Medical Intelligence communique ses résultats du deuxième trimestre de 2007



    QUEBEC, le 29 août /CNW/ - Medical Intelligence Inc. (MIZ à la Bourse de
croissance TSX) a dévoilé aujourd'hui ses résultats financiers et
d'exploitation pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin 2007.

    
    Faits saillants du deuxième trimestre :
    ---------------------------------------

    -   Financement par émission d'actions de 15,6 millions $ complété
        le 18 avril 2007.
    -   Début de la commercialisation du Columba en Espagne et embauche d'un
        directeur des ventes sur ce territoire.
    -   Série de tests techniques réalisés sur le bracelet Columba en
        collaboration avec Tunstall Group Limited en vue de finaliser un
        accord portant sur la distribution du bracelet Columba au
        Royaume-Uni.
    -   Signature d'une lettre d'entente avec ASM Research Inc. pour la
        commercialisation des dispositifs d'alerte GPS de Medical
        Intelligence aux Etats-Unis.
    -   Finalisation du développement du bouton panique GPS Urgentys.
    -   Première utilisation de la technologie GPS Urgentys lors du
        déplacement de l'ex-président américain Bill Clinton à Québec.
    

    Au cours du dernier trimestre, Medical Intelligence a complété un
financement important qui donnera à la société l'élan nécessaire pour mettre
en oeuvre sa stratégie de commercialisation du Columba. Ainsi, la Société
augmentera considérablement ses efforts de vente et marketing pour réaliser
des ventes en France et en Espagne, tout en continuant à établir des
partenariats stratégiques en vue de déployer le Columba sur d'autres
territoires, notamment le Royaume-Uni. Par ailleurs, la société a atteint un
autre stade de développement en procédant à la première utilisation de la
plateforme technologique de l'Urgentys. Les fonds amassés lors du dernier
financement seront aussi utilisés pour procéder au lancement commercial de
l'Urgentys. Au cours des prochains trimestres, tous les efforts seront
concentrés sur l'augmentation des ventes et la génération de revenus de ces
deux produits phares.

    
    RESULTATS CONSOLIDES
    -------------------------------------------------------------------------
                                         2007                    2006
    (en milliers de dollars, ------------------------------------------------
     sauf les données par         3 mois      6 mois      3 mois      6 mois
     action)                    terminés    terminés    terminés    terminés
                              le 30 juin  le 30 juin  le 30 juin  le 30 juin
    -------------------------------------------------------------------------
    Produits                          23          39           -           -
    -------------------------------------------------------------------------

    Coût des produits                237         255           -           -

    Bénéfice brut (perte brute)     (214)       (216)          -           -

    Frais de commercialisation       940       1 533         302         516

    Frais généraux et
     administratifs, avant les
     charges de rémunération à
     base d'actions                  554         946         667         976

    Frais de recherche et de
     développement, déduction
     faite des crédits d'impôt       185         282         224         418

    Revenus d'intérêts               (93)       (101)        (66)        (71)

    Perte (gain) de change           283        (275)          -           -

    BAIIA ajusté                  (2 083)     (3 111)     (1 127)     (1 839)

    Perte pour la période         (2 257)     (3 464)     (1 300)     (2 107)

    Perte de base et diluée
     par action                   (0,033)     (0,058)     (0,027)     (0,048)
    -------------------------------------------------------------------------
    

