Molson Coors Canada et HEXO annoncent une entente pour former une coentreprise axée sur les boissons non alcoolisées à base de cannabis pour le marché canadien

TORONTO, le 1er août 2018 /CNW/ - Molson Coors Canada, l'unité d'affaires canadienne de Molson Coors Brewing Company (NYSE : TAP; TSX : TPX), et le plus important producteur de cannabis au Canada, The Hydropothecary Corporation (« HEXO ») (TSX : HEXO), sont heureuses d'annoncer qu'elles ont conclu une entente définitive pour former une coentreprise ayant pour but de saisir les opportunités de développement de boissons non alcoolisées à base de cannabis à la suite de sa légalisation pour le marché canadien.

La coentreprise sera structurée comme une entreprise en démarrage autonome possédant son propre conseil d'administration et son équipe de direction indépendante. Molson Coors Canada détiendra une participation majoritaire de 57,5% dans la coentreprise, HEXO détenant la participation restante. La transaction réunira le plus grand brasseur au Canada et un innovateur reconnu dans le secteur en forte croissance du cannabis afin d'explorer le très attendu marché des produits consommables à base de cannabis, qui devrait être autorisé en 2019.

« Le Canada innove dans le secteur du cannabis et, en tant que l'une des plus grandes entreprises de boissons au pays, Molson Coors Canada a l'occasion unique d'affirmer sa présence dans ce segment en plein essor. Cette initiative cadre avec notre stratégie de croissance et notre engagement à être le premier choix des consommateurs et des clients en veillant à ce que les Canadiens et les Canadiennes aient accès à des produits de qualité qui correspondent à l'évolution de leurs préférences, a déclaré Frederic Landtmeters, président et chef de la direction de Molson Coors Canada. La bière reste au cœur de nos activités, mais nous sommes ravis de créer une nouvelle entreprise indépendante avec un partenaire de confiance qui sera un chef de file du marché et offrira de nouvelles expériences aux consommateurs canadiens grâce à des boissons non alcoolisées fiables, constantes et de qualité à base de cannabis. Nous nous réjouissons de faire équipe avec HEXO, un leader reconnu du secteur du cannabis thérapeutique au Canada, qui fournira une solide capacité de production et une grande expérience en matière d'innovation et, surtout, qui partage nos valeurs dans la conduite des affaires et dans la façon de mériter la confiance des consommateurs. »  

« HEXO continue d'être un leader et d'innover en matière de cannabis sans fumée au Canada. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Molson Coors Canada, un chef de file emblématique des boissons pour adultes et nous avons hâte de partir à la conquête de ce nouveau marché. Avec cette nouvelle entreprise, nous rassemblons la plus ancienne et la plus emblématique entreprise du Québec avec l'une des plus récentes entreprises à succès dans un partenariat véritablement novateur », a affirmé Sébastien St-Louis, chef de la direction et cofondateur d'HEXO. « En tant que leaders reconnus pour leurs pratiques exemplaires et respectueuses des lois et des règlements, HEXO et Molson Coors Canada ont établi une relation fondée sur la confiance et, ensemble, nous développerons des boissons non alcoolisées au cannabis de grande qualité pour le marché canadien. »

La conclusion de la transaction, qui devrait avoir lieu avant le 30 septembre 2018, est assujettie à certaines conditions, dont la signature et la remise de divers accords sur la transaction, notamment des documents de gouvernance et de recherche et développement, et des ententes d'approvisionnement. Dans le cadre de la clôture de la transaction, sous réserve de l'approbation finale de la Bourse de Toronto, HEXO émettra à Molson Coors Canada des bons de souscription d'actions HEXO.

À propos de Molson Coors Canada
Molson Coors Canada (MCC) est l'unité d'affaires canadienne de Molson Coors Brewing Company. Son siège social est à Toronto, en Ontario. MCC est le plus ancien brasseur en Amérique du Nord et le deuxième en importance au Canada sur le plan du volume, avec des ventes qui représentaient environ un tiers du total du marché canadien de la bière en 2017. Son portefeuille est formé de grandes marques dans tous les segments de produits et de prix d'importance, dont les marques prioritaires mondiales Belgian Moon, Coors Banquet et Coors Light, la championne régionale Molson Canadian, d'autres marques clés qui lui appartiennent, comme Creemore Springs, Granville Island, Molson Dry, Molson Export, Old Style Pilsner et Rickard's, et des partenariats de distribution stratégiques, notamment avec Heineken. MCC compte également des ententes de partenariat ayant trait à la distribution de bière, soit Brewers' Retail Inc. en Ontario et Brewers' Distributor Ltd. dans les provinces de l'Ouest.

À propos d'HEXO
HEXO crée et distribue des produits novateurs, faciles à utiliser et à comprendre pour desservir le marché canadien du cannabis. Producteur ayant les coûts de production parmi les moins chers au pays, HEXO augmente rapidement sa capacité de production en vue de son entrée dans le marché du cannabis pour adultes. La société exploite actuellement une capacité de production de plus de 300 000 pieds carrés et a entrepris la construction de 1 000 000 pieds carrés supplémentaires qui devrait être terminé d'ici la fin de l'année 2018. HEXO desservira le marché de la consommation pour adultes sous la marque HEXO, tout en continuant à fournir à ses clients du cannabis thérapeutique par l'entremise de la marque connue Hydropothecary. 

Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. En règle générale, des termes comme « croire », « prévoir », « avoir l'intention de », « estimer », « s'attendre », « anticiper », « projeter » et autres expressions similaires, ainsi que l'utilisation du futur, désignent des déclarations prospectives qui n'ont habituellement pas de portée historique. Bien que les sociétés soient d'avis que les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont fondés sont raisonnables, elles ne garantissent d'aucune façon leur exactitude. Les facteurs importants qui pourraient occasionner des écarts significatifs entre leurs projections actuelles et leurs attentes sont indiqués dans les documents de Molson Coors Brewing Company déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des É.-U.), notamment son rapport annuel le plus récent sur le formulaire 10-K et ses rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q, ainsi que dans la notice annuelle d'HEXO Corporation, et les documents d'information continue déposés auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières que l'on peut consulter sur le site Web de SEDAR au www.sedar.com. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter, le défaut de tirer et de réaliser les avantages et les synergies prévus de la coentreprise; la perception potentiellement négative des consommateurs, des investisseurs et du public de nos marques ou entreprises respectives actuelles; les changements dans les préférences des consommateurs et les tendances des produits; et l'incertitude politique, juridique et réglementaire liée aux produits du cannabis en général. Toutes les déclarations prospectives que contient le présent communiqué de presse sont présentées expressément sous réserve des présentes mises en garde et par renvoi aux hypothèses sous-jacentes. Ni Molson Coors Brewing Company ni HEXO Corporation ne s'engagent à publier une mise à jour des déclarations prospectives en lien avec leurs activités respectives, que ce soit à la suite de renseignements nouveaux, d'événements subséquents ou autrement. 

SOURCE Molson Coors Canada

Renseignements : Relations avec les médias - Molson Coors et HEXO : Alexandra Violeau, National PR, avioleau@national.ca, 416-848-1703 ; Relations avec les investisseurs - Molson Coors : Kevin Kim, 303-927-2515 ; Relations avec les investisseurs - HEXO : Jennifer Smith, invest@hexo.com, 1-866-438-8429


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.