Nouvelle porte-parole de Vision Montréal : Élaine Ayotte à la culture et au patrimoine

MONTRÉAL, le 10 janv. /CNW Telbec/ - « Je me réjouis de l'implication d'Élaine Ayotte à titre de membre de la commission du développement culturel et de la qualité du milieu de vie. À ce titre, Mme Ayotte sera également porte-parole de l'Opposition officielle en matière de culture et patrimoine », a déclaré la chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal, Louise Harel. Notons que la nomination de Mme Ayotte a été entérinée par les membres du conseil municipal de Montréal à la séance de décembre 2010.

Conseillère de ville du district de Marie-Victorin dans l'arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie, Élaine Ayotte est journaliste de formation et a œuvré pendant 20 ans à titre de chef d'antenne et d'animatrice au sein de grands réseaux de télévision québécois. À la barre de différentes émissions d'information ou de magazines au fil des années, Madame Ayotte a acquis une grande crédibilité et s'est toujours montrée à l'écoute des gens. Elle a complété un baccalauréat en communications à l'Université du Québec à Montréal, en plus d'avoir étudié le journalisme à Sacramento en Californie ainsi qu'à l'Université McGill.

« Le secteur de la culture génère 90 000 emplois et des retombées d'environ 5 milliards de dollars annuellement, et joue donc un rôle essentiel à la vitalité économique de Montréal et de toute la région métropolitaine de Montréal. La culture doit être au cœur des actions de l'administration de notre ville. Investir dans la culture et soutenir les artistes est payant et avantageux à tous points de vue, tant pour les emplois qui s'y créent que pour l'amélioration du cadre de vie qui en résulte pour tous les citoyens », a soutenu Élaine Ayotte.

« Femme d'équipe, d'action et de leadership, ayant à cœur de faire de Montréal une grande capitale culturelle, Élaine Ayotte entend travailler à faire de Montréal une ville où la créativité se voit et se vit », a conclu Louise Harel.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Viviana Iturriaga-Espinoza
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-9871
Cell. : 514-217-7040

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.