MEGA Brands annonce ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2007



    MONTREAL, le 9 août /CNW Telbec/ - MEGA Brands Inc. (TSX : MB) a annoncé
aujourd'hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre et le semestre
terminé le 30 juin 2007. Tous les montants sont exprimés en dollars US.

    
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                         Faits saillants financiers

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                                          terminés les        terminés les
    (En millions de $ US, sauf                 30 juin,            30 juin,
    les données par action)             2007      2006      2007      2006
    -------------------------------------------------------------------------
    (non vérifiés)

    Chiffre d'affaires net             121,5     102,2     211,6     180,8
      Information par secteur
       d'activités
        Jouets                          57,9      41,5     112,1      84,0
        Papeterie et jeux d'activités   63,6      60,7      99,5      96,7
      Information par secteur
       géographique
        Amérique du Nord                87,1      79,3     153,3     139,0
        International                   34,3      22,9      58,3      41,7

    Bénéfice net (perte)                 4,0       4,1     (19,9)      4,6

    Résultat par action
      De base                           0,12      0,13     (0,61)     0,14
      Dilué(1)                          0,12      0,12     (0,61)     0,14

    (1) Selon la méthode du rachat d'actions, l'effet dilutif des options en
        cours pour le semestre terminé le 30 juin 2007 est nul car il est
        antidilutif.
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    "Nous sommes ravis de la forte hausse du chiffre d'affaires, qui a atteint
121,5 M$, soit une augmentation de 19 %. Le chiffre d'affaires provenant des
jouets était en hausse de 40 % atteignant 57,9 M$, grâce à une plus forte
demande dans toutes nos catégories - enfants d'âge préscolaire, garçons de
cinq ans et plus, Magnetix et jeux de société et casse-tête", a déclaré Marc
Bertrand, président et chef de la direction de MEGA Brands. "Sur une base
géographique, le chiffre d'affaires provenant de l'Amérique du Nord était en
hausse de 10 % atteignant 87,1 M$, témoignant d'une augmentation dans les
gammes de produits Jouets et Papeterie et jeux d'activités. Le chiffre
d'affaires tiré de l'International a augmenté de 50 % pour atteindre 34,3 M$,
alimenté par une très forte demande pour les jouets de construction."
    "L'importante augmentation du chiffre d'affaires au cours du premier
semestre de 2007 témoigne de notre grande capacité d'innovation et du choix
judicieux des produits que nous fabriquons sous licence. Ce sont les
fondements de nos activités et ceux-ci assurent une assise solide à notre
croissance et à notre rentabilité", a ajouté Monsieur Bertrand.

