L'Union des artistes a une nouvelle directrice générale

MONTRÉAL, le 24 janv. /CNW Telbec/ - Monsieur Raymond Legault, président de l'Union des artistes (UDA), a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Sylvie Brousseau au poste de directrice générale de l'UDA.

Madame Brousseau a plus de 20 d'expérience à son actif au sein d'organisations d'envergure, notamment le Fonds de solidarité FTQ et la Société générale de financement du Québec, et, plus récemment, l'Ordre des comptables en management accrédités du Québec où elle a occupé les fonctions de vice-présidente, affaires publiques et communications. Reconnue pour son efficacité, son ouverture et son dévouement, elle a fait preuve d'une solide aptitude à rallier les gens à un objectif ou à des projets communs et à favoriser le travail d'équipe.

À l'emploi de l'UDA depuis deux ans à titre de directrice des relations avec les membres et des communications, « Sylvie Brousseau a fait sienne de façon remarquable la mission de l'Union qui est, rappelons-le, d'œuvrer à l'identification, l'étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux et moraux de ses membres », mentionne Raymond Legault.

Monsieur François Ferland, l'actuel directeur général, quittera ses fonctions le 28 janvier 2011 après plus de 7 années de loyaux services. « Je ne saurais le laisser partir à la retraite sans le remercier pour l'excellence de son travail, sa détermination et son savoir-faire. Il nous laisse une organisation en santé et efficace. Il a su mobiliser tout le personnel et apporter les changements nécessaires afin que tous travaillent pour servir au mieux  les intérêts des artistes », souligne le président de l'UDA.

Ce changement à la direction de l'UDA se fait dans la continuité. Femme d'action, la nouvelle directrice générale maintiendra un climat de travail stimulant et productif.

L'Union des artistes

L'UDA est un syndicat professionnel représentant plus de 11 000 artistes membres, dont environ 7 400 membres actifs et 4 000 stagiaires, regroupés au sein de 4 catégories ─ acteurs, chanteurs, animateurs et danseurs ─ qui travaillent en français au Québec et au Canada. L'UDA représente aussi tous les artistes œuvrant dans une autre langue que le français, sauf l'anglais. Sa mission : défendre les intérêts sociaux, économiques et moraux de ses membres, pour la plupart des travailleurs autonomes. Au cœur de ses activités : négocier des conditions minimales de travail et de rémunération des artistes dans les secteurs de sa compétence et assurer le respect des ententes collectives.

SOURCE UNION DES ARTISTES

Sylvie Lahaie, conseillère en communication