'un droit d'échange (le « droit d'échange ») visant des bons de souscription d'actions ordinaires (les « bons de souscription ») dont l'émission par Baffinland a été proposée par l'initiateur, tel qu'il est décrit plus en détail ci-dessous.
  Dans l'éventualité où la condition de dépôt minimal serait remplie (mais non si cette condition fait l'objet d'une renonciation), des droits d'échange seraient accordés à tous les actionnaires de Baffinland (les « actionnaires ») qui déposeraient leurs actions en réponse à l'offre présentée dans l'avis de modification du droit d'échange. Chaque droit d'échange accordera à son détenteur le droit de recevoir une partie des bons de souscription émis à l'intention de l'initiateur ou des membres du même groupe que celui-ci établie au prorata de toutes les actions ordinaires qui auraient fait l'objet d'une prise de livraison sans contrepartie additionnelle.
  Si des droits d'échange sont accordés, l'initiateur et les membres du même groupe que celui-ci entendent, sous réserve du respect des lois pertinentes en vigueur, exercer leur influence à titre d'actionnaires de Baffinland et faire des efforts raisonnables sur le plan commercial pour faire en sorte que Baffinland distribue à chacun de ses actionnaires inscrits à la date de distribution des bons de souscription, 0,4 bon de souscription, à l'égard de chaque action ordinaire alors en circulation qu'ils détiennent. Il est prévu qu'un bon de souscription entier accordera à son détenteur le droit d'acquérir une action ordinaire en tout temps de l'émission du bon de souscription à la date anniversaire de trois ans de l'émission, à un prix d'exercice égal au montant le plus élevé entre i) 1,40 $ et ii) le cours des actions ordinaires calculé en fonction du cours de marché moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires sur les cinq jours précédant directement la date d'émission des bons de souscription, ou tout autre date approuvée par la TSX.
  Si l'initiateur et les membres du même groupe que celui-ci ne sont pas en mesure de faire en sorte que Baffinland distribue les bons de souscription ou échange les droits d'échange contre des bons de souscription, tel qu'il est expliqué dans les présentes, d'ici le 31 décembre 2011, ou si toutes les actions ordinaires en circulation sont acquises par une personne, l'initiateur devra racheter tous les droits d'échange pour une contrepartie en espèces de 0,08 $ le droit d'échange.
  De l'avis de la direction, les états financiers pro forma non vérifiés reflètent tous les ajustements nécessaires aux fins de la présentation fidèle des états financiers de l'initiateur. Les états financiers pro forma non vérifiés ne sont pas nécessairement représentatifs des résultats d'exploitation ni de la situation financière qui auraient réellement été obtenus si l'offre proposée avait eu lieu aux dates indiquées ou pour les périodes présentées, ni ne prétendent refléter les résultats d'exploitation ni la situation financière de l'initiateur pour toute période ultérieure ou à toute date ultérieure.
  Les ajustements pro forma reflétant l'acquisition d'actions ordinaires par l'initiateur sont comptabilisés selon la méthode de la comptabilisation à la valeur de consolidation aux dates indiquées. Les ajustements qui seront réellement apportés aux états financiers de l'initiateur dépendront d'un certain nombre de facteurs, notamment, mais sans s'y limiter, les modifications potentielles apportées à la présentation et à la comptabilisation pour les rendre conformes aux Normes internationales d'information financière entrées en vigueur le 1er janvier 2011 et les modifications connexes à la valeur comptable nette et aux résultats d'exploitation des actifs acquis. Étant donné que l'offre ne bénéficie pas du soutien de Baffinland, rien ne garantit que l'initiateur, dont la participation directe ne dépasse pas 49,6 %, pourra exercer, de façon indépendante, un contrôle suffisant sur les activités de Baffinland pour permettre la consolidation aux dates indiquées. En outre, l'initiateur estime que l'information disponible dans le domaine public est insuffisante pour déterminer si, en vertu des normes comptables pour les entités à détenteur de droits variables telles qu'elles sont décrites dans la NOC-15 du Manuel de l'ICCA, il serait dans l'obligation de consolider les résultats de Baffinland. Par conséquent, les ajustements réels qui refléteront l'acquisition d'actions ordinaires par l'initiateur, qui seront fondés sur les circonstances particulières en vigueur au moment où ils seront apportés, pourraient différer des ajustements pro forma et ces écarts pourraient être importants. Cependant, la direction estime que les hypothèses contenues dans les présentes constituent une base raisonnable pour la présentation des principaux effets financiers directs de l'offre et que les ajustements pro forma reflètent ces hypothèses de manière adéquate et sont appliqués de façon appropriée dans les états financiers pro forma non vérifiés.