    Résultats du trimestre et du semestre terminés le 30 juin 2007

    Le chiffre d'affaires net pour le deuxième trimestre de 2007 a augmenté de
18,9 % pour atteindre 121,5 M$, contre 102,2 M$ pour la période correspondante
de l'exercice précédent. L'augmentation du chiffre d'affaires est
principalement liée à la forte demande des détaillants pour nos gammes de
jouets.
    Le chiffre d'affaires net provenant de nos gammes de jouets au deuxième
trimestre de 2007 a augmenté de 39,5 % pour s'établir à 57,9 M$,
comparativement à 41,5 M$ au deuxième trimestre de 2006. Cette croissance
provient principalement des jouets de construction, grâce à l'augmentation des
ventes dans toutes nos principales marques de la catégorie des enfants d'âge
préscolaire, ainsi qu'aux jouets thématiques basés sur deux importantes
sorties en salle, Pirates des Caraibes : Jusqu'au bout du monde, de Disney, et
Spider-Man 3, de Marvel, dans la catégorie des garçons de cinq ans et plus. Le
chiffre d'affaires provenant des produits MAGNETIX a également contribué à la
croissance enregistrée au cours du trimestre, principalement en raison du
chiffre d'affaires plus faible au cours de l'exercice précédent, qui résultait
des délais de livraison attribuables aux modifications apportées à la
conception et à l'emballage initiées par la Société au cours du deuxième
trimestre de 2006.
    Le chiffre d'affaires net tiré de nos gammes de papeterie et de jeux
d'activités au deuxième trimestre de 2007 a connu une hausse de 4,8 % en
s'établissant à 63,6 M$, contre 60,7 M$ pour la même période de l'exercice
précédent. Le chiffre d'affaires plus élevé provenant de la papeterie a été en
partie compensé par la diminution du chiffre d'affaires provenant des jeux
d'activités.
    Sur une base géographique, le chiffre d'affaires net provenant de
l'Amérique du Nord a augmenté de 9,8 % pour atteindre 87,1 M$, comparativement
à 79,3 M$ au deuxième trimestre de 2006. Le chiffre d'affaires net provenant
du secteur International au deuxième trimestre de 2007 est en hausse de 49,8 %
pour s'établir à 34,3 M$, en comparaison de 22,9 M$ au cours de la période
correspondante de l'exercice précédent. La croissance dans les deux secteurs
géographiques a été alimentée par le chiffre d'affaires provenant des jouets
de construction, dans les catégories des enfants d'âge préscolaire et des
garçons âgés de cinq ans et plus, ainsi que de la papeterie. Le chiffre
d'affaires net provenant de l'International représentait 28,2 % du chiffre
d'affaires net consolidé au deuxième trimestre de 2007, contre 22,4 % pour la
période correspondante de l'exercice précédent.
    Pour le semestre terminé le 30 juin 2007, le chiffre d'affaires net a
augmenté de 17,0 % pour atteindre 211,6 M$, en comparaison de 180,8 M$ au
cours de la même période de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires
provenant de nos gammes de jouets était en hausse de 33,5 % atteignant        
112,1 M$ contre 84,0 M$ pour les six premiers mois de 2006, grâce aux solides
chiffres d'affaires tirés de la catégorie des enfants d'âge préscolaire et des
jouets thématiques associés aux deux importantes sorties en salle citées plus
haut dans la catégorie des garçons âgés de cinq ans et plus. Le chiffre
d'affaires attribuable aux produits MAGNETIX pour la période de six mois
terminée le 30 juin 2007 était moins élevé qu'au cours de la même période de
l'exercice précédent. La marque demeure néanmoins forte, avec des ventes au
détail stables à l'échelle mondiale. Le chiffre d'affaires provenant de nos
gammes de papeterie et de jeux d'activités au cours des six premiers mois de
2007 a augmenté de 2,9 % pour atteindre 99,5 M$, en comparaison de 96,7 M$ au
cours de la période correspondante de l'exercice précédent. Le chiffre
d'affaires provenant de l'Amérique du Nord a atteint 153,3 M$ pour les six
premiers mois de 2007, comparativement à 139,0 M$ au cours de la période
correspondante de 2006, tandis que le chiffre d'affaires tiré de
l'International augmentait à 58,3 M$ soit 27,6 % du chiffre d'affaires net
total, en comparaison de 41,7 M$ soit 23,1 % du chiffre d'affaires du premier
semestre de 2006, en raison d'une forte croissance dans nos gammes de jouets
et de papeterie et jeux d'activités.
    Le coût des produits vendus a augmenté à 74,2 M$ au deuxième trimestre de
2007, en comparaison de 60,0 M$ au cours de la période correspondante de 2006.
Pour la période de six mois terminée le 30 juin 2007, le coût des produits
vendus a augmenté à 155,0 M$, contre 104,3 M$ pour la même période de 2006.
Aux fins de la présentation des états financiers, des frais de 30,5 M$ reliés
au rappel élargi de produits MAGNETIX et autres charges sont inclus dans le
coût des produits vendus pour la période de six mois terminée le 30 juin 2007
(0,3 M$ en 2006).
    Le bénéfice brut pour le deuxième trimestre de 2007 a atteint 47,3 M$
comparativement à 42,2 M$ au deuxième trimestre de 2006. La marge brute a
diminué à 38,9 % au deuxième trimestre, en comparaison à 41,3 % au deuxième
trimestre du dernier exercice, en raison principalement de la vente de stocks
excédentaires et du coût plus élevé des aimants. Les prix des résines
plastiques au deuxième trimestre de 2007 étaient comparables à ceux de la
période correspondante du dernier exercice.
    Pour la période de six mois terminée le 30 juin 2007, le bénéfice brut
s'établissait à 56,6 M$, comparativement à 76,4 M$ pour la même période de
2006. En excluant les frais de rappel de produits MAGNETIX et les autres
charges de 30,5 M$, la marge brute était de 41,2 % en comparaison de 42,3 % au
