Michael Francis supervisera l'entrée de Target sur le marché canadien

MINNEAPOLIS, le 13 janv. /CNW/ - Target Corporation— (NYSE : TGT) a annoncé aujourd'hui que l'agent de marketing en chef de la société, Michael Francis, servira en tant que parrain du comité exécutif de l'entrée de Target sur le marché canadien. Dans ce rôle, Francis supervisera l'extension de la marque Target dans le cadre de la première expansion de la société au-delà de ses magasins aux États-Unis.

« Sous la direction de Michael, Target a émergé comme l'une des marques les plus connues dans le monde et je suis heureux qu'il guide notre expansion au Canada, a déclaré Gregg Steinhafel, président-directeur général de Target Corporation. Avec plus de 25 années d'expérience auprès de cette société, Michael a une connaissance approfondie de Target et de l'industrie du détail. Sa responsabilité pour la marque et la réputation de l'entreprise, y compris nos efforts de relations communautaires, lui confèrent une position unique pour mener cet effort. »

Target a annoncé récemment que la société a acquis des intérêts à bail sur un près de 220 sites de Zellers Inc., dans un effort pour ouvrir de 100 à 150 magasins Target à travers le Canada, commençant en 2013. L'expansion entraînera le large assortiment unique à Target, de marchandises de haute qualité à des valeurs exceptionnelles aux clients canadiens d'un océan à l'autre.

Francis a débuté sa carrière dans le marketing en 1985 chez Marshall Field à Chicago. En 1990, Marshall Field a été acquis par Target Corporation, et Francis a joint la division marketing de la division des grands magasins, où il a occupé divers postes. Il a été promu Vice-président exécutif, marketing, pour Target Corporation en 2001 et plus récemment a été nommé directeur du marketing en août 2008.

Francis est actuellement membre du Conseil national de l'Institut Smithsonian et les conseils du Cooper-Hewitt National Design Museum et le Minneapolis Institute of Art. Francis est également le principal directeur de Piper Jaffray sociétés. Il a reçu son baccalauréat en études internationales de l'Université du Michigan.

Dans son rôle de président-directeur général, Gregg Steinhafel continuera de superviser tous les aspects de la stratégie d'entreprise et des opérations. Francis continuera à relever de Steinhafel.

À propos de Target

Basée à Minneapolis Target Corporation (NYSE : TGT) sert ses clients dans 1 752 magasins dans 49 États à l'échelle du pays et sur Target.com. En outre, la société exploite un segment de cartes de crédit qui offre des produits de cartes de crédit de marque déposée. Depuis 1946, Target a remis 5 pour cent de ses revenus à des subventions et des programmes communautaires; aujourd'hui, ces dons s'élèvent à plus de 3 millions de dollars par semaine. Pour plus d'informations sur l'engagement de responsabilité d'entreprise de Target, visitez Target.com/hereforgood.

Pour plus d'informations, visitez Target.com/Pressroom.

SOURCE Target Corporation

Contacts : Lena Michaud, Target Communications, (612) 761-6796