  Les états financiers pro forma non vérifiés doivent être lus conjointement avec l'avis de modification du droit d'échange et les états financiers vérifiés de l'initiateur au 31 octobre 2010.
3. Hypothèses et ajustements pro forma
  a)      Les états financiers pro forma non vérifiés ont été présentés en supposant que toutes les actions ordinaires dans le cours, après dilution, autres que les actions ordinaires détenues par un membre du même groupe que l'initiateur, sont déposées en réponse à l'offre. Les ajustements apportés aux états financiers ont pris effet le 31 octobre 2010 pour le bilan pro forma non vérifié et les 1er janvier 2009 et 2010 pour l'état pro forma des résultats non vérifié pour l'exercice terminé le 31 décembre 2009 et la période terminée le 31 octobre 2010, respectivement. L'état des résultats et du résultat étendu non vérifié de Baffinland pour la période de neuf mois terminée le 30 septembre 2010 a servi à la préparation de l'état pro forma des résultats et du résultat étendu non vérifié, et il ne diffère pas de façon importante à l'égard de la date de clôture de la période de l'initiateur avec laquelle il ne concorde pas.
  b)      À la date des présentes, un membre du même groupe que l'initiateur détient 40 721 400 actions ordinaires, ce qui représente environ 10,4 % du total présumé de 393 389 284 actions ordinaires de Baffinland après dilution. Il est présumé qu'aux termes de l'offre, l'initiateur acquerra directement 195 312 171 actions ordinaires additionnelles, ce qui représente environ 49,6 % du total des actions après dilution, pour une contrepartie en espèces fondée sur un prix de 1,45 $ l'action ordinaire, et émettra 195 312 171 droits d'échange. Les actionnaires de Baffinland, y compris l'initiateur et les membres du même groupe que celui­ci, recevront 0,4 bon de souscription à l'égard de chaque action ordinaire alors en circulation, pour un total de 157 355 714 bons de souscription. Tous les bons de souscription reçus par un membre du même groupe que l'initiateur, soit 16 288 560 bons de souscription, devront être remis à l'initiateur afin que ce dernier soit en mesure de distribuer les bons de souscription aux détenteurs de droits d'échange de façon proportionnelle. Par conséquent, l'initiateur devra distribuer 94 413 428 bons de souscription aux détenteurs des droits d'échange.
    Les bons de souscription ont été évalués à un prix de 0,30 $ le bon de souscription au moyen de la méthode de Black et Scholes, selon les hypothèses suivantes : une volatilité de 35 %, une durée de trois ans, un prix d'exercice de 1,40 $ l'action, un cours de référence de 1,30 $ l'action et un taux d'intérêt sans risque de 1,91 %. Si l'initiateur n'est pas en mesure de faire en sorte que Baffinland distribue les bons de souscription en question aux actionnaires de Baffinland, chaque détenteur de droits d'échange recevra 0,08 $ le droit (pour un coût total de 7 533 074 $ pris en charge par l'initiateur) conformément à l'obligation de l'initiateur en vertu de la convention relative aux droits d'échange. Cependant, les états financiers pro forma supposent que les bons de souscription seront distribués et ils présentent par conséquent les ajustements liés aux bons de souscription, et non l'obligation de 7 533 074 $, qui n'existerait que si les bons de souscription n'étaient pas distribués.
  c)      Le nombre d'actions ordinaires retenues par les actionnaires déposants et les bons de souscription reçus par ceux-ci, soit par l'intermédiaire des droits d'échange ou à l'égard des actions ordinaires retenues, dépendra du total des actions déposées et qui auront fait l'objet d'une prise de livraison en vertu de l'offre. Le tableau suivant présente le montant de la contrepartie en espèces reçue, le nombre d'actions ordinaires retenues et leur valeur, ainsi que le nombre de bons de souscription définitivement reçus par les actionnaires déposants et leur valeur, compte tenu de diverses hypothèses de dépôt et de prise de livraison. Les taux de dépôt et de prise de livraison présentés tiennent compte des actions ordinaires détenues par un membre du même groupe que l'initiateur.