premier semestre de l'exercice précédent.
    Les frais de marketing et de publicité ont augmenté à 4,5 M$ au deuxième
trimestre de 2007, contre 3,8 M$ au deuxième trimestre de 2006. Cet
investissement plus important dans nos marques reflète le calendrier de
lancement de nouveaux produits en 2007 par rapport au premier trimestre de
2006. Pour les six mois terminés le 30 juin 2007, les frais de marketing et de
publicité ont augmenté à 10,8 M$, en comparaison de 8,1 M$ pour la période
correspondante de l'exercice précédent, à nouveau en raison du calendrier de
lancement de nouveaux produits.
    Les frais de recherche et de développement ont augmenté à 6,4 M$ au
deuxième trimestre de 2007, comparativement à 4,2 M$ pour la période
correspondante du dernier exercice. Cette hausse est principalement
attribuable aux frais encourus pour appuyer nos nouvelles initiatives en
matière de produits, dont certaines se sont déroulées plus tôt cette année que
l'année précédente, en raison du calendrier de lancement de nouveaux produits.
Pour le semestre terminé le 30 juin 2007, les frais de recherche et de
développement ont augmenté à 11,7 M$, comparativement à 7,4 M$ pour la période
correspondante du dernier exercice, à nouveau en raison principalement du
calendrier de lancement de nouveaux produits.
    Les autres frais de vente, de distribution et d'administration étaient de
28,2 M$ au deuxième trimestre de 2007, contre 24,9 M$ au deuxième trimestre de
2006. Cette augmentation traduit principalement la hausse des frais de
distribution liée à l'accroissement du chiffre d'affaires provenant des
marchés internationaux. Pour les six mois terminés le 30 juin 2007, les autres
frais de vente, de distribution et d'administration ont augmenté à 56,3 M$, en
comparaison de 48,2 M$ pour la période correspondante de l'exercice précédent,
principalement en appui à la croissance du chiffre d'affaires.
    En conséquence de ce qui précède, le bénéfice d'exploitation était de
8,7 M$ pour le deuxième trimestre de 2007, comparativement à 10,3 M$ pour la
période correspondante de 2006. En Amérique du Nord, le bénéfice
d'exploitation pour le deuxième trimestre de 2007 était de 2,8 M$, en
comparaison de 1,8 M$ pour la même période de l'exercice précédent. Le
bénéfice d'exploitation provenant du secteur International se chiffrait à
5,9 M$, comparativement à 8,5 M$ au deuxième trimestre de 2006.
    Pour la période de six mois terminée le 30 juin 2007, la perte
d'exploitation s'établissait à 26,7 M$, en comparaison d'un bénéfice
d'exploitation de 14,4 M$ pour la période correspondante de 2006. Ce montant
tient compte de l'impact du programme de rappel des produits MAGNETIX, des
autres charges et des frais de litige de 36,5 M$, desquels a été déduit le
recouvrement de 1,0 M$ provenant du règlement de nos assureurs relatif à
l'entente de responsabilité du fait du produit. La perte d'exploitation
provenant des activités d'Amérique du Nord était de 33,3 M$, comparativement à
un bénéfice d'exploitation de 6,7 M$ lors de l'exercice précédent, tandis que
le bénéfice d'exploitation provenant de l'International totalisait 6,6 M$, en
comparaison de 7,7 M$ pour la même période du dernier exercice.
    Les intérêts débiteurs du deuxième trimestre de 2007 s'élevaient à       
6,7 M$, contre 5,2 M$ pour la même période de 2006, traduisant principalement
la hausse de l'endettement moyen à long terme et, dans une moindre mesure, des
taux d'intérêt plus élevés. Pour les six mois terminés le 30 juin 2007, les
intérêts débiteurs s'établissaient à 12,8 M$, en comparaison de 10,3 M$ lors
de l'exercice précédent, reflétant également la hausse de l'endettement moyen
à long terme et, toujours dans une moindre mesure, les taux d'intérêt plus
élevés.
    Les impôts sur le revenu pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin
2007 se traduisent par une économie d'impôts de 1,9 M$, comparativement à une
charge d'impôts de 1,1 M$ pour la même période du dernier exercice.
Conséquence du rappel de produits MAGNETIX et des autres charges au cours du
semestre terminé le 30 juin 2007, le recouvrement d'impôts atteignait 19,5 M$
contre 0,5 M$ pour la même période de l'exercice précédent. Le taux
d'imposition utilisé pour établir la charge d'impôts pour les résultats
trimestriels correspond au taux effectif estimé de chaque entité du groupe. Le
taux d'imposition effectif est conforme à la structure de la Société en
matière d'imposition ainsi qu'à la structure de financement mise en place
après l'acquisition de MEGA Brands America.
    Le bénéfice net s'élevait à 4,0 M$, soit 0,12 $ par action diluée au
deuxième trimestre de 2007, en comparaison d'un bénéfice net de 4,1 M$, soit
0,12 $ par action diluée pour la période correspondante de l'exercice
précédent.
    Pour le semestre terminé le 30 juin 2007, la perte nette s'élevait à     
19,9 M$, soit 0,61 $ par action diluée, en comparaison d'un bénéfice net de   
4,6 M$, soit 0,14 $ par action diluée pour la période correspondante du
dernier exercice. Si l'on fait exclusion du rappel de produits MAGNETIX, des
autres charges et des frais de litige totalisant 22,8 M$ après recouvrement
d'impôts, soit 0,66 $ par action diluée, le bénéfice net pour le semestre
terminé le 30 juin 2007 se chiffrait à 2,9 M$, soit $0,08 $ par action diluée.
Cela se compare à un bénéfice net de 6,1 M$, soit 0,18 $ par action diluée
pour la période correspondante de 2006, exclusion faite de l'incidence du
rappel de produits MAGNETIX, des autres charges et des frais de litige. Voir
les "Mesures non conformes aux PCGR" qui suivent.

