Mercedes-Benz : le chef de file de l'industrie automobile de luxe au Canada

• Meilleure année à ce jour pour les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz, avec 28 065 unités vendues (+ 15,6 %)
  • Meilleure année à ce jour pour les ventes combinées de Mercedes-Benz et de smart, avec 31 651 unités livrées (+ 17,5 %)
  • Lancement très réussi des fourgons Sprinter sur le marché, se soldant par des ventes de 1 567 unités
  • Meilleure année à ce jour pour les ventes de véhicules d'occasion, avec des livraisons de 10 430 unités (+ 26,9 %)

TORONTO, le 4 janv. /CNW/ - Mercedes-Benz Canada a aujourd'hui annoncé que les ventes de voitures de tourisme et d'utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz s'élèvent à 28 065 unités pour l'année 2010. Cela représente une croissance de 15,6 % ou de 3 789 unités, et ces résultats sont les meilleurs que la marque Mercedes-Benz ait jamais enregistrés au cours de ses 55 ans de présence au Canada. Les ventes de voitures de tourisme se montent à 16 497 unités pour 2010, ce qui constitue une hausse de 12,5 % ou de 1 830 unités. En ce qui concerne les utilitaires légers de luxe, 11 568 unités ont été livrées durant l'année, ce qui représente une augmentation de 20,4 % ou de 1 959 unités.

Les ventes du groupe peuvent être divisées comme suit : 28 065 Mercedes-Benz, 2 019 smart fortwo et 1 567 fourgons Sprinter, d'où des ventes au détail totales de 31 651 unités pour l'année 2010. Ce résultat prodigieux marque l'atteinte par la compagnie de ses meilleures ventes annuelles à ce jour - des ventes en hausse de 17,5 % ou de 4 708 unités par rapport aux résultats déjà records de 2009.

La division des véhicules d'occasion Mercedes-Benz a célébré un moment important en 2010 en réalisant des livraisons totales de 10 430 unités pour l'année. Cela fait de 2010 la meilleure année à ce jour pour les ventes de véhicules d'occasion au Canada, avec une croissance de 26,9 % ou de 2 211 unités comparativement aux résultats de l'année précédente.

En tout et pour tout, 2 682 voitures de tourisme et utilitaires légers de luxe Mercedes-Benz ont été vendus au détail en décembre 2010. Cela fait de ce mois le meilleur mois de décembre que la marque ait jamais connu, avec un gain de 47,4 % ou de 863 unités par rapport à décembre 2009. Les ventes de voitures de tourisme Mercedes-Benz se montent à 1 525 véhicules pour le mois de décembre, chiffre en hausse de 49,4 % ou de 504 unités comparativement à celui de décembre 2009. Les ventes d'utilitaires légers de luxe, elles, s'élèvent à 1 157 unités pour le mois, soit 45 % ou 359 unités de plus qu'en décembre 2009.

Mercedes-Benz a systématiquement dépassé les précédents records de ventes mensuels et trimestriels tout au long de l'année 2010, la compagnie enregistrant 12 mois consécutifs de ventes à la hausse comparativement aux mêmes mois de 2009. Mercedes-Benz Canada a aussi continué à dominer le segment des berlines de grand luxe avec des ventes au détail de plus de 3 400 berlines de Classe E et de Classe S.

Bien que chaque gamme de modèles se soit distinguée par d'excellents chiffres de ventes, il y a certains résultats particulièrement exceptionnels à souligner, dont les solides ventes des modèles de Classe C et de Classe M, qui totalisent respectivement 8 090 et 3 871 unités pour l'année. En 2010, la Classe GLK a de nouveau enregistré les meilleures ventes annuelles de tous les temps dans le segment des utilitaires sport compacts, pulvérisant les résultats atteints l'année précédente avec des livraisons totales de 5 852 unités - chiffre en hausse de 16,8 % par rapport à celui de 2009.

« Il est extrêmement satisfaisant de constater que la stratégie générale et le plan à long terme que nous avons adoptés au Canada il y a plusieurs années nous ont permis d'atteindre nos objectifs, de régulièrement battre de nombreux records de vente au cours des années, de bâtir des fondations d'affaires solides pour nos concessionnaires et, maintenant, d'avoir de nouveau le plaisir d'annoncer que l'année a été, de loin, la meilleure que nous ayons connue jusqu'ici. Je suis aussi très fier de mentionner que nous avons réussi à faire du Canada l'un des dix meilleurs marchés mondiaux de Mercedes-Benz », a déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Les 14 établissements de vente au détail que nous possédons et gérons font en fait de Mercedes-Benz Canada le plus important concessionnaire de voitures neuves au pays. La combinaison unique de ces établissements d'entreprise et d'un réseau de concessionnaires privés qui nous sont d'un soutien précieux s'est avérée un grand succès et nous aide constamment à comprendre comment mieux répondre aux besoins de nos clients. Nous demeurons fermement engagés à investir dans des infrastructures et nous continuerons à développer et à améliorer des processus visant à offrir une expérience de possession inégalée. »

M. Breitschwerdt a ensuite ajouté : « Nos résultats records de 2010 et notre excellente rentabilité ont été rendus possibles par le dur travail et le dévouement de chaque employé de Mercedes-Benz Canada et de nos concessionnaires, par la solidité de notre réseau, ainsi que par notre gamme de produits particulièrement attrayante. Cette combinaison gagnante est ce qui fait de Mercedes-Benz le chef de file de l'industrie automobile de luxe au Canada. Je tiens à dire un grand merci à tous nos clients et employés. »

Au sujet de Mercedes-Benz Canada

Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules des quatre marques du groupe Mercedes-Benz au Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 250 personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 39 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 31 651 véhicules en 2010, sa meilleure année à ce jour.

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.

JoAnne Caza 416 847-7550 joanne.caza@mercedes-benz.ca
Michael Minielly 416 847-7509 michael.minielly@mercedes-benz.ca

D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet à :
www.media.mercedes-benz.ca