Mattel étend son rappel à d'autres jouets



    Un produit est rappelé en raison d'une concentration en plomb dépassant
    la limite permise

    Le rappel d'aimants de novembre 2006 est étendu à d'autres jouets

    TORONTO, le 14 août /CNW/ - Mattel, Inc. annonce aujourd'hui le rappel
volontaire d'un jouet de la gamme de véhicules de métal CARS (personnage
"Sarge"), vendu entre mai et aout 2007, dont la concentration en plomb dépasse
la limite permise. Les véhicules rappelés forment un lot de 436 000 jouets
répartis dans le monde entier, dont 32 800 se trouvent au Canada.
    Le rappel du jouet Sarge fait suite à l'enquête élargie et aux tests
présentement menés par Mattel depuis le rappel de certains jouets
Fisher-Price(R) le 1 aout. Le jouet a été fabriqué par Early Light Industrial
Col, (Early Light), l'un des sous-traitants de Mattel en Chine, qui avait
lui-même confié au sous-traitant, Hong Li Da Plastic Cement Products Facility
(HDL) aussi en Chine, la tâche de peinturer les pièces du jouet. Même si le
sous-traitant en peinture était tenu d'utiliser la peinture fournie
directement par Early Light, il a contrevenu aux normes de Mattel et utilisé
celle d'un fournisseur tiers non autorisé.
    "Nous avons immédiatement mis en place un système de vérification en
trois points. Nous testons en premier lieu la peinture de chaque lot de chaque
fournisseur. Si elle échoue le test, nous la rejetons. Ensuite, nous testons
tous les jouets après leur fabrication pour nous assurer qu'ils respectent nos
normes avant de quitter nos réseaux de distribution. Enfin, nous rencontrons
tous nos fournisseurs pour nous assurer qu'ils comprennent nos procédures
resserrées et notre exigence de respecter nos normes à la lettre", a déclaré
Jim Walter, vice-président principal, assurance qualité à l'échelle mondiale,
chez Mattel.
    Mattel a également annoncé le rappel volontaire de jouets magnétiques
précis fabriqués entre l'année 2002 et le 31 janvier 2007 - des poupées, des
figurines, des coffrets et des accessoires - d'où peuvent se détacher de
puissants mini-aimants. Ce rappel fait écho au rappel volontaire par Mattel de
huit jouets en novembre 2006 et fait suite à un examen interne approfondi de
toutes les marques de Mattel. A l'heure actuelle, ce sont donc 18,2 millions
de jouets qui sont rappelés à l'échelle internationale (dont environ
890 000 au Canada). Cependant, la majorité de ces jouets n'est plus dans les
rayons. Depuis janvier 2007, Mattel utilise des systèmes de rétention
d'aimants revus et améliorés pour ses jouets, et ce, dans toutes ses marques.
    "Depuis notre rappel relatif aux aimants de novembre 2006, nous avons
commencé à utiliser des systèmes de rétention d'aimants renforcés et mis en
place des tests plus rigoureux. Il s'agit d'une mesure de précaution
consistant à élargir la liste des jouets magnétiques rappelés en raison des
dangers potentiels que représentent des jouets pouvant être munis d'aimants
lâches", a expliqué Jim Walter.
    "La sécurité des enfants est notre premier souci et nous présentons
toutes nos excuses aux personnes affectées, a exprimé Robert A. Eckert,
président et chef de la direction, Mattel. Les procédures de Mattel sont
rigoureuses et nous continuerons à être vigilants et intransigeants en ce qui
a trait à la qualité et la sécurité. Un rappel n'est jamais souhaité, mais
notre priorité est de prendre des mesures rapides et efficaces pour corriger
les problèmes dès que nous en avons connaissance afin de n'offrir que des
produits sécuritaires et de préserver la sécurité des enfants."
    Mattel collabore avec la Consumer Product Safety Commission aux
Etats-Unis et avec des organismes de réglementation partout dans le monde.
Mattel fait également équipe avec des détaillants partout dans le monde pour
retracer et retirer des tablettes les produits concernés.

    Détails du rappel:

    Les jouets magnétiques de Mattel rappelés volontairement au Canada
étaient vendus au détail avant janvier 2007. Il s'agit de 53 jouets Polly
Pocket différents, de onze jouets Doggie Day Care(R) différents, d'un jouet
One Piece, de quatre jouets Batman et des accessoires contenus dans un jouet
Barbie(R). Pour obtenir de plus amples renseignements sur le rappel de jouets
magnétiques, communiquez avec Mattel au 888 597-6597.
    Le jouet Sarge de la gamme de véhicules en métal "CARS" a été vendu au
détail du mai 2007 à aout 2007. Pour obtenir de plus amples renseignements sur
le rappel du jouet Sarge, communiquez avec Mattel au 800 597-6597.
    Une liste complète de produits est publiée sur le site Web de la Société
à l'adresse www.mattel.com ainsi que par la Consumer Products Safety
Commission. Les consommateurs devraient immédiatement mettre ces produits hors
de portée des enfants et communiquer avec Mattel afin de prendre les
dispositions pour retourner le produit et recevoir un bon pour un produit de
remplacement de leur choix, d'une valeur maximale équivalant à celle du
produit retourné.

    A propos de Mattel

    Mattel (NYSE:   MAT, www.mattel.com) est un chef de file mondial en
conception, fabrication et marchandisage de jouets et de produits destinés à
toute la famille. La gamme Mattel de jouets et de jeux réunit des marques
vedettes comme Barbie(R), la poupée mode la plus populaire de tous les temps,
Hot Wheels(R), Matchbox(R), American Girl(R), Radica(R), Tyco(R) R/C et
Fisher-Price(R), qui comprend les sous-gammes Little People(R), Power
Wheels(R) ainsi qu'une vaste sélection de familles de jouets de
divertissement. Le magazine Forbes a nommé Mattel l'une des 100 sociétés
américaines les plus dignes de confiance et le magazine CRO l'a incluse dans
son classement des 100 meilleurs citoyens corporatifs. Soucieuse d'utiliser
des pratiques de fabrication éthiques, Mattel fête en 2007 le dixième
anniversaire de ses principes de production internationaux en constante
évolution et place les pratiques commerciales durables au coeur de ses
préoccupations. Le siège social international de Mattel est situé à El
Segundo, en Californie. Mattel emploie plus de 30 000 personnes réparties dans
43 pays et ses produits sont vendus dans 150 pays. La vision de Mattel est
d'être le premier fabricant de jouets dans le monde - aujourd'hui et demain.




Renseignements :

Renseignements: Kim Roman, GCI Group, (416) 486-7228,
kroman@gcigroup.com

Profil de l'entreprise

Mattel Canada, Inc.

Renseignements sur cet organisme


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