    Mesures non conformes aux PCGR

    Les expressions "l'impact du programme de rappel de MAGNETIX, des autres
charges et les frais de litige", "bénéfice net (perte) avant le programme de
rappel de MAGNETIX, des autres charges et les frais de litige" et "résultat
par action avant le programme de rappel de MAGNETIX et les autres charges"
sont des mesures qui n'ont pas de sens normalisé selon les PCGR et qui ne
sauraient être comparées aux mesures similaires présentées par d'autres
sociétés. Nous présentons cette information à titre de mesures du résultat
d'exploitation de nos activités courantes, compte non tenu de l'incidence des
éléments inhabituels. Nous ne tenons pas compte de ces éléments du fait qu'ils
rendent plus difficile la comparaison de nos résultats financiers d'une
période à l'autre et qu'ils pourraient fausser l'analyse de l'évolution du
rendement de la Société.

    Dépôt du rapport de gestion

    MEGA Brands déposera via SEDAR, le 9 août 2007, son rapport de gestion
pour le deuxième trimestre de 2007 ainsi que ses états financiers consolidés
non vérifiés et les notes afférentes pour le deuxième trimestre terminé le 30
juin 2007. Le rapport de gestion, les états financiers et les notes afférentes
seront disponibles sur le site Internet de la Société à partir de 7 h 00, le
9 août 2007.

    Conférence téléphonique

    Les représentants de la Société discuteront des résultats du deuxième
trimestre lors d'une conférence téléphonique pour les analystes le 9 août 2007
à 9 h 00. Les participants pourront écouter la conférence téléphonique en
composant le 1 (800) 814-4860. Pour ceux qui ne pourront participer,
l'enregistrement de la conférence téléphonique sera disponible par téléphone
jusqu'au 16 août 2007. Le numéro pour la réécoute est le 1-416-640-1917 et le
code d'accès est le 21241645#. Une webdiffusion sera également disponible dans
la section des relations avec les investisseurs du site Internet, à l'adresse
www.megabrands.com.

