Nunavut Iron confirme la conclusion d'une entente avec la CVMO

/LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS/

TORONTO, le 7 janv. /CNW/ - Nunavut Iron Ore Acquisition Inc. (« Nunavut Iron ») a confirmé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente avec le personnel de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (la « CVMO »), le 5 janvier 2011, selon laquelle elle convient de ne pas prendre livraison des actions ordinaires de Baffinland Iron Mines Corporation (« Baffinland ») le 10 janvier 2011. Pour prendre livraison des actions ordinaires dans le cadre de son offre, Nunavut Iron doit poser l'un des gestes suivants :

(i) déposer un avis de modification et de prolongation (la « modification relative aux droits d'échange ») modifiant son offre visant les actions ordinaires de Baffinland en vue d'offrir une contrepartie supplémentaire sous forme de droits d'échange des bons de souscription d'actions ordinaires de Baffinland dont Nunavut Iron propose l'émission (la « proposition relative aux bons de souscription ») et de prolonger son offre d'un minimum de 10 jours;

(ii) déposer un avis de modification et de prolongation modifiant son offre de manière à préciser qu'elle retire la proposition relative aux bons de souscription et qu'elle prolonge son offre d'un minimum de 10 jours.

Si elle n'est pas en mesure d'établir les documents devant accompagner la modification relative aux droits d'échange au plus tard le 10 janvier 2011, à cette date, Nunavut Iron entend prolonger son offre pour une période supplémentaire de 10 jours afin de disposer d'un délai suffisant pour établir ces documents et déposer la modification relative aux droits d'échange. L'offre de Nunavut Iron, dans sa version modifiée par la modification relative aux droits d'échange, sera prolongée de 10 jours à compter de la date de la modification relative aux droits d'échange.

La proposition relative aux bons de souscription est décrite dans le communiqué et dans l'avis de modification et de prolongation de Nunavut Iron datés du 29 décembre 2010.

À PROPOS DE NUNAVUT IRON ET D'IRON ORE HOLDINGS, LP

Nunavut Iron a été constituée en société sous le régime des lois du Canada le 27 août 2010 et n'a exercé aucune activité importante, à part s'occuper des questions se rapportant directement à l'offre. Nunavut Iron appartient en propriété exclusive à Iron Ore Holdings.

Iron Ore Holdings est une société en commandite constituée sous le régime des lois du Delaware dans le but de présenter l'offre. Iron Ore Holdings appartient à Bruce Walter, président du conseil de Nunavut Iron, à Jowdat Waheed, président et chef de la direction de Nunavut Iron, et à des fonds gérés par The Energy & Minerals Group, qui fournit la majeure partie du financement par capitaux propres dans le cadre de l'offre. The Energy & Minerals Group est une société privée d'investissement qui offre une famille de fonds dont l'actif sous gestion totalise plus de 2 milliards de dollars américains et qui investit dans les secteurs de l'énergie et des minéraux.

Mise en garde au lecteur

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres au Canada, aux États-Unis ou dans un autre territoire. Une telle offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres ne peut être effectuée qu'aux termes de la documentation appropriée en conformité avec l'ensemble des lois sur les valeurs mobilières applicables. Aucune offre ni aucune vente de titres ne sera faite dans un territoire où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant qu'il n'y ait eu inscription ou autorisation aux termes des lois sur les valeurs mobilières d'un territoire.

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué ou dans les documents qui y sont mentionnés, notamment des énoncés relatifs à la proposition relative aux bons de souscription, aux intentions de Nunavut Iron à la suite de l'acquisition du contrôle de Baffinland et d'autres énoncés qui ne sont pas des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs comportent de par leur nature des risques et des incertitudes et sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'hypothèses qui, bien que Nunavut Iron et ses actionnaires contrôlants les considèrent comme raisonnables, soulèvent la possibilité que les résultats ou les événements réels diffèrent sensiblement des attentes qui sont exprimées ou sous-entendues dans ces énoncés. Le lecteur est prié de noter que ces énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement ou des réalisations futurs. En particulier, la proposition relative aux bons de souscription requiert le respect des exigences de la loi qui sont applicables et sa mise en œuvre, dont certains éléments échappent à la volonté de Nunavut Iron, pourrait ne pas être menée à terme dans les délais prévus, si jamais elle l'est. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué décrivent les attentes de Nunavut Iron et de ses actionnaires contrôlants en date du 5 janvier 2011 et, par conséquent, ils pourraient être modifiés après cette date. Nunavut Iron et ses actionnaires contrôlants déclinent toute intention ou obligation d'actualiser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs afin qu'ils tiennent compte, notamment, de nouveaux renseignements ou d'événements futurs, sauf si la législation applicable les y oblige.

SOURCE Nunavut Iron Ore

ACTIONNAIRES DE BAFFINLAND IRON MINES CORPORATION

Kingsdale Shareholder Services Inc.
Numéro sans frais : 1-888-518-1562 (français ou anglais)
Banques et courtiers à l'extérieur de l'Amérique du Nord, à frais virés : 416-867-2272
Télécopieur : 416-867-2271; télécopieur sans frais : 1-866-545-5580
Courriel : contactus@kingsdaleshareholder.com