Contrepartie reçue (par action)   Compte tenu
du dépôt de
toutes les actions
  Offre d'achat
sans blocage
  Nombre maximal
d'actions achetées
minimal
d'actions
achetées
Actions ordinaires déposées   352 667 884     254 970 352     195 312 171     156 366 631
Participation pro forma1)   60,00 %   60,00 %   60,00 %   50,10 %
Taux de prise de livraison   55,38 %   76,60 %   100,00 %   100,00 %
Trésorerie2)   0,803 $   1,111 $   1,450 $   1,450 $
Actions ordinaires retenues3)   0,446     0,234     0,000     0,000
  Valeur présumée4)   0,634 $   0,332 $   0,000 $   0,000 $
Bons de souscription de Baffinland à l'égard des :
  Droits d'échange détenus5)   0,268     0,370     0,483     0,504
  Actions ordinaires détenues6)   0,178     0,094     0,000     0,000
  Valeur présumée7)     0,134 $   0,139 $   0,145 $   0,151 $
Total de la valeur présumée   1,570 $   1,582 $   1,595 $   1,601 $

___________

Notes :

1. Comprend les 40 721 400 actions ordinaires actuellement détenues par un membre du même groupe que l'initiateur.
  2. Valeur de rachat = (1,45 $ x taux de prise de livraison).
  3. Actions ordinaires retenues = (1 - taux de prise de livraison).
  4. La valeur présumée est fondée sur un cours de référence de 1,42 $ l'action ordinaire, à savoir le cours de clôture des actions ordinaires à la Bourse de Toronto le 7 janvier 2011.
  5. Les droits d'échange donnent à leurs détenteurs le droit de recevoir des bons de souscription de Baffinland = Total des bons de souscription de Baffinland émis (157 355 714) x participation pro forma de l'initiateur et des membres du même groupe que celui­ci / actions ordinaires déposées.
  6. Chaque actionnaire reçoit, lors de la distribution par Baffinland, de 0,4 bon de souscription de Baffinland par action ordinaire entière en circulation, le produit d'une fraction d'action ordinaire et d'une fraction de bon de souscription de Baffinland = (1 - taux de prise de livraison) x 0,4.
  7. Somme des bons de souscription de Baffinland (à l'égard des droits d'échange plus les actions ordinaires) x 0,30 $ (valeur présumée des bons de souscription de Baffinland d'après les hypothèses présentées à la note b) des présentes).

Le résultat de l'addition pourrait ne pas être exact en raison de l'arrondissement.

d)     Le montant de 289 217 648 $ présenté au titre du placement en actions ordinaires de Baffinland Iron Mines Corporation suppose l'acquisition de 195 312 171 actions ordinaires pour un coût décaissé de 283 202 648 $ et les coûts de transaction devraient s'établir à 6 015 000 $. L'acquisition d'actions ordinaires doit être financée par un apport de capital d'environ 283 202 648 $ d'un membre du même groupe que l'initiateur. Les coûts de transaction estimatifs engagés par l'initiateur totalisent 6 015 000 $ et incluent un montant de 1 353 000 $ engagé le 31 octobre 2010 ainsi que des ajustements pro forma de 4 662 000 $.

À PROPOS DE NUNAVUT IRON ET D'IRON ORE HOLDINGS, LP

Nunavut Iron a été constituée en société sous le régime des lois du Canada le 27 août 2010 et n'a exercé aucune activité importante, à part s'occuper des questions se rapportant directement à l'offre. Nunavut Iron appartient en propriété exclusive à Iron Ore Holdings.

