Manolo Blahnik et TOUS transforment les chaussures les plus primées du monde en bijoux

TOUS et Manolo Blahnik annoncent le lancement d'une collaboration en matière de joaillerie mettant en vedette les célèbres chaussures du styliste

NEW YORK, le 24 janv. /CNW/ - TOUS s'allie à Manolo Blahnik afin de proposer les mystiques chaussures « Campari », l'un des modèles les plus emblématiques du styliste espagnol, en guise de bijoux. Conçues en 1994, les Campari ont été iconisées grâce à bon nombre de films et de séries télévisées. La collection Manolo Blahnik pour TOUS sera lancée en mars dans 300 boutiques TOUS à travers le monde, d'abord au Mexique puis aux Rockefeller Center à Manhattan. Plus tard, les boutiques Manolo Blahnik et les boutiques de luxe à travers le monde offriront les premières gemmes de Manolo pour TOUS.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110124/NY34079)

Manolo Blahnik à rencontré Rosa Tous lors d'un déjeuner à Madrid l'été dernier. Il a commenté son élégance et le charmant ourson qu'elle portait en guise pendentif. Elle a dit qu'elle adorerait qu'il dessine une pièce pour TOUS. Ils ont mis leurs idées en commun et Manolo a déclaré : « Faisons mes célèbres chaussures Charles IX "Campari", mais sous forme de breloque! » Ce à quoi Rosa a rétorqué : « J'adore ça! Faisons-le pendre sur une chaîne en or munie d'un bouton en diamant! » C'est ainsi qu'a vu le jour la collection Manolo Blahnik pour TOUS.

Manolo Blahnik déclare : « J'adore TOUS, car j'ai l'impression que nous avons beaucoup de points communs. Nous exploitons tous deux des entreprises familiales, nous partageons des racines espagnoles et nous aimons surprendre et innover. »

Rosa Tous est du même avis : « Je suis ravie de cette entente. Les chaussures de Manolo Blahnik sont magnifiques et constituent un mélange étonnant de modes tendances et classiques. »

À propos de Manolo Blahnik : depuis près de 40 ans, les modèles de chaussures de Manolo Blahnik ont été portés par des femmes de partout dans le monde. La carrière de M. Blahnik a débuté en 1972 sur le conseil d'une rédactrice de Vogue États-Unis, Diana Vreeland. La marque est reconnue pour ses conceptions élaborées et classiques et se fait un point d'honneur d'offrir la meilleure qualité et le meilleur confort. La marque est actuellement présente dans plus de 16 pays. www.manoloblahnik.com

À propos de TOUS : fondé en 1920, TOUS crée des concepts novateurs en matière de joaillerie qui se démarquent des bijoux de première qualité traditionnels. Cette entreprise familiale propose des gemmes originales taillées dans des matériaux uniques; pour toutes occasions, toujours tendance. Aujourd'hui, TOUS a évolué en une marque qui constitue un mode de vie grâce à ses accessoires, ses parfums et ses collections de montres. La société, établie à Barcelone, est active dans 45 pays et dispose de près de 400 boutiques.  www.tous.com