Me JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER, CONSEILLER D'ARRONDISSEMENT À LACHINE DÉPLORE LE DÉSINTÉRÊT DE LA VILLE DE MONTRÉAL ENVERS LE DOSSIER AÉROPORTUAIRE

LACHINE, QC, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Voici la déclaration du Conseiller d'arrondissement à Lachine :

«A  titre d'élu spécialement mandaté par le Conseil de l'arrondissement de Lachine et par les électeurs du district du Fort-Rolland que je représente fièrement, j'ai eu le plaisir de participer à la Table ronde des élus sur le dossier aéroportuaire de Montréal jeudi le 20 janvier 2011. Habilement planifiée et organisée par l'Honorable Marlene Jennings, députée fédérale de Notre-Dame-de-Grâce-Lachine et par son comité organisateur, nous avons eu l'immense privilège  d'assister à 5 conférences données par autant d'experts reconnus dans leur domaine d'expertise.

À l'heure où l'on discute sur la place publique d'importants projets d'investissements tant à l'aéroport de Montréal qu'en périphérie de ce dernier et qui mettent en jeu des milliards en fonds public, il m'apparait impérieux que tous les élus fédéraux, provinciaux et municipaux de la région métropolitaine s'informent adéquatement sur l'état des connaissances en matière de développement aéroportuaire et de transport collectif afin de réfléchir, planifier et optimiser les investissements publics.

Je déplore vivement et trouve inexplicable que la ville de Montréal ait choisi de ne déléguer aucun représentant à un forum politique aussi crucial et qu'ils aient refusé de se joindre aux autres élus de la région.

Sans une action concertée de tous les élus, le réel développement socio-économique de la région montréalaise ne pourra pas être assuré.»

SOURCE JEAN-FRANCOIS CLOUTIER

Brigitte Lamoureux