Iron Ore Holdings est une société en commandite constituée sous le régime des lois du Delaware dans le but de présenter l'offre. Iron Ore Holdings appartient à Bruce Walter, président du conseil de Nunavut Iron, à Jowdat Waheed, président et chef de la direction de Nunavut Iron, et à des fonds gérés par The Energy & Minerals Group, qui fournit la majeure partie du financement par capitaux propres dans le cadre de l'offre. The Energy & Minerals Group est une société privée d'investissement qui offre une famille de fonds dont l'actif sous gestion totalise plus de 2 milliards de dollars américains et qui investit dans les secteurs de l'énergie et des minéraux.

Mise en garde au lecteur

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres au Canada, aux États-Unis ou dans un autre territoire. Une telle offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres ne peut être effectuée qu'aux termes de la documentation appropriée en conformité avec l'ensemble des lois sur les valeurs mobilières applicables. Aucune offre ni aucune vente de titres ne sera faite dans un territoire où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant qu'il n'y ait eu inscription ou autorisation aux termes des lois sur les valeurs mobilières d'un territoire.

Les droits d'échange n'ont pas été ni ne seront inscrits aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ou de la législation en valeurs mobilières d'un État ou d'un autre territoire intéressé des États-Unis. L'offre ne s'adresse pas aux actionnaires qui sont des résidents des États-Unis ni aux actionnaires qui ont une adresse aux États-Unis, et aucun dépôt ne sera accepté de la part ou pour le compte de tels actionnaires, à moins que ceux-ci ne soient des investisseurs qualifiés (selon la définition donnée dans la règle 501(a) du règlement D pris en application de la Loi de 1933) et que Nunavut Iron ne soit convaincue, à sa seule appréciation, que les droits d'échange peuvent être légalement remis à ces actionnaires dans le territoire en cause sur le fondement de dispenses applicables des obligations d'inscription imposées par la Loi de 1933 et par la législation en valeurs mobilières de l'État ou de l'autre territoire intéressé des États-Unis, ou sur tout autre fondement jugé acceptable par Nunavut Iron, à sa seule appréciation, et sans que Nunavut Iron ou Baffinland ne s'en trouvent soumises à des obligations, notamment d'inscription ou d'information.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, notamment des énoncés relatifs à la possibilité de faire émettre des bons de souscription par Baffinland et à l'échange de ceux-ci aux termes des droits d'échange et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs comportent de par leur nature des risques et des incertitudes et sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'hypothèses qui, bien que Nunavut Iron et ses actionnaires contrôlants les considèrent comme raisonnables, soulèvent la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes qui sont exprimées ou sous-entendues dans ces énoncés. Le lecteur est prié de noter que ces énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement ou des réalisations futurs. En particulier, l'émission des bons de souscription et l'échange de ceux-ci aux termes du droit d'échange requiert le respect des exigences de la loi qui sont applicables et sa mise en œuvre, dont certains éléments échappent à la volonté de Nunavut Iron, pourrait ne pas être menée à terme dans les délais prévus, si jamais elle l'est. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué décrivent les attentes de Nunavut Iron et de ses actionnaires contrôlants en date du 10 janvier 2011 et, par conséquent, ils pourraient être modifiés après cette date. Nunavut Iron et ses actionnaires contrôlants déclinent toute intention ou obligation d'actualiser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs afin qu'ils tiennent compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, sauf si la législation applicable les y oblige.

Nunavut Iron ne fait aucune déclaration quant à la valeur actuelle ou future d'un titre ou au cours actuel ou futur d'un titre, notamment les actions ordinaires, les droits d'échange et les bons de souscription, ou quant à l'existence d'un marché public pour un titre.

SOURCE Nunavut Iron Ore

ACTIONNAIRES DE BAFFINLAND IRON MINES CORPORATION

Kingsdale Shareholder Services Inc.
Numéro sans frais : 1-888-518-1562 (français ou anglais)
Banques et courtiers à l'extérieur de l'Amérique du Nord, à frais virés : 416-867-2272
Télécopieur : 416-867-2271; télécopieur sans frais : 1-866-545-5580
Courriel : contactus@kingsdaleshareholder.com