    Enoncés prévisionnels

    Toutes les déclarations du présent communiqué qui n'ont pas trait
directement et exclusivement à des faits historiques sont des "énoncés
prévisionnels". Ces énoncés représentent les intentions, les projets, les
attentes et les convictions de la Société. Dans certains cas, ces énoncés nous
obligent à émettre des hypothèses et il y a un risque important que ces
hypothèses s'avèrent incorrectes. De plus, ces énoncés sont assujettis à des
risques, des incertitudes et d'autres facteurs, dont plusieurs sont
indépendants de la volonté de la Société. Ces facteurs comprennent, sans s'y
limiter : la réalisation de synergies, les litiges en cours et leurs
incertitudes inhérentes, incluant la récupération de la totalité du montant du
règlement de litiges relatifs à un produit et les risques associés au rappel
de produits, les activités internationales, la couverture d'assurance, la
difficulté de prévoir les préférences des consommateurs et le développement et
l'acceptation de nouveaux produits, le taux de croissance ou de rentabilité,
le fait que nos activités soient tributaires de quelques clients importants,
les fluctuations du prix des résines de plastique et des autres matières
premières et les fluctuations des taux de change, la saisonnalité des secteurs
des jouets et de la papeterie, les risques relatifs aux produits fabriqués
sous licence, le contexte du marché au détail, les litiges relatifs aux jouets
de construction ainsi que les questions touchant le financement et les taux
d'intérêts. Les termes "croit", "estime", "s'attend", "entend", "anticipe",
"prévoit", "planifie", d'autres expressions similaires et leurs variantes
identifient certains de ces énoncés prévisionnels et ne valent que pour la
date à laquelle ils sont faits. La Société décline toute intention ou
obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé
prévisionnel, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements
futurs ou autrement, sous réserve des lois applicables. Les lecteurs sont
avisés de ne pas accorder une confiance non fondée à ces énoncés
prévisionnels. De plus amples renseignements sur les risques pouvant faire en
sorte que les résultats soient considérablement différents de nos attentes
actuelles se retrouvent à la section "Facteurs de risque" de nos rapports de
gestion pour l'exercice 2006 et pour le deuxième trimestre de 2007.

    A propos de MEGA Brands

    MEGA Brands est une famille de marques mondiales réputées dans les
catégories des jouets de construction, des jeux de société et des casse-tête,
de l'art et de l'artisanat ainsi que de la papeterie. Nous offrons aux enfants
et aux familles des expériences créatives et stimulantes grâce à des produits
novateurs, bien conçus, abordables et de haute qualité, qui traduisent la
promesse de notre marque : Creativity to the Rescue. Pour obtenir plus de
renseignements, veuillez visiter http://www.megabrands.com.
    Le logo MEGA, Creativity to the Rescue, MEGA BLOKS, ROSE ART, MAGNETIX et
BOARD DUDES sont des marques de MEGA Brands Inc. ou des membres de son groupe.


    Etats consolidés des résultats
    (en milliers de dollars US, sauf les données par action)
    (non vérifiés)

                                            Trimestres           Semestres
                                          terminés les        terminés les
                                               30 juin             30 juin
                                        2007      2006      2007      2006
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
                                           $         $         $         $

    Chiffre d'affaires net           121 486   102 200   211 592   180 764
    -------------------------------------------------------------------------

    Coût des produits vendus          74 196    59 954   154 951   104 319
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice brut(1)                  47 290    42 246    56 641    76 445

    Frais de marketing et
     de publicité                      4 464     3 844    10 771     8 068
    Frais de recherche et
     de développement                  6 428     4 168    11 685     7 397
    Autres frais de vente, de
     distribution et
     d'administration                 28 246    24 879    56 298    48 184
    Programme volontaire de
     rappel et de remplacement             -       755     4 700     1 434
    Frais de litige                    1 501       422     2 313       422
    Règlement relatif à la
     responsabilité du fait du
     produit et frais connexes        (1 000)      168    (1 000)      168
    Gain de change                    (1 027)   (2 295)   (1 458)   (3 584)
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice (perte) d'exploitation    8 678    10 305   (26 668)   14 356
    -------------------------------------------------------------------------

