Nintendo offre à la population canadienne vieillissante une nouvelle façon d'exercer son cerveau



    
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         Le nouveau jeu Brain Age 2 est lancé conjointement avec le
       dévoilement des résultats d'un sondage Decima Research révélant
        que la population canadienne est préoccupée par le risque que
      leur cerveau devienne moins alerte avec l'âge et ce, avec raison :
         trois répondants sur quatre oublient le nom des gens qu'ils
         connaissent, dont 10 % dans leur propre chambre à coucher !
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    MONTREAL, le 29 août /CNW Telbec/ - Suite au plus récent recensement
national révélant que la population canadienne vieillit à un rythme accéléré,
Nintendo lance aujourd'hui la plus récente version de sa série de jeux
d'entraînement du cerveau qui a déjà remporté plusieurs prix, Brain Age 2(TM):
More Training in Minutes a Day. Brain Age 2 propose une série de 15 nouvelles
activités conçues pour aider à exercer le cerveau. Ce jeu qui met au défi les
utilisateurs dans plusieurs domaines comme les mathématiques, la mémorisation
ou la musique avec la console portable Nintendo DS ne pourrait arriver sur le
marché à un meilleur moment!
    Le segment de la population canadienne âgée entre 55 et 64 ans est celui
qui croît le plus rapidement, il n'est donc guère surprenant que
l'entraînement du cerveau soit un sujet présent dans l'esprit de plusieurs.
Près de la moitié (48 pourcent) des Canadiens sont préoccupés par la
détérioration de leurs facultés mentales avec l'âge, selon les résultats d'un
sondage Decima Research réalisé pour Nintendo Canada. En fait, les
baby-boomers âgés entre 45 et 49 ans sont les plus inquiets de tous les
groupes d'âge.
    "Comme la population continue de vieillir, l'entraînement mental devient
un enjeu sérieux, déclare le Dr André Tanguay, médecin et consultant en
psychogériatrie au Programme régional ambulatoire gériatrique (PRAG) du Centre
ambulatoire régional de Laval affilié à la Cité de la Santé de Laval. Une
combinaison de saine nutrition, d'activités physiques régulières,
d'interaction sociale et d'exercices mentaux fréquents sont tous aussi
important pour maintenir une bonne santé globale. Brain Age 2 devient l'une
des composantes de ce régime santé".
    Plusieurs utilisent déjà le premier titre d'entraînement du cerveau Brain
Age: Train Your Brain in Minutes a Day. "Je n'étais pas un joueur typique,
puisque avant l'essai de Brain Age, je n'avais jamais joué à un jeu vidéo.
Depuis peu, j'ai intégré Brain Age dans ma routine quotidienne afin de m'aider
à rester alerte. C'est très motivant car malgré mes 60 ans, l'âge de mon
cerveau est de 52", déclare Monsieur Michel Chevalier, un nouvel adepte de
Brain Age.
    Peu importe l'âge, les Canadiens peuvent bénéficier des avantages d'avoir
une bonne mémoire. Les résultats du sondage Decima/Nintendo révèlent aussi
que :

    - Près de trois Canadiens sur quatre (72 pourcent) ont parfois de la
    difficulté à se souvenir du prénom d'une personne qu'ils viennent
    tout juste de rencontrer brièvement ou qu'ils ont rencontré il y a un
    moment
    - Le deux tiers des Canadiens ne peuvent se souvenir de leurs mots de
    passe d'ordinateur, incluant ceux qu'ils sauvegardent eux-mêmes
    - Près d'une personne sur cinq (24 pourcent) admettent qu'ils ne
    peuvent additionner ou soustraire des dollars et des cents aussi
    rapidement qu'ils ne le faisaient
    - Dix pourcent admettent qu'ils ont "appelé leurs conjoints par le
    mauvais prénom lors de moments intimes".

