L'Université Concordia nomme le Dr Frederick H. Lowy recteur pour une période intérimaire

M. Lowy entrera en fonction dans les prochains jours

MONTRÉAL, le 21 janv. /CNW Telbec/ - Le Conseil d'administration de l'Université Concordia a voté à l'unanimité la nomination du Dr Frederick H. Lowy à titre de recteur de Concordia sur une base intérimaire. M. Lowy doit prendre ses fonctions dans les jours à venir.

« Le très grand intérêt que manifeste M. Lowy envers l'Université et sa culture permettra une transition en douceur qui assurera continuité et stabilité pendant que nous chercherons un nouveau recteur ou une nouvelle rectrice, déclare M. Peter Kruyt, président du Conseil d'administration de Concordia. Son expérience d'administrateur universitaire, son style de direction et son engagement envers notre établissement en font la personne idéale pour guider Concordia au cours des prochains mois. »

Reconnu pour valoriser l'excellence de l'enseignement, de la recherche, de la création et des partenariats avec la communauté, M. Lowy poursuivra ainsi la mission de Concordia. L'un des éléments clés de son mandat sera de continuer la mise en œuvre du Cadre stratégique de l'Université. Il conduira également les préparatifs de lancement de la campagne de financement de l'institution.

M. Lowy a déjà commencé à rencontrer les professeurs, le personnel, les étudiants et les membres du Conseil de l'Université afin de comprendre leurs expériences et leurs préoccupations. Il veillera aussi à renforcer les relations entre le Conseil, l'administration et la communauté de Concordia, et fera des recommandations au Conseil en ce sens.

« L'Université a fait de grands progrès ces dernières années et ses perspectives de réussite n'ont jamais été aussi bonnes, précise M. Lowy. Ses initiatives stratégiques sont bien encadrées, ses projets respectent les budgets et les échéanciers, et ses activités d'engagement communautaire sont en plein essor. »

Professeur et administrateur universitaire chevronné, M. Lowy a été recteur et vice-chancelier de Concordia de 1995 à 2005. L'Université lui a conféré un doctorat honorifique en 2008. Il a occupé les fonctions de directeur général intérimaire du Programme des Boursiers Sauvé (2007-2008) et a été élu au Conseil d'administration de la Fondation des Boursiers Sauvé en mai 2008. Par ailleurs, M. Lowy est conseiller principal auprès du président de la Fondation Trudeau.

M. Lowy a joué un rôle de conseiller auprès d'universités ontariennes et québécoises. Il est membre du Conseil des fiduciaires du Centre Canadien d'Architecture et siège au Comité consultatif du président de l'Hôpital général juif. Il fait également partie du Conseil d'administration de nombreuses organisations caritatives.


Sur le Web:

SOURCE UNIVERSITE CONCORDIA

Renseignements :

Source :
Nadia Kherif
Conseillère en relations médias
Université Concordia
Tél.: 514 848-2424, poste 4187
Cell : 514 262-0909
Courriel : nadia.kherif@concordia.ca
Twitter:http://twitter.com/concordianews
Actualités de Concordia: http://now.concordia.ca

Profil de l'entreprise

UNIVERSITE CONCORDIA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.