Michael Stopford de Coca-Cola parlera de la communication responsable au Forum Tremblant 07



    MONTREAL, le 22 août /CNW Telbec/ - Le Cabinet de relations publiques
NATIONAL est fier d'annoncer la présence au Forum Tremblant 07 de M. Michael
Stopford, directeur de groupe, Réputation de l'entreprise, affaires publiques
et communications mondiales pour Coca-Cola. Il viendra d'Atlanta pour
expliquer comment son entreprise a réussi à se positionner comme l'une des
entreprises les plus respectées au monde.
    En effet, Coca-Cola a été classée première, pour une septième année
consécutive, dans le classement annuel Best Global Brands d'Interbrand publié
récemment dans le magazine Business Week. La valeur de cette marque est
estimée à 65 milliards $, ce qui témoigne de l'habileté de l'entreprise à
gérer efficacement la valeur économique de ses actifs intangibles tels que la
marque et la réputation.
    Particulièrement pertinent pour les communicateurs et les professionnels
des affaires publiques, la 4e édition du Forum Tremblant sur la responsabilité
sociale de l'entreprise et la durabilité, qui se tiendra les 19 et
20 septembre prochain, aura pour thème Une communication responsable pour une
réputation durable.

    Des conférenciers de renommée mondiale

    M. Stopford a acquis, au fil des ans, une vaste expérience en
responsabilité sociale qu'il a façonnée en travaillant, entre autres, pour
Syngenta, Exxon Mobil, la Banque Mondiale, et les Nations Unies. "Les
compagnies qui réussissent le mieux en matière de développement durable,
s'assurent que la responsabilité sociale de l'entreprise s'appuie sur les
activités et reflète les valeurs fondamentales de l'entreprise," affirme
M. Stopford. "Bien que les communications ne puissent remplacer des résultats
tangibles, elles facilitent l'établissement d'un dialogue avec les principales
parties prenantes. La clé du succès repose sur la crédibilité, l'essence de la
réputation, que les communications doivent entretenir et protéger."
    Encore une fois cette année, des conférenciers de renommée mondiale
partageront leur expertise et leur expérience en responsabilité sociale avec
les 140 participants du Forum Tremblant. En plus de M. Stopford, la 4e édition
de l'événement accueillera entre autres Susanne Stormer de Novo Nordisk,
Steven Guilbeault de Greenpeace, Daniel Gagnier de l'Institut international de
développement durable et Yves-Thomas Dorval d'Imperial Tobacco.

    Un événement spécial

    Pour la première fois, le Forum Tremblant propose un événement spécial
aux participants le soir du 19 septembre. En effet, M. Jeffrey Simpson,
chroniqueur aux affaires nationales pour le Globe and Mail, lancera son
nouveau livre sur les changements climatiques, Hot Air : Meeting Canada's
Climate Change Challenge, lors du cocktail d'ouverture.
    Le Forum Tremblant sur la responsabilité sociale de l'entreprise et la
durabilité organisé par NATIONAL est devenu l'un des événements les plus
importants au Canada pour échanger des idées sur quelques-uns des plus grands
défis et opportunités auxquels doivent faire face les entreprises, les
gouvernements et les membres de la société civile.

    Un événement durable

    Tout comme l'an dernier, le Forum Tremblant s'associe à Planetair pour
assurer la compensation des émissions de gaz à effet de serre (GES) générées
par la conférence. Planetair est le seul programme de ce genre au Québec qui
favorise les projets certifiés par la norme internationale Gold Standard et
qui sont vérifiés par une tierce partie indépendante. De plus, un plan de
durabilité complet a été développé pour la gestion de l'événement. Il comprend
notamment le transport des participants vers le Mont-Tremblant en autobus
bio-diesel; l'utilisation du papier Rolland Enviro100 de Cascades, fait à
100 % de fibres postconsommation et certifié FSC recyclé, pour l'impression du
cahier du participant; et la collaboration avec l'organisme à but non-lucratif
Les Petites Mains, dont la mission est de favoriser la réinsertion sociale des
femmes à Montréal, pour la conception du sac du participant.

    Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

    Pour vous inscrire, communiquez avec le Cabinet de relations publiques
NATIONAL au 514-843-7171, ou visitez le site www.forumtremblant.org.
L'inscription comprend les repas, les cocktails de lancement et de clôture
ainsi que le transport aller-retour à Mont-Tremblant, en autobus bio-diesel, à
partir de Montréal. Faites vite, les places sont limitées!
    Le Forum Tremblant est possible grâce au soutien de plusieurs entreprises
incluant Alcoa, Cascades, le Cirque du Soleil, Gildan et Loto-Québec; et nos
partenaires médias La Presse, The Gazette, Vision Durable et www.novae.ca.

    A propos de NATIONAL

    NATIONAL est la plus grande firme de relations publiques au Canada. Elle
possède des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver,
Victoria, New York et Londres, et une participation dans MT&L/NATIONAL à
Halifax. La Firme offre des services de communication aux grandes entreprises,
aux grands organismes et aux gouvernements. Ses champs d'expertise incluent la
communication corporative, les relations investisseurs, les affaires publiques
de même que la communication liée au marketing, à la technologie et à la
santé. Au niveau international, la Firme est associée à Burson-Marsteller.
    NATIONAL est une filiale du Groupe conseil RES PUBLICA, de Montréal, qui
possède également un autre leader canadien des relations publiques, la firme
Cohn & Wolfe / Canada, qui possède des bureaux à Toronto, Montréal et Calgary
et qui est affiliée au réseau mondial Cohn & Wolfe. RES PUBLICA a également
une participation importante dans Global Public Affairs, le chef de file des
relations gouvernementales au Canada avec des bureaux à Ottawa, Toronto et
Calgary.




Renseignements :

Renseignements: Montréal: Cristelle Basmaji, (514) 843-1907; Québec:
Sylvie Patry, (418) 648-1233 No. 232; Toronto: Meredith Sjogren, (416)
848-1377; Calgary: Laura Bishop, (403) 531-0331; Vancouver: Rebecca Bourque,
(604) 691-7394


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.