    "Les Canadiens ne sont pas immunisés contre les "failles du cerveau",
affirme Ron Bertram, vice-président et directeur général de Nintendo Canada.
Heureusement, le sondage Decima/Nintendo a découvert que davantage de
Canadiens considèrent l'exercice mental comme aussi important que l'exercice
physique. Avec Brain Age 2, tous les groupes d'âge, même les plus âgés,
peuvent facilement entraîner leur cerveau en s'amusant."
    Brain Age 2, qui se joue avec la populaire console portable Nintendo DS,
est conçu pour les "non-joueurs", avec des commandes vocales simples et un
écran tactile sensible pour écrire ses réponses. Les joueurs peuvent faire une
série de tests et recevoir leurs résultats qui affichent l'âge de leur
cerveau. Avec un entraînement quotidien sur plusieurs semaines ou plusieurs
mois, les joueurs essaient d'améliorer leurs acuités mentales et d'abaisser
leur âge DS du cerveau. Parmi les nouveaux jeux, notons le jeu Roche, Papier,
Ciseaux totalement à commandes vocales, plusieurs exercices et jeux
mathématiques, des jeux de mots et 100 nouvelles grilles de Sudoku.
    Basé sur les théories du neuroscientifique Dr Ryuta Kawashima, Brain
Age 2 s'est déjà vendu à plus de 5,33 millions d'exemplaire au Japon. La série
Brain Age, ainsi que d'autres titres comme Big Brain Academy: Wii Degree pour
la Wii, contribuent à atteindre l'objectif de Nintendo de rendre le jeu vidéo
amusant, facile à jouer et accessible à tous, de 5 à 95 ans.
    Maintenant disponible pour 19,95 $ dans les magasins à rayon ou en
forfait édition limitée qui inclut une copie du jeu, une console portable
Nintendo DS noire/cerise et un étui portable pour 159,95 $, Brain Age 2: More
Training in Minutes a Day est classé E pour tous. Pour obtenir plus
d'information sur ce titre, visitez le www.BrainAge.com.

    Au sujet du sondage

    Le sondage a été réalisé pour Nintendo Canada par Decima Research du 19
au 22 juillet 2007, dans le cadre d'un sondage téléphonique omnibus national
Decima Televox. Decima Research a interrogé 1 007 Canadiens aléatoirement
sélectionnés âgés de 18 ans et plus. Avec un échantillon de 1 000 personnes,
le sondage a une marge d'erreur de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20.

    A propos de Nintendo Canada

    Nintendo Canada Limitée, établie à Vancouver, en Colombie-Britannique,
est la propriété à part entière de sa société mère. Nintendo Canada se
distingue par son leadership et son caractère innovateur dans l'industrie
canadienne des jeux vidéo, dont le chiffre d'affaires dépasse le milliard de
dollars. Nintendo Canada commercialise des appareils et des logiciels pour la
Game BoyMD Advance, la Nintendo DSMC, la Nintendo GameCubeMC et la console
WiiMC. Depuis le lancement de son premier appareil de jeu vidéo en 1983,
Nintendo a vendu plus de deux milliards de jeux vidéo et au-delà de
360 millions d'appareils dans le monde entier, créant des vedettes du jeu
comme MarioMC et Donkey KongMD et lançant des séries de jeux qui font
maintenant partie de la culture populaire telles que MetroidMC, ZeldaMC et
PokémonMD. Nintendo est engagée dans le développement à long terme de
l'industrie du divertissement interactif, dévouant ses ressources à
l'optimisation des technologies de pointe afin de créer les produits de
divertissement interactifs les plus novateurs au monde. Pour plus de
renseignements à propos de Nintendo, consultez le site Internet de la
compagnie au : www.nintendo.ca.




Renseignements :

Renseignements: Virginie Martel, Cohn & Wolfe Montréal, (514) 554-2473,
vmartel@mtl.cohnwolfe.com; Elisabeth Besson, Cohn & Wolfe Montréal, (514)
688-0876, ebesson@mtl.cohnwolfe.com; Julie Roe, Cohn & Wolfe Toronto, (416)
924-5700, poste. 4092, julie.roe@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Nintendo of Canada Ltd.

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