Motorola Mobility Canada et Bell annoncent l'arrivée prochaine du ATRIX(MC) au Canada

Le téléphone le plus puissant du monde se transforme en un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou un centre de divertissement à domicile grâce à l'application révolutionnaire webtop de Motorola

LAS VEGAS - CES et MONTRÉAL, QC, le 5 janv. /CNW/ - Motorola Mobility Canada et Bell ont dévoilé aujourd'hui le Motorola ATRIX, le seul téléphone intelligent avec l'application webtop de Motorola qui met un vrai navigateur d'ordinateur de bureau dans la poche de l'utilisateur. Le ATRIX sera offert aux Canadiens en exclusivité par Bell Mobilité sur le meilleur réseau au Canada.

Conçue pour apporter au téléphone intelligent une puissance de calcul sans précédent, l'application webtop de Motorola transporte l'expérience de navigation sur PC avec navigateur Mozilla Firefox 3.6 dans un environnement mobile. Le Motorola ATRIX prend en charge AdobeMD FlashMD Player pour ouvrir les graphiques riches, les animations et les vidéos sur le web. Avec un processeur à double cœur, chaque cœur étant cadencé à 1 GHz, fournissant jusqu'à deux GHz de puissance de traitement, 1 Go de mémoire, jumelé à l'application webtop et à une station d'accueil unique, le Motorola ATRIX est, tout simplement, le téléphone intelligent le plus puissant du monde.

« Le Motorola ATRIX inaugure une nouvelle ère de l'informatique mobile et de la convergence des expériences électroniques, et nous sommes ravis de l'offrir aux Canadiens sur le réseau à la fine pointe de Bell, de dire Sanjay Jha, président et chef de la direction de Motorola Mobility. Le Motorola ATRIX est un symbole de l'innovation dont peuvent s'attendre les consommateurs de la nouvelle société qu'est Motorola Mobility. ATRIX est un outil révolutionnaire pour demeurer connecté, informé et pour se divertir à la maison, au travail et n'importe où ailleurs. »

« Le Motorola ATRIX est un produit révolutionnaire et de l'offrir exclusivement aux Canadiens correspond à l'engagement de Bell de fournir des produits et services qui permettent aux clients d'affaires et aux consommateurs d'affirmer que leur journée a été facilitée, affirme Wade Oosterman, président de Bell Mobilité & Services résidentiels et directeur de marque de Bell. ATRIX et ses capacités informatiques mobiles sont prêts à tirer parti de la vitesse, de la couverture et la qualité du chef de fil mondial des réseaux sans fil, le réseau de Bell. »

Le Motorola ATRIX offre des capacités informatiques mobiles sans précédent dans un boîtier de moins de 11 mm d'épaisseur, comprenant :

• Un processeur double cœur, fournissant jusqu'à deux GHz de puissance de traitement, pour ouvrir des pages web deux fois plus rapidement que la plupart des autres téléphones intelligents, rendant ainsi les jeux plus rapides et permettant l'affichage de vidéo de qualité HD sur les téléviseurs grand écran.
  • 1 Go de mémoire, soit deux fois ce qui est offert dans la plupart des autres téléphones intelligents et qui permet de délivrer sans effort le multitâche, tel que de regarder un film tout en recevant et en répondant à des courriels.
  • Le tout premier écran QHD pour téléphone intelligent, offrant une haute résolution et la couleur 24-bit, ce qui facilite la lecture à l'intérieur et à l'extérieur.

Le Motorola ATRIX peut être utilisé comme outil numérique de premier choix pour créer, éditer et profiter de documents, de médias et de contenus, grâce à l'application webtop de Motorola et aux systèmes de socles optionnels qui offrent un écran plus grand, un clavier pleine taille et un pavé tactile (trackpad) permettant une expérience plus intense et plus interactive.

Motorola lance deux stations accessoires novatrices pour le ATRIX:

• La station multimédia HD dispose de trois ports USB et d'un port HDMI, permettant des connexions à un clavier, à un écran, à une souris, à des haut-parleurs ou à un moniteur HDMI, pour travailler sur des tâches traditionnelles de PC, et se connecte à un téléviseur HDMI et système audio de cinéma maison pour profiter de vidéos, de musique, de jeux et plus encore.
  • La station pour portable mobile dispose d'un design incroyablement mince avec un écran de 11,6 pouces, un clavier complet, des haut-parleurs stéréo et une batterie 36Wh de trois cellules qui offre jusqu'à sept heures d'autonomie et pèse seulement 2,4 kg. Les utilisateurs n'ont qu'à insérer leur Motorola ATRIX 4G à l'arrière de la station pour ordinateur portable pour faire l'expérience de la vraie mobilité au travail, à la maison ou pour jouer n'importe où, avec un appareil de format plus léger et plus petit que la plupart des ordinateurs portables sur le marché.