    Intérêts débiteurs
      Intérêts sur la dette
       à long terme                    6 502     4 980    12 549     9 981
      Amortissement des frais de
       financement reportés              122       143       292       308
      Autres intérêts                     40        56       (54)      (23)
    -------------------------------------------------------------------------
                                       6 664     5 179    12 787    10 266
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice (perte) avant
     impôts sur les bénéfices          2 014     5 126   (39 455)    4 090
    -------------------------------------------------------------------------

    Impôts sur les bénéfices
      Exigibles                         (342)   (3 149)   (1 768)   (7 199)
      Futurs                          (1 606)    4 225   (17 739)    6 661
    -------------------------------------------------------------------------
                                      (1 948)    1 076   (19 507)     (538)
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice net (perte)               3 962     4 050   (19 948)    4 628
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Résultat par action
      de base                           0,12      0,13     (0,61)     0,14
      dilué(2)                          0,12      0,12     (0,61)     0,14
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    (1) Le coût des produits vendus pour le semestre se terminant le 30 juin
        2007 inclut 30,5 M$ liés au programme de rappel de produits MAGNETIX
        et des autres charges.
    (2) Le calcul du résultat de base et dilué par action pour le semestre
        terminé le 30 juin 2007 est le même, puisque l'effet dilutif des
        options en cours, établi selon la méthode du rachat d'actions, est
        nul, étant donné son effet antidilutif.


    Etats consolidés des bénéfices non répartis (du déficit)
    (en milliers de dollars US)
    (non vérifiés)

                                            Trimestres           Semestres
                                          terminés les        terminés les
                                               30 juin             30 juin
                                        2007      2006      2007      2006
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
                                           $         $         $         $

    Solde au début                   (11 274)  (12 134)   12 636   (12 712)

    Bénéfice net (perte)               3 962     4 050   (19 948)    4 628
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde à la fin                    (7 312)   (8 084)   (7 312)   (8 084)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Etats consolidés du résultats étendu et
    cumul des autres éléments du résultat étendu
    (en milliers de dollars US)
    (non vérifiés)

                                            Trimestres           Semestres
                                          terminés les        terminés les
                                               30 juin             30 juin
                                        2007      2006      2007      2006
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
                                           $         $         $         $

    Bénéfice net (perte)               3 962     4 050   (19 948)    4 628
    -------------------------------------------------------------------------

    Autres éléments du résultat
     étendu, déduction faite des
     impôts sur les bénéfices
      Perte sur dérivés désignés
       comme couverture
       de flux de trésorerie           1 915         -     1 399         -
    -------------------------------------------------------------------------
      Résultat étendu                  5 877     4 050   (18 549)    4 628
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Cumul des autres éléments du
     résultat étendu
    Solde au début                     1 235         -         -         -
    Incidence de l'adoption de la
     nouvelle convention comptable
     relative aux instruments
     financiers, déduction faire des
     impôts sur les bénéfices              -         -     1 751         -
    Autres éléments du résultat
     étendu, déduction faite
     des impôts sur les bénéfices      1 915         -     1 399         -
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde à la fin                     3 150         -     3 150         -
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Bilans consolidés
    (en milliers de dollars US)


                                         30 juin  31 décembre      30 juin
                                            2007         2006         2006
                                    (non vérifié)    (vérifié)(non vérifié)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
                                               $            $            $
    Actif
    Actif à court terme
      Trésorerie et équivalents
       de trésorerie                       4 603       13 658       10 156
      Débiteurs                          131 092      161 612       97 269
      Stocks                             162 566      140 630      136 159
      Impôts sur les bénéfices             9 234        9 317       16 329
      Impôts futurs                        8 064        8 354       20 286
      Frais payés d'avance                11 506       12 025        8 361
    -------------------------------------------------------------------------
                                         327 065      345 596      288 560

