Nomination à la CCQ - L'ACRGTQ accueille favorablement la nomination de Diane Lemieux

QUÉBEC, le 25 janv. /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) accueille favorablement la nomination de Diane Lemieux comme Présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec(CCQ).

Dans un contexte où des allégations troublantes ont été révélées au sujet de l'industrie de la construction, l'ACRGTQ offrira son entière collaboration à Mme Lemieux et son équipe dans l'exercice de leurs fonctions.

Démission d'Yves Mercure

Concernant les propos qu'a tenus Yves Mercure, président démissionnaire de la FTQ-Construction, par voie de communiqué, l'ACRGTQ est ravie de constater qu'en aucun cas, il n'a «voulu insinuer que l'ensemble de l'industrie de la construction, que ce soit les syndicats ou les entrepreneurs, est sous l'emprise du crime organisé».

En effet, il serait irréaliste, voire inacceptable de considérer que l'ensemble de l'industrie de la construction est malveillant.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 30 000 salariés.

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)