Mexx Kids s'adresse aux jeunes : chosissez des vêtements qui ont du style, instruisez-vous et sauvegardez les espèces en péril - Les ventes de la collection d'automne du détaillant européen viendront en aide au WWF-Canada



    MONTREAL, le 1er août /CNW Telbec/ - Qui a dit que magasiner pour la
rentrée des classes ne pouvait être une expérience positive?
    Chez Mexx Kids, cette corvée annuelle qui incombe aux parents à la fin de
chaque été vient de prendre une nouvelle signification. En effet, le
24 juillet, Mexx Kids lance une campagne éducative de collecte de fonds pour
appuyer le WWF-Canada (le Fonds mondial pour la nature, un des plus grands
organismes de conservation dans le monde). En offrant un pourcentage des
ventes de sa collection d'automne, la marque européenne Mexx Kids veut
sensibiliser la population au réchauffement climatique et à ses effets sur
l'environnement, tout en amassant 100 000 $ en don.
    "Cette initiative de Mexx Kids est l'occasion idéale de sensibiliser les
gens au réchauffement de la planète et de contribuer à la sauvegarde des
espèces en péril dans l'Arctique canadien, a déclaré Peter J. Ewins, directeur
de la Conservation des espèces au WWF-Canada. Nous partageons tous ce grand
pays avec les ours polaires, les caribous et les renards arctiques. Grâce à
Mexx Kids, nous voulons faire la preuve que les jeunes et leurs familles
peuvent faire une différence."
    Bien paraître au moment de la rentrée, tout en sachant que ses achats ont
contribué à faire une différence, voilà la nouvelle approche de consommation
que Mexx Kids désire instaurer. Cette campagne mettra l'accent sur la collecte
de fonds grâce à un pourcentage des ventes, ainsi que sur la sensibilisation
du public à l'impact des changements climatiques sur l'environnement. Des sacs
de magasinage recyclables, des bulletins d'information gratuits et des
panneaux en magasin informeront les générations montantes sur la marche à
suivre pour contribuer à la conservation de la nature et des espèces sauvages.
    "Nous sommes très heureux de faire équipe avec le WWF-Canada et d'appuyer
ses efforts pour faire connaître les changements climatiques. Ce sont les
jeunes d'aujourd'hui qui vont subir les contrecoups de ces changements,
déclare Karen Khawam, chef marketing chez Mexx Kids. Ils constituent la
prochaine génération et Mexx Kids veut les sensibiliser, ainsi que leurs
parents, pour qu'ils fassent une différence."
    La campagne sera en vigueur jusqu'au 31 octobre dans tous les magasins
Mexx Kids du Canada, incluant les magasins d'usine qui offrent la collection.
Le don sera remis au WWF-Canada en novembre.


    Un mot sur Mexx

    Fondée en 1980, Mexx est une société internationale de mode qui offre une
gamme variée de vêtements et d'accessoires mode pour femmes, hommes et
enfants. Mexx Kids est une ligne de vêtements et d'accessoires mode qui
s'adresse aux enfants de 0 à 10 ans. Qu'il s'agisse de Mexx Baby, de Mexx Mini
ou de Mexx Kids, ces collections sont conçues avec une touche européenne tout
en demeurant pratiques et sécuritaires. Mexx Canada possède plus de 77 points
de vente au pays, en plus d'être distribuée en gros dans les grands magasins à
rayons et les boutiques d'un bout à l'autre du Canada. MEXX Canada fait partie
de Liz Claiborne Canada Inc., une entreprise multimarque et multivoie de
vêtements de mode en plein essor, dont le portefeuille comporte plus de
14 marques incluant Liz Claiborne, Lucky Brand Jeans, DKNY Jeans, Yzza et
Enyce. Liz Claiborne Canada est une filiale de Liz Claiborne Inc, une
entreprise cotée en bourse dont le siège social se trouve à New York. Veuillez
visiter le site www.mexx.com pour plus de renseignements.

    Un mot sur le WWF-Canada

    Fondé en 1967, le WWF-Canada est devenu l'un des plus grands organismes
de conservation du pays et il compte plus de 100 000 souscripteurs. Le
WWF-Canada a pour mission de faire cesser la dégradation de l'environnement
dans le monde et de bâtir un avenir où les êtres humains vivront en harmonie
avec la nature. Pour ce faire, il travaille à conserver la diversité
biologique, à garantir une utilisation durable de nos ressources naturelles
renouvelables et à réduire la pollution et la surconsommation. Visitez le
www.wwf.ca pour plus de renseignements.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Et demandes de photos: Carrie Sanders, GA & Associates,
Montréal: (514) 933-2736, Toronto: (416) 913-2736, carrie@ga-associates.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.