Noveko obtient la certification STC de Transport Canada pour ses filtres destinés à la flotte d'Airbus A330

    <<
       Lancement des filtres Noveko IDP(MC) dans le marché aéronautique
    >>

MONTRÉAL, le 13 juin 2011 /CNW Telbec/ - Noveko International inc. (TSX : EKO) (la "Société") est heureuse d'annoncer que sa filiale Noveko inc. ("Noveko") a obtenu un certificat de type complémentaire ("Supplemental Type Certificate" ou "STC") permettant l'installation de filtres intégrant ses technologies de filtration Noveko(MC) aux avions de la série Airbus 330.

L'émission du certificat STC de Transport Canada à l'égard des filtres a été confirmée par Polytech Aero Support Inc. ("PAS"), organisme autorisé à exercer les pouvoirs délégués par Transport Canada. Elle ouvre la voie à leur commercialisation à l'ensemble de la flotte d'Airbus 330 à l'échelle internationale. Les filtres, développés de concert avec l'Industrielle du Ponant, seront vendus par Noveko sous le nom Noveko IDP(MC).

"Nos efforts et notre persévérance dans le dossier aéronautique ont finalement porté fruits et obtiennent leur première reconnaissance officielle. Cette certification arrive à point alors que nos filtres suscitent déjà beaucoup d'intérêt au sein de cette industrie à fort potentiel et qu'ils seront présentés en primeur au Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) Paris le Bourget qui se tiendra du 20 au 26 juin prochain", a déclaré M. Alain Bolduc, président et chef des opérations de la Société. "Cette certification STC n'est que la première d'une série puisque nous avons l'intention de faire certifier la totalité des appareils de la flotte Airbus, pour ensuite faire de même avec les appareils d'autres manufacturiers. Les démarches à cet effet ont déjà été entamées et nous nous attendons à ce que les dossiers procèdent plus rapidement. Les tests de performance ayant déjà été complétés, il ne s'agit en effet que de valider les différents modèles de filtres."

"Fort de notre expertise de plus de vingt ans dans l'aéronautique, nous sommes particulièrement fiers d'avoir participé aux côtés de Noveko au développement de cette nouvelle gamme de filtres aux caractéristiques novatrices et aux performances supérieures. Grâce aux technologies brevetées de filtration de l'air Noveko(MC), notamment leurs propriétés antimicrobiennes et leur moindre résistance à l'air, les divers tests effectués sur les filtres Noveko IDP(MC) ont révélé qu'ils atteignent des niveaux de filtration ULPA (Ultra-Low particulate Air) et qu'ils offrent également une solution inégalée en termes de gestion des odeurs," a ajouté M. Stéphane Kaddour, président, l'Industrielle du Ponant.

Profil

Noveko International inc. est une société qui offre, à l'échelle mondiale, des solutions novatrices dans les domaines environnemental et médical. La Société, par l'intermédiaire de ses filiales, se spécialise dans les secteurs d'activités suivants : le développement, la fabrication et la commercialisation de produits dérivés de ses technologies brevetées de filtration antimicrobienne, principalement des filtres à air, masques chirurgicaux et respirateurs, ainsi que d'autres produits aux propriétés antibactériennes tels que des désinfectants pour les mains - et le développement, la fabrication et la commercialisation d'équipements médicaux, principalement des échographes portatifs en temps réel pour la médecine humaine et animale.

Certains énoncés formulés dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs. Dans certains cas, ces énoncés sont identifiés par l'utilisation de mots comme "peut", "fera", "ferait", "a l'intention", "compte", "devrait", "s'attend", "prévoit", "croit", "estime" ou autres variantes comparables. Ces énoncés sont fondés sur l'information disponible au moment où ils sont formulés, sur des hypothèses établies par la direction et sur les attentes de la direction, agissant de bonne foi, à l'égard d'événements futurs, y compris en ce qui a trait à la conjoncture économique, l'évolution des taux de change et des frais d'exploitation, et l'absence d'événement extraordinaire exigeant des dépenses supplémentaires. Bien que la direction considère ces hypothèses et attentes comme raisonnables en fonction de l'information dont elle dispose au moment de les formuler, elles pourraient s'avérer inexactes. Les énoncés prospectifs sont aussi sujets, de par leur nature, à des risques connus et inconnus et à des incertitudes tels que ceux reliés à l'industrie, aux acquisitions, aux relations de travail, au crédit, aux dirigeants clés, à l'approvisionnement et à la responsabilité du fait du produit. Les résultats réels de Noveko International inc. pourraient différer de façon importante de ceux qu'indiquent ou laissent entrevoir ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est recommandé aux lecteurs de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés ne reflètent pas l'incidence potentielle d'éléments spéciaux ou encore d'un regroupement d'entreprises ou d'une autre opération qui pourraient être annoncés ou avoir lieu après la date des présentes. Sauf dans la mesure requise par les lois sur les valeurs mobilières, la Société n'a pas l'intention et n'a aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouvelles informations, de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances.

SOURCE NOVEKO INTERNATIONAL INC.

Renseignements : Chantal Vennat, directrice, relations avec les investisseurs et communications d'entreprise, Noveko International inc., Tél. : (514) 875-0606; http://www.noveko.com

Profil de l'entreprise

NOVEKO INTERNATIONAL INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.