    Au cours du deuxième trimestre terminé le 30 juin 2007, le service de
télésécurité a généré des produits d'exploitation totaux de 23 000 $
comparativement à 0 $ pendant la période correspondante en 2006. Il convient
de rappeler que, selon la convention comptable de la société, la constatation
des produits d'exploitation a lieu uniquement au moment où l'acheteur du
bracelet Columba s'abonne au service de télésécurité de la société et qu'il
paie des frais de location mensuels. Les produits d'exploitation provenant de
la vente de matériel et les coûts directs associés seront amortis sur la durée
moyenne estimée des abonnements au service de télésécurité. Egalement, lors
d'une vente d'appareils à un distributeur, le produit encaissé du distributeur
sera porté au bilan à titre de dépôt des distributeurs jusqu'à ce que les
appareils soient activés par des abonnés au service de télésécurité.
    Les frais de commercialisation pour le deuxième trimestre 2007 ont
totalisé 940 000 $ comparativement à 302 000 $ pour la même période en 2006.
La hausse des frais de commercialisation pour le trimestre terminé le 30 juin
2007 reflète la hausse des salaires des employés dédiés au développement des
affaires, les frais d'implantation, les frais de déplacement, les frais de
lancement de produit et les frais de relations publiques pour faire connaître
les produits de Medical Intelligence.
    Les frais de recherche et développement pour l'exercice terminé le
30 juin 2007, déduction faite des crédits d'impôt, s'établissent à 185 000 $
comparativement 224 000 $ au même exercice de 2006. La diminution enregistrée
dans les frais de recherche et de développement s'explique principalement par
une diminution de la sous-traitance et des achats de matériel. Il convient de
rappeler qu'en 2006, la société procédait à la finalisation du développement
du bracelet Columba et des tests de certification, ce qui avait entraîné des
dépenses plus importantes.
    La perte consolidée du trimestre terminé le 30 juin 2007 s'est établie à
2 257 000 $, soit une perte de base et diluée par action de 0,033 $
comparativement à une perte de 1 300 000 $, soit une perte de base et diluée
par action de 0,027 $ au deuxième trimestre de 2006.
    Le produit net du financement par actions du 18 avril 2007 permet à la
société d'avoir un total de trésorerie et équivalents de 12 240 000 de dollars
au 30 juin 2007. La trésorerie de Medical Intelligence sera utilisée au cours
des prochains mois principalement pour poursuivre la commercialisation en
France et en Espagne du Columba, la fabrication et la commercialisation des
premières unités de l'Urgentys, mais aussi la recherche et le développement de
ses autres produits.
    Au 27 août 2007, Medical Intelligence avait 85 222 275 actions émises et
en circulation, ainsi que 19 384 034 bons de souscription en circulation (coût
moyen pondéré de 0,81 $) et 5 298 750 options d'achat d'actions en circulation
(coût moyen pondéré de 0,45 $) pour un total de 109 971 309 actions sur une
base complètement diluée.
    Pour obtenir de plus amples renseignements sur la société, notamment son
rapport de gestion et ses résultats financiers, veuillez consulter le site de
SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

    Medical Intelligence Technologies

    Medical Intelligence Technologies, précurseur du secteur de la
télésécurité humaine, intègre les technologies de l'information et des
télécommunications au secteur de la santé. La société conçoit des appareils
médicaux portables à l'intention des personnes aux prises avec des problèmes
de santé ou nécessitant une vigilance plus soutenue sur le plan de la
sécurité. Etablie à Québec, la société possède également des filiales en
France, en Espagne et au Royaume-Uni (Medical Mobile) où elle commercialise le
service Columba, un bracelet GPS offrant une solution aux problèmes d'errance
liés à la maladie d'Alzheimer. Pour obtenir de plus amples renseignements,
veuillez consulter les sites www.medicalintelligence.ca ou
www.medicalmobile.com.

    Enoncés prospectifs

    Tout énoncé figurant dans le présent communiqué ne se rapportant pas
directement et exclusivement à des faits historiques peut être considéré comme
un énoncé prospectif. Ces énoncés reflètent les intentions, les projets, les
attentes et les opinions de Medical Intelligence Technologies et sont sujets à
des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui, pour la plupart, sont
indépendants de la volonté de la société, si bien que les résultats réels
pourraient différer considérablement de ceux envisagés dans de tels énoncés.
Medical Intelligence Technologies n'a pas l'intention et n'est pas tenue de
mettre à jour ou de réviser ces énoncés, que ce soit à la lumière de nouvelles
informations ou d'événements futurs, ou pour toute autre raison.

    -------------------------------------------------------------------------
    La Bourse de croissance TSX décline toute responsabilité quant au
    bien-fondé ou à l'exactitude du présent communiqué.





Renseignements :

Renseignements: Québec: Jean Brouillard Communications, (418) 682-6111,
jbcom@videotron.ca; Montréal: Johanne Lépine, Relations avec les médias,
Torchia Communications, (514) 288-8290, poste 234, jlepine@torchiacom.com;
Relations avec les investisseurs: Eric Bouchard, Le Groupe Equicom Inc., (514)
844-7997, ebouchard@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

Medical Intelligence Technologies Inc.

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