Lorsqu'ils utiliseront l'application webtop, les utilisateurs professionnels avec un compte Citrix existant pourront bénéficier de l'application Citrix Receiver intégrée qui fournit un accès sécurisé et de haute performance aux bureaux virtuels ainsi qu'à WindowsMD et aux applications Web et de bureau hébergées sur Citrix XenDesktop. En plus de la gamme complète d'applications de bureautique et de messagerie, les utilisateurs peuvent également accéder à un certain nombre d'applications Web, telles que Salesforce.com, Google Docs, et n'importe quelle application HTML ou services disponibles à partir d'un navigateur de bureau complet.

Le Motorola ATRIX fonctionne sous AndroidMC 2.2, permettant l'accès à plus de 100 000 applications et jeux sur Android MarketMC.

Principales caractéristiques et spécifications techniques :

• Un processeur à double cœur permettant d'ouvrir des pages web deux fois plus rapidement que la plupart des autres téléphones intelligents, rendant ainsi les jeux plus rapides et permettant l'affichage de vidéos de qualité HD sur les téléviseurs grand écran.
  • Une caméra à l'avant et à l'arrière pour les appels vidéo et la possibilité d'enregistrer et d'afficher en HD.
  • Un lecteur biométrique d'empreintes digitales pour facilement déverrouiller votre téléphone tout en offrant une sécurité supplémentaire.
  • D'une épaisseur de moins de 11 mm avec une batterie 1930 mAh de grande capacité pour une veille prolongée et des conversations plus longues.
  • Soyez à jour sur les réseaux sociaux avec la livraison automatique de messages par le biais de MOTOBLUR, incluant la capacité de localiser, d'effacer et de restaurer les données si l'appareil est perdu ou volé.
  • Jusqu'à 48 Go de stockage (16 Go interne et carte MicroSD optionnelle de 32 Go), soit assez pour stocker des milliers de chansons, de photos et pas moins de 15 longs-métrages.
  • Service Mobile Hotspot permettant de connecter jusqu'à huit dispositifs Wi-Fi.

Disponibilité

Le Motorola ATRIX sera disponible en exclusivité aux clients de Bell Mobilité dans les prochains mois. Pour plus d'information, rendez-vous au Motorola.ca ou pour vous préenregistrer, visitez le www.bell.ca/atrix.

À propos de Motorola Mobility

Motorola Mobility, Inc. (NYSE : MMI) fusionne innovation technologique et inspiration pour créer des conditions d'utilisation qui simplifient, qui connectent et qui enrichissent la vie des gens. Notre portfolio comprend des appareils mobiles convergents, tels que les téléphones intelligents et les tablettes; les accessoires sans fil; la transmission vidéo et de données de bout en bout; et des solutions de gestion, incluant des appareils décodeurs et de transmission de données. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.motorola.com.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications au Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins en matière de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision par satellite Bell Télé, les services de Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, et enfin, les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications de Bell Marché Affaires.

D'un point de vue investissement communautaire, Bell a récemment lancé l'Initiative en santé mentale de Bell, un programme de bienfaisance pluriannuel faisant la promotion de la santé mentale au Canada par l'intermédiaire de la campagne de lutte contre la stigmatisation Bell Cause pour la cause, du soutien des soins communautaires, de la recherche et des meilleures pratiques au travail. Pour en savoir plus, visitez le site www.bce.ca/santementale.

Bell est la propriété exclusive de BCE inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca. Pour de l'information générale à propos de BCE, rendez-vous sur www.bce.ca.

Certaines fonctions, certains services et certaines applications dépendent du réseau et peuvent ne pas être disponibles dans toutes les régions; des termes, des conditions et/ou des frais supplémentaires peuvent s'appliquer. Contactez votre fournisseur de services pour plus de détails. Toutes les fonctions, fonctionnalités et autres spécifications du produit sont sujettes à modification sans préavis ni obligation.

MOTOROLA, le Logo M stylisé et MOTOBLUR sont des marques déposées ou des marques déposées enregistrées de Motorola Trademark Holdings, LLC. Android et Android Market sont des marques de commerce de Google Inc. Tous les autres produits ou noms de services appartiennent à leurs propriétaires respectifs © 2010 Motorola Mobility, Inc. Tous droits réservés.

SOURCE Motorola Canada Limited

Kathryn Hanley (à Las Vegas)
Hill & Knowlton pour Motorola Mobility Canada
416.452.0563