Nomination de M. Paul Lévesque comme nouveau président du Conseil
d'administration de Rx&D

MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D) a le plaisir d'annoncer la nomination de Paul Lévesque, président de Pfizer Canada Inc., au poste de président du Conseil d'administration de Rx&D. M. Lévesque a pris la direction du Conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle de Rx&D qui s'est tenue à Montréal aujourd'hui.

M. Lévesque est membre du Comité exécutif et du Conseil d'administration de Rx&D. Avant d'être nommé président du Conseil d'administration, il a siégé à plusieurs comités de l'industrie et a récemment occupé le poste de président du Comité des affaires gouvernementales fédérales.

"C'est le temps d'un changement important au sein de notre industrie, a dit M. Lévesque. J'accepte ce rôle et je reconnais que l'avenir de notre industrie repose sur notre capacité de créer une économie fondée sur le savoir qui favorise la recherche et l'innovation. Nos membres ont un rôle à jouer dans ce domaine en étant un catalyseur pour l'innovation, dont les effets peuvent se ressentir à tous les échelons du secteur des sciences de la vie. Au cours de mon mandat, j'amorcerai des discussions avec les gouvernements afin de créer des solutions pour nos enjeux communs, de même que garantir l'accès aux médicaments innovateurs pour l'ensemble de la population canadienne."

Paul Lévesque œuvre dans l'industrie pharmaceutique axée sur la recherche depuis 1985, année de son entrée chez Upjohn Canada, où il a occupé successivement différents postes aux ventes et à la formation de l'effectif de vente, à Montréal et à Toronto. Il a fait le saut chez Pfizer Canada en 1992, en tant que chef de produits, puis a gravi les échelons de la Commercialisation tout en participant aux lancements de nombreux produits novateurs d'importance.

En 2000, il est devenu premier vice-président à la commercialisation de Pfizer Canada, poste qu'il a occupé jusqu'en 2002, alors qu'il prend la direction de Paris pour assumer des fonctions similaires au sein de Pfizer France. Il est demeuré à ce poste jusqu'à ce qu'il soit nommé président de Pfizer Canada, en janvier 2007.

Né à Québec, M. Lévesque détient un baccalauréat ès sciences en biochimie de l'Université Laval à Québec, de même qu'un diplôme en gestion de l'Université McGill à Montréal. Il s'implique également au sein de la collectivité. Il est le président par intérim du conseil d'administration de Montréal in Vivo, en plus de siéger à de nombreux autres conseils d'administration, notamment celui du Conseil canadien de recherche en gestion thérapeutique, du Consortium québécois sur la découverte du médicament (CQDM) et de la Fondation ACT à Ottawa.

"Nous sommes fiers d'accueillir M. Lévesque comme président du Conseil d'administration de Rx&D, a dit le président de Rx&D, Russell Williams. Il est un ardent défenseur de l'importance de l'accès aux médicaments innovateurs et aux vaccins dans notre système de santé et croit fermement à l'édification d'une économie fondée sur le savoir au Canada. Son expérience au Canada et à l'échelle internationale aidera l'association à faire progresser le programme d'innovation du Canada".

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de recherche pharmaceutique de pointe, dont les membres sont engagés dans l'amélioration de la santé de tous les Canadiens grâce à la découverte de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 18 000 hommes et femmes qui travaillent au sein de près de 50 compagnies membres et elle investit plus d'un milliard de dollars annuellement dans la recherche et développement afin d'alimenter l'économie canadienne fondée sur le savoir. Guidés par notre Code d'éthique, nos membres se sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les intervenants d'une manière respectueuse de la déontologie.

SOURCE Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)

Renseignements : Renseignements: François Lessard, Communications, Téléphone: (613) 236-0455, Courriel: flessard@canadapharma.org

Profil de l'entreprise

Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.