Maintenant disponible au Québec, PrSEEBRI* BREEZHALER*, un médicament à effet bronchodilatateur pour le traitement de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)

SEEBRI* BREEZHALER* est un anticholinergique à longue durée d'action (ACLA) ayant un effet bronchodilatateur. Il est approuvé pour le traitement d'entretien à long terme des patients atteints de MPOC, dont la bronchite chronique et l'emphysème

DORVAL, QC, le 6 juin 2013 /CNW/ - Les patients québécois atteints de la MPOC ont désormais un accès sans restriction à SEEBRI* BREEZHALER* (glycopyrronium en poudre pour inhalation) 50 mcg depuis qu'il a été ajouté à la Liste des médicaments de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ). SEEBRI* BREEZHALER* est disponible dans les pharmacies dans l'ensemble de la province.

SEEBRI* BREEZHALER* est un anticholinergique à longue durée d'action (ACLA), indiqué pour le traitement bronchodilatateur d'entretien à long terme chez les patients atteints de MPOC, y compris la bronchite chronique et l'emphysème. Médicament exempt de stéroïdes, SEEBRI* BREEZHALER* n'est pas indiqué pour le soulagement des symptômes soudains et intenses de la MPOC, ni pour le traitement de l'asthme1.

« Nous avons le plaisir d'annoncer que l'INESSS a reconnu la valeur thérapeutique de SEEBRI* BREEZHALER*. Le médicament fait donc désormais partie de la liste des médicaments recommandés couverts par la RAMQ. Nous espérons que d'autres provinces s'engageront dans la direction de l'INESSS et offriront l'accès complet et sans restriction à ce traitement important pour les Canadiens atteints de MPOC », a déclaré le DRiad Sherif B., président de Novartis Pharma Canada inc.

« L'approbation de ce médicament marque un jalon important pour les médecins et les patients québécois, qui disposent désormais d'un nouveau traitement contre la MPOC », ajoute Dominique Massie, Directrice générale de l'Association pulmonaire du Québec.

À propos de la MPOC
La MPOC est une maladie pulmonaire progressive susceptible de mettre en danger la vie du patient, et qui entraîne des difficultés respiratoires4. Le Québec, ainsi que les provinces atlantiques, présente le plus haut taux de décès attribuables à la MPOC. Au Québec seulement, 386 000 personnes sont atteintes de MPOC. La maladie représente la quatrième cause de décès au Canada2.

À propos de Novartis Pharma Canada inc.
Novartis Pharma Canada inc., un chef de file dans le domaine de la santé, se consacre à la recherche, à la mise au point et à la commercialisation de produits novateurs dans le but d'améliorer le bien-être de tous les Canadiens. Novartis Pharma Canada inc. compte plus de 600 employés au Canada. En 2012, l'entreprise a investi près de 100 millions de dollars en recherche et développement au Canada. Pour en savoir davantage, visitez www.novartis.ca.

*SEEBRI et BREEZHALER sont des marques déposées.

Références

1      Monographie de Produit SEEBRI* BREEZHALER*, le 12 octobre, 2012.
2      Association pulmonaire du Québec — MPOC, bronchite et emphysème. Disponible à : http://www.pq.poumon.ca/diseases-maladies/copd-mpoc/. Dernière consultation le 11 mars 2013.
3      Sin DD, Stafinski T, NG YC, Bell NR, Jacobs P. The impact of chronic obstructive pulmonary disease on work loss in the United States. Am J Respir Crit Care Med. 2002; 165: 704-707.
4      Global Initiative for Chronic Obstructive Lung Disease (GOLD). Global strategy for the diagnosis, management, and prevention of chronic obstructive pulmonary disease. Mise à jour en 2009.

 

SOURCE : Novartis Pharma Canada inc.

Renseignements :

Novartis - Relations avec les médias

Andrea Gilpin
Directrice, Communications corporatives
Novartis Pharma Communications
+1-514-633-7873
communications.camlph@novartis.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.