Metro crée un partenariat avec dunnhumby afin de fidéliser ses clients et
augmenter ses ventes

MONTRÉAL, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Metro (TSX : MRU.A) a annoncé aujourd'hui la mise en place de dunnhumby Canada, une coentreprise exclusive avec la firme dunnhumby, une société internationale de conseillers en marketing reconnue mondialement pour son expertise dans l'élaboration de décisions d'affaires basées sur l'analyse de données clients. La mission de cette coentreprise est de mieux satisfaire les besoins des consommateurs afin de les fidéliser par le développement et la mise en place de stratégies clients.

Les activités de dunnhumby Canada sont divisées en deux volets :

- la participation à l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de
      mise en marché et de marketing pour améliorer l'expérience d'achat de
      notre clientèle;

- la vente au Canada de services aux entreprises visant à favoriser le
      développement d'initiatives marketing.

Suite aux essais fructueux des modèles testés et mis en place chez Tesco au Royaume-Uni et chez Kroger aux É.-U., les données recueillies sur les habitudes de consommation des clients de Metro seront non seulement utilisées pour les fidéliser davantage et augmenter la croissance de nos ventes, mais seront également accessibles à nos fournisseurs afin de les aider à mieux comprendre leurs habitudes de consommation. Ces données aideront tant Metro que ses fournisseurs à avoir une meilleure compréhension des habitudes clients.

La création de dunnhumby Canada fait suite à une collaboration intense au cours de laquelle Metro et dunnhumby ont réalisé des projets pilotes afin de valider la pertinence de l'approche proposée.

"Nous sommes confiants que dunnhumby nous aidera à mieux comprendre les besoins de nos clients en nous fournissant une meilleure compréhension de leurs habitudes de consommation. Cette expertise nous permettra d'améliorer nos programmes de mise en marché pour améliorer l'offre et l'expérience client," a déclaré Eric R. La Flèche, président et chef de la direction.

Edwina Dunn, cofondatrice et chef de la direction de dunnhumby, a de son côté déclaré : "Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat avec Metro, un très important détaillant en alimentation au Canada. Nous partageons la conviction que placer le client au cœur de l'entreprise constitue la voie vers une croissance soutenue et vers le succès. Nous sommes enthousiastes de contribuer à apporter à Metro, à ses clients et à ses fournisseurs les bénéfices d'une relation client approfondie".

Metro inc.

Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, GP, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, Brunet Plus, Clini Plus, The Pharmacy et Drug Basics.

Informations prospectives

Nous avons utilisé, dans le présent communiqué, diverses expressions qui pourraient constituer des informations prospectives. De façon générale, toute déclaration contenue dans le présent communiqué qui ne constitue pas un fait historique peut être considérée comme une déclaration prospective. L'expression "sommes confiants" ainsi que toutes autres expressions similaires indiquent en général des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne donnent pas de garantie quant à la performance future de Metro ou sur l'issue de la coentreprise et elles supposent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes pouvant faire en sorte qu'elles ne se réalisent pas. Un ralentissement ou une récession économique et l'arrivée d'un nouveau concurrent sont des exemples des risques décrits à la rubrique "Gestion des risques" du rapport annuel 2008 de Metro qui pourraient influer sur la réalisation de ces déclarations. Metro n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives qui pourraient être contenues dans le présent communiqué, sauf si cela est requis par la loi.

SOURCE METRO INC.

Renseignements : Renseignements: Richard Dufresne, Vice-président principal et chef de la direction financière, (514) 643-1003; Service des relations avec les investisseurs: (514) 643-1055, finance@Metro.ca; Source: Metro inc.