    Immobilisations corporelles           48 199       43 213       41 765
    Actifs incorporels                    79 149       79 517       72 067
    Ecart d'acquisition                  301 988      300 829      317 042
    Instruments financiers dérivés         5 089            -            -
    Impôts futurs                         47 210       28 006            -
    Frais reportés                             -        3 281        4 238
    -------------------------------------------------------------------------
                                         808 700      800 442      723 672
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Passif
    Passif à court terme
      Créditeurs et charges à payer      112 229      153 437      117 298
      Contrepartie additionnelle à
       payer au titre d'un
       regroupement d'entreprises         58 642       57 825       55 712
      Instruments financiers dérivés         535            -            -
      Tranche à court terme de la dette
       à long terme                        8 861        9 609        9 596
    -------------------------------------------------------------------------
                                         180 267      220 871      182 606

    Dette à long terme                   364 279      302 345      293 406
    Impôts futurs                         30 693       27 782       21 929
    -------------------------------------------------------------------------
                                         575 239      550 998      497 941
    -------------------------------------------------------------------------

    Capitaux propres
      Capital-actions                    237 071      236 088      232 716
      Surplus d'apport                       552          720        1 099
      Bénéfices non répartis (déficit)    (7 312)      12 636       (8 084)
      Cumul des autres éléments du
       résultat étendu                     3 150            -            -
    -------------------------------------------------------------------------
                                         233 461      249 444      225 731
    -------------------------------------------------------------------------
                                         808 700      800 442      723 672
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Etats consolidés des flux de trésorerie
    (en milliers de dollars US)
    (non vérifiés)

                                            Trimestres           Semestres
                                          terminés les        terminés les
                                               30 juin             30 juin
                                        2007      2006      2007      2006
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
                                           $         $         $         $

    Activités d'exploitation
    Bénéfice net (perte)               3 962     4 050   (19 948)    4 628
    Eléments sans effet sur la
     trésorerie et les équivalents
     de trésorerie
      Amortissement des
       immobilisations corporelles     3 389     3 133     6 409     6 115
      Amortissement des actifs
       incorporels                       183        81       368       162
      Amortissement des frais de
       financement reportés              122       215       292       406
      Amortissement des frais reportés     -        52         -       125
      Régimes de rémunération à
       base d'actions                     25       587      (100)      658
      Impôts futurs                   (1 606)    4 225   (17 739)    6 661
      Gain à la cession
       d'immobilisation corporelle       (20)        -      (240)        -
      Perte (gain) de change             246    (2 295)      383    (3 584)
    -------------------------------------------------------------------------
                                       6 301    10 048   (30 575)   15 171

    Variation des éléments hors
     trésorerie du fonds de
     roulement d'exploitation        (45 740)  (29 518)  (32 215)   (1 735)
    -------------------------------------------------------------------------
                                     (39 439)  (19 470)  (62 790)   13 436
    -------------------------------------------------------------------------

    Activités de financement
      Remboursement de la dette
       à long terme                   (2 330)   (2 339)   (4 719)   (3 953)
      Variation de la facilité de
       crédit renouvelable            45 800     6 000    69 000     6 000
      Emission d'actions                  72       275       774       985
    -------------------------------------------------------------------------
                                      43 542     3 936    65 055     3 032
    -------------------------------------------------------------------------

    Activités d'investissement
      Acquisition
       d'immobilisations
       corporelles                    (5 540)   (4 733)  (11 776)   (8 433)
      Produit de la cession
       d'immobilisations corporelles       -        54       798        54
      Regroupements d'entreprises          -         -      (342)  (17 500)
    -------------------------------------------------------------------------
                                      (5 540)   (4 679)  (11 320)  (25 879)
    -------------------------------------------------------------------------

    Augmentation (diminution) de la
     trésorerie et des équivalents
     de trésorerie                    (1 437)  (20 213)   (9 055)   (9 411)
    Trésorerie et équivalents de
     trésorerie au début               6 040    30 369    13 658    19 567
    -------------------------------------------------------------------------
    Trésorerie et équivalents de
     trésorerie à la fin               4 603    10 156     4 603    10 156
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Information supplémentaire sur
     les flux de trésorerie
      Intérêts payés                   6 143      5 522   12 531    10 378
      Impôts sur les bénéfices
       payés (recouvrement)            1 908      2 452   (2 094)   13 874
    




Renseignements :

Renseignements: Bertrand Jolicoeur, Directeur, finances corporatives, 
(514) 333-3339, poste 538

Profil de l'entreprise

MEGA Brands Inc.

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