New Chrysler souligne la "Première journée" d'un grand pas vers l'avant



    
    -   Le logo étoilé à cinq branches redevient l'emblème de l'entreprise
    -   Annonce de la campagne publicitaire "Les cent prochaines années"
    -   Les employés se rassemblent sur les lieux du siège social et des
        installations du monde entier pour célébrer.
    

    AUBURN HILLS, MI, le 6 août /CNW/ - New Chrysler souligne aujourd'hui la
"Première journée" d'une ère nouvelle en raison du retour du logo étoilé de la
compagnie de même que de sa nouvelle campagne publicitaire en organisant un
rallye festif pour les milliers d'employés réunis sur la pelouse du siège
social. Les activités de cette "Première journée" font suite à la signature de
contrat le 3 août dernier qui concluait la vente de la participation
majoritaire dans le groupe Chrysler à Cerberus Capital Management de New York,
avec le maintien de la participation minoritaire notable de son ancien
propriétaire DaimlerChrysler AG.
    Dans un discours s'adressant à leurs employés du monde entier, le
président et PDG de Chrysler, Bob Nardelli, et le vice-président directeur
général, Tom LaSorda, ont présenté les lignes directrices de l'entreprise New
Chrysler, lesquelles se traduisent par une visée de longue durée et un
empressement d'accueillir de nouveaux processus pour se tailler une place de
choix sur le marché. La nouvelle équipe directoriale avait été annoncée un peu
plus tôt aujourd'hui.
    La New Chrysler devient donc le premier fabricant automobile
nord-américain d'importance à être détenu par des intérêts privés en plus d'un
demi-siècle. Le président et le vice-président ont d'ailleurs mit l'accent sur
les avantages de la privatisation qui permettra à la New Chrysler de mettre le
cap sur un succès à long terme plutôt que de se soumettre aux exigences à
court terme des marchés financiers.
    MM. Nardelli et LaSorda ont également reconnu le besoin de maintenir de
bonnes relations avec leurs principaux intéressés, notamment les employés, les
concessionnaires, les fournisseurs, le gouvernement et les fonctionnaires
municipaux. M. LaSorda a ajouté que l'entreprise va continuer à offrir son
appui aux communautés en collaborant avec la United Way ou grâce à son aile
philanthropique nouvellement renommée la Chrysler Foundation.

    Le retour du logo étoilé

    Après une interruption de neuf ans, le logo étoilé redevient l'emblème
officiel de la New Chrysler. Ayant fait sa première apparition en 1962, le
logo étoilé à cinq branches refait surface avec un concept moderne
tridimensionnel et audacieux. Ce concept redéfini de la New Chrysler témoigne
de la fierté de son héritage de même que de sa vision confiante de l'avenir.
    Le logo arborera les édifices, les signalisations ainsi que les articles
de papeterie. Malgré ce hiatus des neuf dernières années, c'est le logo étoilé
qui orne toujours le siège social de l'entreprise.

    Campagne publicitaire nationale de l'entreprise

    Une nouvelle campagne publicitaire nationale américaine sera lancée le
6 août pour témoigner de l'héritage de la New Chrysler à titre de producteur
innovateur et de chef de file ainsi que pour souligner sa nouvelle lancée. Le
thème s'intitulera "La New Chrysler : En route pour les cent prochaines
années"
    La campagne comprend des imprimés et des publicités radio et Internet qui
présenteront au public de manière officielle la New Chrysler et le retour de
son logo étoilé historique. La publicité évoquera la fierté d'une lignée de
produits innovateurs qui ont fait la renommée de l'entreprise tout en
exprimant l'engagement de cette dernière à produire des véhicules aussi
remarquables. De plus, la campagne fera ressortir les produits actuels des
marques Chrysler, Jeep(R) et Dodge de même que les accomplissements en matière
de qualité et d'environnement de l'entreprise et sa nouvelle garantie à vie
limitée du groupe propulseur.
    La campagne publicitaire nationale de l'entreprise New Chrysler sera
menée aux Etats-Unis jusqu'à la fin du mois d'août et certains éléments de la
campagne seront présentés au Canada, au Mexique et à Porto Rico. En outre, la
renommée innovatrice de l'entreprise sera honorée sur le site de l'entreprise
New Chrysler au www.ChryslerLLC.com.

    Les employés célèbrent l'événement

    Des employés se sont réunis sur la pelouse du siège social de la New
Chrysler, à Auburn Hills, afin de célébrer la nouvelle ère de l'entreprise
dorénavant détenue par des intérêts privés. Le rallye organisé a été diffusé
aux installations du monde entier, dont plusieurs d'entre elles avaient
également organisé des festivités locales.
    Les activités de la "Première journée" à Auburn Hills se sont clôturées
lorsque MM. Nadelli et LaSorda, accompagnés du président de la UAW, Ron
Gettelfinger, ont basculé l'interrupteur d'un commutateur énorme qui a
déclenché des feux d'artifices et a fait ressortir le logo étoilé de
l'entreprise sur le toit de son siège social.
    Sur les lieux, il y avait une démonstration de 11 véhicules actuels ou
qui seront bientôt mis sur le marché, telles que les nouvelles
mini-fourgonnettes 2008. Il y eut également le dévoilement d'une grande
bannière sur laquelle on pouvait lire : "La New Chrysler : En route pour les
cent prochaines années!" La troupe de danseurs voltigeurs, Project Bandaloop,
y a aussi offert un spectacle haut en couleurs sur le toit de l'édifice de 15
étages.
    M. Nardelli a déclaré aux employés qui étaient rassemblés : "Je suis
confiant qu'en travaillant ensemble, nous poursuivrons la remontée de
Chrysler. Sur cette lancée, ce grand emblème américain prendra un essor
mondial et regagnera sa position concurrentielle sur le marché."
    Il ajouta aussi ceci : "Avec une détermination inébranlable, nous
resterons à l'écoute de la demande actuelle et de notre clientèle toujours
grandissante. Nous offrirons des produits dont le style, le fini et dont les
normes en matière d'efficacité et de sécurité répondront à la demande des
consommateurs non seulement en Amérique mais partout au monde."





Renseignements :

Renseignements: Mike Aberlich, (248) 512-2704, (248) 635-7072 (cell.),
mfa@chrysler.com; ou Shawn Morgan, (248) 512-2692, (248) 760-2621 (cell.),
sm718@chrysler.com, tous deux de Chrysler LLC; site Web:
http://www.ChryslerLLC.com

Profil de l'entreprise

CHRYSLER LLC

Renseignements sur cet organisme

CERBERUS CAPITAL MANAGEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.