NAV CANADA rapporte les données du trafic de décembre

OTTAWA, le 18 janv. /CNW/ - NAV CANADA a rapporté aujourd'hui les statistiques du trafic aérien pour décembre 2010, tel qu'il est mesuré en unités de redevance pondérées pour les services de navigation aérienne en route, terminaux et océaniques, par rapport au dernier exercice financier.

Pour le mois de décembre, le trafic a augmenté en moyenne de 4,6 % par rapport au même mois en 2009.

Depuis le début de l'exercice 2010-2011, le trafic est en hausse de 5,2 % comparativement à l'exercice précédent. L'exercice financier de NAV CANADA s'échelonne du 1er septembre au 31 août.

Les unités de redevance pondérées représentent une mesure du trafic aérien qui reflète le nombre de vols, la taille des aéronefs et la distance parcourue dans l'espace aérien du Canada.

Les statistiques sur le trafic sont aussi disponibles sous forme graphique dans le site Web de NAV CANADA à www.navcanada.ca.

Exploitant national de services de navigation aérienne civile, NAV CANADA est une société sans capital-actions du secteur privé  qui trouve son financement par l'émission de titres de créance sur le marché public. Elle assure à la grandeur du pays les services suivants : contrôle de la circulation aérienne, information de vol, exposés météorologiques, services d'information aéronautique, services consultatifs d'aéroport et aides électroniques à la navigation.

SOURCE NAV CANADA

John Morris